Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nomination : Claire BEHAR, Directrice générale du CRT (...)
jeudi 18 avril 2019

Communiqué : Nomination : Claire BEHAR, Directrice générale du CRT Côte d’Azur France

Avec Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, nous avons le plaisir d’annoncer officiellement la nomination de Claire BEHAR à la direction générale du Comité Régional du Tourisme CÔTE d’AZUR FRANCE.

Docteur en Sciences Economiques de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, Claire BEHAR a toujours été impliquée dans les stratégies de développement de notre territoire. En tant qu’ingénieur, de 2003 à 2009, au sein du CNRS, de Telecom Valley puis du Syndicat Sophia Alpes-Maritimes, elle mène de nombreuses missions de valorisation des compétences locales. Ce premier cycle de sa carrière professionnelle s’accompagne d’une vie personnelle épanouie avec son mari, et l’arrivée de leurs jumeaux fin 2008.

Elle intègre en 2009, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et contribue aux plus grands projets départementaux (création du campus SophiaTech notamment). Ensuite, en tant que chef du service Europe et Tourisme, elle met en œuvre des missions d’ingénierie pour le développement de la mobilité douce et touristique ou encore le déploiement de chartes d’accueils touristiques. Elle impulse et pilote des projets européens au bénéfice du tourisme, participe au plan de relance de la destination suite à l’attentat du 14 juillet 2016, co-conçoit et coordonne des événements d’emblée d’envergure européenne dont le 1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur, et co-pilote avec les équipes du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE les Clusters Sport & Tourisme puis Culture & Tourisme. Elle est nommée, en 2018, Directrice adjointe à l’attractivité territoriale.

Forte d’une solide expérience dans le secteur touristique azuréen, nous confions donc la direction du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE à Claire BEHAR.

En 2019, elle devra mettre en œuvre un plan de croissance, de conquête et de séduction fondé sur l’expérience, le partage, le rayonnement et l’appartenance CÔTE D’AZUR FRANCE.
Il s’agira également de veiller à conserver l’équilibre entre les territoires du littoral et de la montagne au travers des marques CÔTE d’AZUR FRANCE et ALPES.

Ce plan de croissance est appuyé par l’animation des clusters « Sport et Tourisme », « MICE » et du nouveau cluster « Culture et tourisme » afin de développer ce segment identitaire de la Côte d’Azur et de nouvelles offres touristiques.

Le plan d’actions, composé d’une centaine d’opérations, exportera les valeurs de la marque : authenticité, innovation, ouverture afin de conquérir de nouvelles clientèles, de nouveaux ambassadeurs, de faire adhérer de nouvelles entreprises, institutionnels et influenceurs et faire croitre de manière pérenne la destination CÔTE D’AZUR France.
Bienvenue à Claire Behar et Vive le Tourisme, Vive la CÔTE d’AZUR France !

«  Je remercie chaleureusement Charles Ange GINESY et David LISNARD pour la confiance qu’ils m’accordent en me permettant d’accéder à ces nouvelles fonctions, cette grande aventure pour la promotion de la Côte d’Azur et le rayonnement de la marque CÔTE D’AZUR FRANCE ; c’est pour moi un cycle de vie professionnelle particulièrement stimulant qui démarre. Aujourd’hui la Côte d’Azur me « subliME ». Elle m’a toujours donné la lumière nécessaire pour avancer. A moi maintenant de la réfléchir. » Claire BEHAR, Directrice Générale du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10915 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10915.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :