Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Groupcorner développe une nouvelle stratégie de (...)
mardi 18 juin 2019

Communiqué : Groupcorner développe une nouvelle stratégie de partenariats auprès des professionnels du tourisme en Europe

Groupcorner, leader européen de la réservation d’hébergements de groupe, poursuit son développement en Europe et propose désormais des partenariats en « marque blanche » à l’ensemble des acteurs du tourisme. Une nouvelle étape qui s’inscrit dans le développement de la startup pour accompagner l’ensemble de ces professionnels dans la gestion de leurs réservations d’hébergements de groupe.

Lancé en juin 2013, Groupcorner s’est imposé comme la plateforme leader pour les réservations d’hébergements de groupe, avec plus de 23 000 hébergements partenaires référencés partout en Europe. Basée en Bourgogne, la startup a su révolutionner ce secteur grâce à une solution permettant de sélectionner facilement et rapidement les meilleures offres d’hébergement pour les groupes. Avec la technologie Groupcorner, les utilisateurs gagnent un temps considérable dans leurs recherches tandis que les hébergements bénéficient d’une nouvelle source de revenus importante et solutionnent la gestion compliquée de ce type de réservations.

La stratégie de développement de la startup s’est concrétisée ces derniers mois avec l’annonce en septembre dernier de sa deuxième levée de fonds de 3 millions d’euros et du lancement de l’offre Groupcorner Pro destinée aux agences de voyage. Le succès de l’offre spécifique « agences de voyage » prenant en charge les tâches de gestion chronophages des réservations de groupe a permis à Groupcorner d’étendre sa stratégie de partenariats pour proposer aujourd’hui sa nouvelle solution clé en main embarquée. Aujourd’hui plus de 300 agences ont déjà rejoint Groupcorner Pro.

Une solution de croissance pour les acteurs européens du tourisme
Conscient de la difficulté de gérer ces demandes (réservation de plus de 10 personnes), Groupcorner offre désormais aux acteurs du secteur du tourisme (compagnies aériennes, bus, opérateurs de train, agences de voyage en ligne ou encore les sites des offices du tourisme) sa technologie sous forme de partenariats en « marque blanche ». Cette solution permet aux clients professionnels de bénéficier des avantages suivants :

• Proposer la solution Groupcorner en marque blanche sur leur propre site internet (desktop/mobile) afin d’offrir à leurs clients un service de réservation d’hébergements pour les groupes
  • Profiter de l’expérience de Groupcorner.com (+ de 20 000 demandes de groupes reçues en 2018)
  • Une source de revenus supplémentaires avec un partage de commission sur le volume d’affaires généré
  • Un site personnalisé aux couleurs du partenaire pour un meilleur parcours client
  • De nombreuses offres d’hébergements adaptés à chaque besoin grâce à un algorithme intelligent qui comprend dans le détail la demande du client
  • L’accès à un extranet pour le suivi de toutes les demandes et un système de reporting en temps réel pour une transparence totale entre Groupcorner et la marque partenaire sur la facturation, le suivi des commissions, etc…

Déjà adoptée par plusieurs acteurs majeurs du tourisme qui voyaient leurs résultats limités ou inexistants en réservation de groupe, la solution Groupcorner leur a permis d’optimiser la gestion de ces profils de voyageurs et d’atteindre un taux de conversion de 25% (1 utilisateur sur 4 concrétise sa demande de réservation). Les résultats sont probants : les demandes entrantes et le chiffre d’affaires augmentent.

Un expert des partenariats rejoint Groupcorner
Encouragé par les résultats de ces nouveaux partenariats, Groupcorner décide de renforcer ses équipes et annonce la nomination d’Antoine Giraud, en tant que Chief Commercial Officer.
Expert des partenariats dans le secteur du tourisme, Antoine a démarré sa carrière en 2001 comme Directeur des Opérations de Venere.com, où il a participé au développement de la startup jusqu’à son rachat par Expedia en 2008.

Il rejoint alors la startup anglaise LateRooms.com en 2009, d’abord comme General Manager Italie, puis comme Directeur du Développement Europe et enfin comme Directeur Commercial. Chez Laterooms.com, il travaille en étroite collaboration avec plus d’un millier de sites partenaires, tout en développant une nouvelle marque et de nouveaux partenariats avec les plus grands sites et agences de voyages en Angleterre et toute l’Europe.

« Aujourd’hui dans le secteur du tourisme tout le monde fait de la réservation de voyages de groupe sans jamais réellement bien le faire. Une approche professionnelle et rapide de la réservation de groupe était un enjeu majeur et Groupcorner est le seul à y répondre en couplant la technologie et l’expertise humaine. Mon ambition est de faciliter le déploiement de la solution auprès de tous les professionnels du tourisme partout en Europe. » Antoine Giraud, Directeur Commercial Groupcorner.

« Nous sommes ravis qu’Antoine Giraud rejoigne les équipes et participe au déploiement de l’ensemble de nos solutions Groupcorner. Il possède une réelle expertise des partenariats dans le monde du tourisme. Les résultats de ces derniers mois ont montré que les attentes des professionnels du tourisme pour gérer les hébergements de groupe, souvent chronophages mais essentiels à leur chiffre d’affaires, étaient cruciales. » Antoine De Corson, co-fondateur et CEO de Groupcorner.

A propos de Groupcorner
Lancé en 2013, Groupcorner est le premier site européen qui permet à tout type de groupes de trouver l’hébergement idéal. Proposant des hébergements dans les principales destinations en Europe, le site s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux associations, agences de voyages ou aux particuliers. La plateforme simple et intuitive permet de réserver un hébergement à partir de 10 chambres. Aujourd’hui Groupcorner propose plus de 23 000 hébergements référencés en Europe du plus luxueux au plus économique, permettant de trouver une solution adaptée à chaque demande de groupe. La croissance de Groupcorner lui a permis d’ouvrir des services en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie. La startup a également lancé son offre Groupcorner Pro destinée aux agences de voyage et effectué sa deuxième levée de fonds en septembre 2018.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10936 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10936.qr. Voir le mode d'emploi.