Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La réaction du GNI au projet de « contrat de mobilités (...)
jeudi 27 juin 2019

Communiqué : La réaction du GNI au projet de « contrat de mobilités »

 
 

Didier Chenet, Président du GNI, le Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie & de la Restauration, 2ème organisation du secteur, a réagi ce matin à la suite de la publication d’un article dans les Échos présentant un projet de « contrat de mobilités » porté par l’UMIH :

Contenu sponsorisé :

« Comme les acteurs de la négociation de la convention d’’assurance chômage, ainsi que les autres organisations du secteur, avec lesquelles nous représentons l’autre moitié des entreprises de la branche, nous avons pris connaissance de ce projet ce matin même dans la presse.

Si nous partageons l’objectif de l’UMIH de sécuriser le recours aux contrats courts, nous ne sommes pas en mesure d’apprécier du bienfondé de ce projet dont nous continuons d’ignorer le dispositif juridique.
Par ailleurs, nous nous inquiétons de son coût pour les entreprises tant sur la création d’une surcotisation à la charge de nos employeurs que sur les frais de fonctionnement de cette plateforme.

Pour ces raisons, j’ai demandé en urgence une réunion du collège patronal afin que ce projet de contrat nous soit présenté à tous, dans le respect du dialogue social au sein de la branche HCR. »

A propos de GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du GNI-SYNHORCAT et du GNI, Pascal Droux, président du GNI-FAGIHT est président délégué du GNI, Philippe Quintana, président du GNI-CDT est également président délégué du GNI.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10913 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10913.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »