Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan 2018 & Perspectives 2019 des Villages Clubs (...)
mercredi 24 avril 2019

Communiqué : Bilan 2018 & Perspectives 2019 des Villages Clubs du Soleil

 
 

Après un été au beau fixe, 1ères tendances à la hausse pour la saison hiver

Les Villages Clubs du Soleil entament la saison hiver 2018-2019 sereinement. L’été 2018 a été marqué par de belles performances et les réservations de l’hiver sont en avance par rapport à N-1.

Une croissance à 2 chiffres cet été
Le chiffre d’affaires des séjours de l’été 2018 frôle les 20 millions d’euros, soit une progression de plus de 10% par rapport à l’été 2017. Cela représente 326 000 journées vacances et 45 000 vacanciers. Le nouvel établissement breton de Beg Meil inauguré en juin dernier contribue à ces bons résultats.

Une saison Hiver qui tient ses promesses
La neige aura attiré les familles aux Villages Clubs du Soleil pour fêter la fin d’année. En effet, sur la période Noël / Nouvel An, l’opérateur enregistre une hausse de 23% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière. Ces bons chiffres augurent une belle saison, pour laquelle Les Villages Clubs du Soleil estiment leur CA prévisionnel à 50,4 millions d’euros, soit dès aujourd’hui une avance de 2,1 millions d’euros.

Contenu sponsorisé :

3 inaugurations en 2018
L’année écoulée aura vu 3 nouveaux établissements emblématiques rejoindre le catalogue des Villages Clubs du Soleil

Une véritable renaissance pour le site de Beg Meil à Fouesnant.
Quelle gageure que la restauration de ce témoin de l’architecture du XXe siècle, exemple remarquable de l’architecture du mouvement bulle des années soixante ! 4 millions d’euros d’investissement auront été nécessaires pour rénover et adapter le lieu aux nouveaux usages des vacanciers tout en conservant l’identité du site.

La construction d’un village de 350 lits à Oz-en-Oisans, :
démontrant la capacité de l’opérateur à investir dans des projets d’aménagement d’envergure. Ici, 14 millions auront été investis par la SA Villages Clubs du Soleil et ses partenaires.

Dernier né, le Village Club des 2 Alpes :
pour lequel un bail de 12 ans vient d’être signé. Après 900 000 euros de travaux, il a ouvert ses portes aux vacanciers en décembre dernier.

A propos des Villages Clubs du Soleil.
Leader sur le secteur français des vacances familiales, l’entreprise marseillaise fondée en 1960 sous le statut associatif, grandit sereinement sans jamais s’affranchir des valeurs qui ont guidé sa création. Le modèle de gouvernance mis en place, à savoir une société anonyme détenue à 99% par Villages Clubs du Soleil et Renouveau Vacances est innovant dans le secteur du tourisme français. En quelques chiffres, les Villages Clubs du Soleil ce sont aujourd’hui 18 destinations en France, 120 000 vacanciers accueillis chaque année, pour un chiffre d’affaires total de 63,5 millions d’euros en 2017
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10919 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10919.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »