Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Travelzoo fait du "Voyageur Solo" l’une des priorités de (...)
jeudi 22 août 2019

Communiqué : Travelzoo fait du "Voyageur Solo" l’une des priorités de l’année 2019

 
 

En proposant des offres adaptées aux nouvelles attentes des voyageurs, Travelzoo réaffirme sa volonté d’être le meilleur partenaire Bons Plans Voyages des Français

Alors que plus d’1 français sur 5 décide aujourd’hui de voyager seul, Travelzoo, la source Bons Plans Voyage de plus de 28 millions de voyageurs, met un point d’orgue à accompagner ce nouveau voyageur Solo dans son expérience de séjour, afin de lui présenter les meilleures options au prix le plus juste.
Cette année 2019 sera marquée par la volonté pour Travelzoo de sensibiliser les acteurs du Tourisme en adaptant leurs offres au meilleur prix pour le “voyageur solo”.

La Saint-Valentin approchant, les offres de voyage “Couples” se font pléthore chez les acteurs du tourisme, excluant un groupe naissant de globe-trotteurs : les voyageurs Solo. Faut-il impérativement voyager à deux pour profiter des meilleures expériences touristiques
 ? Pour Travelzoo, la réponse est non. D’ailleurs, 20 % de son audience française concède d’ailleurs sa volonté de voyager seul cette année, information dévoilée dans le cadre du baromètre 2019 de Travelzoo.

Pour répondre aux besoins de cette nouvelle communauté, Travelzoo propose :

  • Plus de contenus pour aborder sereinement et de façon éclairée cette nouvelle forme de voyage.
  • Des Bons Plans adaptés aux Voyageurs Solos, trop souvent exposés aujourd’hui à une politique tarifaire du « solo = plus cher ». 21 % de la communauté Travelzoo est en demande de plus de recommandations de voyages en Solo.
  • La mise en oeuvre d’actions de communication et de sensibilisation régulière auprès des acteurs du tourisme, en France et ailleurs (lancement de la campagne #soloseptember en Angleterre en septembre 2018).

Mais pourquoi voyager solo aujourd’hui ?

  • Du fait de sa situation sentimentale mais pas uniquement,
  • De sa volonté d’être dans un retour à soi et de s’accorder un moment qui n’appartient qu’au voyageur,
  • Parce que ses propres envies d’ailleurs diffèrent de celles de ses partenaires de vie,
  • Pour palier aux incompatibilités d’agenda et de budget de ses co-voyageurs,
  • Pour découvrir une nouvelle destination tel un local
Contenu sponsorisé :

Voyager seul en 2019 est une tendance confirmée par les statistiques des moteurs de recherche. Par exemple, le mot-clé ‘voyager seul’ génère plus de 3600 recherches par mois en moyenne (source : ubersuggest) et est en constante augmentation sur la France et à l’international si on en croit Google trends (‘solo travel’ est par exemple 3 fois plus recherché depuis 2013 ).

Les initiatives de Travelzoo en faveur du “Voyager Seul”
“ Nous accompagnons nos lecteurs dans leur envie de voyager seul en leur proposant des offres tenant compte de leurs besoins spécifiques, au meilleur prix. Par exemple, sur l’une de nos offres, une option “single” est disponible à 260€, soit une économie réalisée de 30% par rapport à une offre Duo” déclare Stéphane Renard, Rédacteur en Chef de Travelzoo France.
“ Nous souhaitons sensibiliser le secteur du tourisme sur l’importance des Voyageurs Solos. C’est une clientèle souvent négligée, régulièrement soumise à une tarification qui peut paraître injuste. Or c’est une typologie de voyageurs en plein essor, et qui mérite toute l’attention des spécialistes du tourisme.”

explique Nancy Faure, Directrice Générale France de Travelzoo

Des exemples d’offres solo dénichées par Travelzoo
Travelzoo commence à sourcer des bons plans voyages donnant accès à une option single négociée pour tout séjour en France ou à l’étranger.
Par exemple, pour un séjour à l’Ile de Ré pour 6 nuits pendant la basse saison, le voyageur économisera 240 euros du “supplément solo” soit une économie de 30 % en moyenne pour une personne voyageant seule. Retrouvez tous les conseils et les offres “Solo” en France ou à l’étranger, approuvées par la rédaction Travelzoo, sur le blog de Travelzoo.

Les chiffres clés de Travelzoo

  • 28 millions de membres dans le monde
  • 700 000 membres en France
  • 1000 offres par an
  • 25 bureaux et 450 collaborateurs dans le monde
A propos de Travelzoo
Avec plus de 28 millions de membres en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique, Travelzoo® est un média digital, qui publie les recommandations de séjours, de vols, d’hôtels et d’activités provenant de plus de 2 000 partenaires. Depuis sa création, il y a plus de 15 ans, ce média a su rester en phase avec son époque et séduit par la pertinence de ses offres, proposées au meilleur rapport qualité/prix, dénichées et vérifiées au quotidien par ses experts. Travelzoo donne ainsi à ses utilisateurs toutes les clés pour voyager, s’inspirer et s’évader.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10927 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10927.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »