Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le complexe hôtelier Riôtel Matane modernise ses (...)
lundi 17 juin 2019

Communiqué : Le complexe hôtelier Riôtel Matane modernise ses installations afin de rehausser son offre touristique

 
 

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 155 400 $ à l’établissement hôtelier de Matane

Le Riôtel Matane est un complexe hôtelier quatre étoiles surplombant le fleuve Saint-Laurent. Il est situé sur le réputé circuit touristique du Tour de la Gaspésie. Afin de bonifier son offre de séjour touristique sur les marchés intérieur et extérieur, l’établissement bénéficiera d’une contribution remboursable de 155 400 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par Rémi Massé, député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains. L’aide du gouvernement du Canada permettra de compléter les travaux de rénovation au niveau des chambres. Au total, le projet de réfection nécessitera des investissements de plus de 300 000 $.

Le complexe hôtelier de Matane est une filiale du Groupe Riôtel Hospitalité, également propriétaire de deux autres établissements en Gaspésie, le Riôtel Percé et le Riôtel Bonaventure. Le Riôtel Matane dispose de sept salles de réunion modernes, d’un restaurant, de deux piscines, dont une intérieure, ainsi que d’un centre de santé. Il propose aussi différents forfaits aux voyageurs afin de faire de leur séjour une expérience inoubliable.

Le tourisme est un secteur en croissance partout dans le monde. En ce sens, l’appui du gouvernement du Canada au développement d’infrastructures touristiques et de mise en valeur des attraits pittoresques locaux contribue à générer des retombées économiques intéressantes dans les régions et les collectivités.

Contenu sponsorisé :

« Le soutien financier de DEC au Riôtel Matane vise à favoriser l’essor du tourisme au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, deux régions reconnues pour leurs attraits incomparables. Par cet appui, le gouvernement du Canada réitère son engagement à promouvoir le tourisme comme vecteur de croissance et de diversification économique de nos régions. Je tiens à saluer et à remercier toute l’équipe du Riôtel Matane qui fait un travail exceptionnel pour permettre à nos visiteurs d’avoir accès à un hôtel d’une grande qualité. » Rémi Massé, député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

« Le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements en appuyant des projets qui ont un impact positif sur le tourisme et l’économie d’ici. Lorsque nous soutenons les initiatives d’entreprises et d’organismes visant à stimuler le tourisme, nous contribuons à la vitalité économique des régions et à la mise en valeur de leurs atouts afin d’attirer de plus en plus de visiteurs.  » L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Cette aide financière nous permettra de donner à nos chambres un caractère plus actuel, alliant confort et distinction. Nous sommes heureux de proposer une expérience quatre étoiles en bord de mer, qui fait honneur à la beauté du site et de la région. » François Rioux, président, Groupe Riôtel

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.
  • Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
  • Depuis maintenant 50 ans, le gouvernement du Canada participe activement au développement économique régional au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10940 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10940.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »