Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Radisson Hotel Group vise à doubler son portefeuille en (...)
mercredi 24 avril 2019

Communiqué : Radisson Hotel Group vise à doubler son portefeuille en Afrique francophone d’ici 2022

 
 

Radisson Hotel Group est à l’avant-garde de la croissance de l’hôtellerie en Afrique francophone et prévoit de plus que doubler son portefeuille d’hôtels sur le marché francophone au cours des cinq prochaines années.

Radisson Hotel Group compte aujourd’hui 96 hôtels et plus de 18,500 chambres opérationnelles et en développement dans 31 pays africains, avec un objectif d’atteindre 130 hôtels et plus de 23 000 chambres d’ici 2022. Le groupe compte actuellement 28 hôtels en activité et en développement dans 13 pays en Afrique francophone. Cela comprend six contrats de gestion signés en 2018 sur des marchés tels que le Maroc, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Niger, et la République de Guinée.

Pour soutenir et stimuler la croissance rapide du portefeuille africain, Radisson Hotel Group a renforcé son équipe de développement avec l’introduction de Ramsay Rankoussi, Vice-Président, Développement, Moyen-Orient, Turquie et Afrique francophone. Ramsay travaille pour Radisson Hotel Group depuis plus de 5 ans. Il avait initialement supervisé la croissance du groupe au Moyen-Orient et en Turquie. Maintenant, il dirige les activités de développement en Afrique francophone. Il est épaulé par Erwan Garnier, Directeur du développement en Afrique francophone et portugaise. Ensemble, ils cherchent à accélérer l’introduction de toutes les marques Radisson dans la région, en visant les grandes capitales et les grandes villes économiques. La nouvelle structure organisationnelle fait suite à la récente nomination de Frederic Feijs, qui dirige les opérations en tant que Directeur Régional Afrique, pays francophones du Radisson Hotel Group, et qui jouera un rôle significatif dans le renforcement du réseau du groupe dans la région et l’accroissement des synergies opérationnelles pour le plus grand bénéfice des propriétaires.

Contenu sponsorisé :

Ramsay Rankoussi, vice-président du développement pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique francophone, a déclaré : « Je suis enthousiaste à l’idée d’élargir mon champ géographique pour inclure l’Afrique francophone. Nous avons des plans ambitieux pour ce marché important et il est impératif que nous ayons les bonnes ressources en place pour soutenir notre croissance. Cela signifie une communication efficace avec les propriétaires et les investisseurs, en fournissant un niveau d’expertise très élevé au fur et à mesure comme nous ferons pour établir des relations à long terme avec nos partenaires commerciaux sur ce marché. Nous sommes fiers que chaque membre de notre équipe de développement réponde à ce critère de réussite »

« Nous développons rapidement notre portefeuille en Afrique francophone grâce à des accords hôteliers stratégiquement harmonisés pour réaliser notre plan de développement quinquennal à travers le continent, l’introduction de nouvelles marques, et une croissance à l’échelle des principales destinations africaines. Nous avons l’intention de poursuivre cette croissance accélérée par l’expansion de nos marchés cible sur ce continent florissant. Les pays comme le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, et les îles Maurice sont très compatibles avec notre nouvelle architecture de marque, car ils ont le potentiel pour une stratégie de masse critique pour toutes nos marques », a ajouté Rankoussi.

Radisson Hotel Group envisage d’ouvrir cinq autres hôtels en Afrique en 2019, dont quatre sur le marché francophone, ce qui portera le portefeuille africain à plus de 50 hôtels en activité avant la fin de l’année. Ces ouvertures incluent le premier hôtel Radisson Blu à Casablanca, qui ouvrira dans les six prochains mois étant le deuxième hôtel du groupe au Maroc, également le premier hôtel de marque internationale au Niger, avec l’ouverture du Radisson Blu Hôtel Niamey au deuxième trimestre de cette année.

« Notre stratégie renforcera certainement notre présence dans les marchés clés, non seulement dans les marchés francophones, mais partout en Afrique, alors que nous continuons de nous concentrer sur la réalisation de notre pipeline en expansion. », a conclu Ramsay Rankoussi.

Dans le cadre de l’annonce faite au début de l’année dernière au Radisson Hotel Group, une nouvelle architecture de marque hôtelière mondiale a été instaurée comprenant deux nouvelles marques introduites en Afrique. Le Radisson Collection qui offre une approche moderne d’un style luxueux et Radisson comme marque d’hôtels haut de gamme.

A propos de RADISSON HOTEL GROUP
Radisson Hotel Group™ est l’un des groupes hôteliers les plus importants au monde avec huit marques d’hôtel distinctives et plus de 1 400 hôtels en opération et en cours de développement. Le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend les marques Radisson Collection™, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson, Country Inn & Suites® by Radisson et prizeotel.
Radisson Rewards™ est le programme mondial de fidélité du groupe, et propose à ses membres des expériences personnalisées, uniques et mémorables. Le programme Radisson Rewards offre des avantages exceptionnels à nos clients, organisateurs de réunions et d’événements, agences de voyage et partenaires commerciaux.
Radisson Meetings, la proposition de Radisson Hotel Group pour l’organisation d’événements et réunions, est centrée sur l’aspect humain et nous considérons chaque réunion, chaque conférence et chaque événement comme unique. L’offre de Radisson Meetings s’articule autour de trois engagements en matière de service : personnel, professionnel et mémorable, tout en garantissant notre philosophie de service Yes I Can !.
Radisson Hotel Group et ses hôtels affiliés comptent 95 000 employés dans le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10924 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10924.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »