Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’initiative de levée de fonds de Marriott International (...)
dimanche 26 mai 2019

Communiqué : L’initiative de levée de fonds de Marriott International a permis de récolter plus de 400 000€ pour soutenir les jeunes en Europe.

 
 

Marriott International a annoncé aujourd’hui avoir récolté 400 000€ l’an dernier, pour soutenir des organismes caritatifs dédiés à l’insertion professionnelle des jeunes en Europe, portant le montant total collecté depuis 2012 à 2,5 millions d’euros.

L’argent récolté dans le cadre de la campagne promotionnelle « You Eat, We Give » organisée dans les restaurants du groupe a permis de reverser 1 Livre ou 1 Euro pour chaque déjeuner et chaque dîner servi dans ces restaurants durant les mois de septembre et octobre. L’initiative fait partie d’un plus vaste programme, World of Opportunity (Un monde d’opportunité), dont l’ambition est de trouver et cultiver la richesse de talents actuellement inexploitée chez les 15-24 ans dans toute l’Europe.

Reiner Sachau, directeur des opérations de Marriott International en Europe, a déclaré : « Marriott investit depuis longtemps dans différents programmes pour venir en aide aux jeunes. C’est formidable de constater les résultats de notre campagne de levée de fonds « You Eat, We Give » et nous sommes ravis de soutenir les jeunes dans leurs premiers pas sur le marché du travail. Depuis 2012, nos associés ont bénévolement offert plus de 70 000 heures de leur temps et nous sommes fiers de leur engagement à aider de jeunes européens à réaliser leur potentiel en leur ouvrant les portes d’un emploi valorisant ».

Contenu sponsorisé :

Marriott utilisera cet argent pour soutenir deux de ses organismes partenaires : au Royaume-Uni, l’argent sera versé à The Prince’s Trust pour financer des programmes d’insertion professionnelle comme Get into Hospitality (Entrer dans l’hôtellerie). En Europe continentale, les fonds serviront à différents programmes de SOS Villages d’Enfants qui visent à aider les jeunes à mener leur vie et leur carrière en toute autonomie. Dans le cadre de notre partenariat avec ces deux organismes, les cours de formation World of Opportunity proposés par Marriott International contribuent à développer les compétences professionnelles et les « aptitudes essentielles » qui permettent aux jeunes adultes issus de milieux défavorisés de faire leurs premiers pas sur le marché du travail et dans la vie autonome. Cette initiative est associée à la plateforme de durabilité et d’impact social de l’entreprise, Serve 360 : Doing Good in Every Direction (faire le bien tout autour de nous), et son engagement Empower Through Opportunity (donner le pouvoir en offrant des opportunités).

Patricia Molano, responsable des partenariats d’entreprise et de la philanthropie à l’international chez SOS Villages d’Enfants International, a déclaré : « Une part essentielle du travail de SOS Villages d’Enfants International est de soutenir les jeunes dans leur quête d’indépendance et de les aider à trouver un emploi décent. La contribution des entreprises partenaires comme Marriott International est d’une valeur inestimable pour aider les jeunes gens dont nous nous occupons à acquérir les aptitudes et les connaissances dont ils ont besoin pour démarrer leur carrière et suivre leurs rêves. Depuis 2012, Marriott International n’a eu de cesse de démontrer son engagement envers les jeunes que nous prenons en charge, et nous leur en sommes très reconnaissants ».

A propos de Marriott International, Inc.
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis et possède un portefeuille de plus de 6 900 établissements répartis entre 30 grandes enseignes hôtelières présentes dans 130 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et administre des centres de villégiature dans le monde entier. La société gère également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest®
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10944 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10944.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »