Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 10 finalistes pour le XVIIe Trophée CDRE France
mercredi 19 juin 2019

Communiqué : 10 finalistes pour le XVIIe Trophée CDRE France

 
 

Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France (CDRE)

Qui remportera la finale du XVIIe Trophée du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France, le 5 avril 2019 à EVIAN ?

Le 9 février, à l’issue de la correction de l’étude de cas, 1ère étape de sélection du concours, 10 étudiants parmi les trente candidats de section BTS, licence et bachelors, postulants de différents lycées hôteliers français et monégasque ont gagné leur place pour disputer la finale du Trophée CDRE France 2019.

Sont ainsi sélectionnés :

  • Alan BESNARD du LTH Sisteron
  • Serena CHEVALLAY de l’Institut P. Bocuse-Écully
  • Charlie DECK du LTHT d’Illkirch Graffenstaden-Strasbourg
  • Anna DORSIVAL du LTH de Lyon-Dardilly
  • Anaëlle JEANNIN du LTHT de Thonon-les-Bains
  • Nachmithe JOSEPH du LTHT de St Quentin en Yvelines
  • Amélie MOREAU du LTH d’Orvault
  • Hugo REMY de l’Institut P. Bocuse-Ecully
  • Kevin VAN-REMOORTEL du LTH de Toulon
  • Quentin WALTER du LTHT d’Illkirch Graffenstaden-Strasbourg
Contenu sponsorisé :

Pour cette XVIIe édition, le sujet de l’étude de cas portait sur le parcours de « l’enfant » de la réservation aux activités ludiques et culturelles, d’un hôtel 5* du lac Léman à Evian. Les candidats ont défini : le positionnement stratégique et commercial du segment « Enfant », le concept de restauration, la politique des ressources humaines et la démarche RSE adaptés.

Les épreuves de la finale de ce concours, qui reflètent les enjeux des fonctions d’un directeur d’exploitation ou de la restauration, se dérouleront au Lycée Hôtelier Savoie & Léman à Thonon-les-Bains (74) les jeudi 4 et vendredi 5 avril 2019.

Le trophée sera remis le vendredi 5 avril, à l’hôtel Royal – Evian Resort, en présence de sa marraine Madame Dominique LOISEAU (haute personnalité du monde de la gastronomie française), des professeurs, des partenaires et des membres du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France.

Le Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France regroupe 140 directeurs de la restauration et de l’hôtellerie 4 et 5 étoiles en France et à Monaco.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10946 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10946.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »