Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’UMIH, le GNC et le SNRTC participent au Grand Débat (...)
lundi 16 septembre 2019

Communiqué : L’UMIH, le GNC et le SNRTC participent au Grand Débat National

 

« L’UMIH et ses structures associées sont composées d’adhérents citoyens, chefs d’entreprise. Ce sont des femmes et des hommes engagés qui voudront aussi s’impliquer dans cette consultation.  » Roland HEGUY Président confédéral de l’UMIH

Lancé par le Président de la République à la mi-janvier avec une lettre aux Français, ce débat d’une durée de deux mois est un dialogue ouvert auquel tous les citoyens sont invités à participer jusqu’au 15 mars.

Participer, pour quoi faire ?

  • Parce que nos établissements sont déjà naturellement des lieux de débats ! Nous sommes une partie de la solution à la crise qui secoue notre pays.
  • Parce que nous sommes une organisation ancrée dans les territoires.
  • Parce que nous sommes implantés partout en France, dans les DOM-TOM et en contact quotidiennement avec nos clients, les Français.
  • Parce que nous sommes des acteurs de la vie économique de proximité
Contenu sponsorisé :

Participer, comment ?

  • Aller aux débats qui sont organisés près de chez vous par vos maires, vos élus locaux ou par un citoyen.
  • Organiser vos réunions avec vos adhérents sur nos sujets.
  • Contribuer aux cahiers de doléances ouverts dans les mairies ou en ligne sur le site : https://granddebat.fr

Faites-le en tant que citoyen ! Faites-le en tant que chef d’entreprise ! Faites-le en tant que représentant de l’UMIH !

Participer, avec quels messages ?
« Arrêtons de nous plaindre et faisons des propositions ! » Roland Héguy, TourMag, 21 janvier 2019
L’équité et la transparence entre les acteurs économiques.
Des réponses pour l’emploi : nos entreprises et nos emplois sont non délocalisables ! Notre rôle essentiel pour l’économie et l’attractivité d’un territoire.
Notre rôle social avec nos entreprises qui sont les derniers lieux de convivialité et de
rencontres dans les petites villes et dans les zones rurales.
Une région, un département ne peut se développer sans projet touristique !
Remontez-nous les propositions qui seront nées lors de ce Grand Débat National dans vos départements, elles viendront également nourrir notre travail pour vous : communication chez umih.fr.

Votre engagement au sein de l’UMIH, au sein de votre territoire et votre quotidien doivent nourrir les réflexions pour ce Grand Débat National.
Profitons-en, prenons la parole !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10941 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10941.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »