Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Cagnotte Des Proches & Aparthotels Adagio (...)
lundi 21 octobre 2019

Communiqué : La Cagnotte Des Proches & Aparthotels Adagio s’associent pour aider les familles de patients hospitalisés

Adagio, leader des aparthotels en Europe et La Cagnotte Des Proches, système de cagnotte en ligne totalement gratuite, dédiée au patient et à son entourage, ont imaginé un service permettant aux familles de patients hospitalisés de réserver des aparthotels du réseau Adagio à un tarif très préférentiel.

La Cagnotte Des Proches est une cagnotte solidaire en ligne qui permet de collecter de l’argent pour financer les restes à charge du parcours de soins. Dans ce parcours, l’hébergement des proches lors d’une hospitalisation longue durée est une question qui engendre souvent des coûts et des situations inconfortables, surtout lorsque cela intervient loin du domicile. C’est dans ce contexte que la start-up solidaire aixoise et Adagio ont décidé de s’associer autour d’un projet commun : accueillir les familles de patients hospitalisés dans un environnement adapté à leurs besoins et les soulager financièrement en leur permettant de bénéficier de tarifs spéciaux pour la réservation d’un aparthotel.

Les cagnottes solidaires liées à l’hébergement se multiplient
Les restes à charge peuvent peser lourdement sur la trésorerie d’une famille, et peu de mutuelles couvrent la totalité des frais. De ce fait, le nombre de cagnottes créées pour financer ce poste est en constante augmentation sur la plateforme La Cagnotte Des Proches.

« Depuis quelques mois, les ‘cagnottes hébergement’ sont en augmentation sur le site : les proches se mobilisent pour aider ponctuellement des parents qui se délocalisent pour être au côté de leur enfant à Paris ou dans des villes avec des CHU ; et parfois durant plusieurs mois. Nos cagnottes sont un moyen très simple d’exprimer sa solidarité ; récemment une habitante de Bourges a pu collecter plus de 3000 € pour rester aux côtés de sa fille hospitalisée à Créteil », ajoute Anne Sophie Roturier, infirmière de profession et fondatrice de La Cagnotte Des Proches.

L’aparthotel, un mode d’hébergement adapté et peu onéreux pour les familles de patients hospitalisés.
L’hébergement des proches est une vraie problématique lors d’une hospitalisation de moyenne et longue durée. Les « Maisons des familles » autour des CHU affichent souvent complet, avec des durées de séjours limitées, et les solutions alternatives ne sont pas toujours adaptées et accessibles.

L’aparthotel apparaît alors comme un mode d’accueil adapté aux besoins des familles, qui peuvent s’installer « comme à la maison » pour une période parfois longue. A proximité des centres villes et de nombreux centres hospitaliers, les aparthotels Adagio regroupent à la fois les services hôteliers traditionnels et l’autonomie d’un appartement, avec par exemple la possibilité de cuisiner ‘chez soi’. De plus, les espaces communs des aparthotels ont été récemment repensés afin de favoriser les rencontres et faire vivre un esprit de partage et de convivialité aux clients, ce qui est, pour les familles des patients, un élément très important dans un contexte souvent difficile. Tous les aparthotels Adagio en France s’engagent à accueillir des familles dans le cadre de ce partenariat en proposant des tarifs très avantageux - jusqu’à 30% de réduction en fonction des établissements et des périodes - et dégressif en fonction de la durée du séjour.

Le partenariat est opérationnel et concerne toutes les villes où les aparthotels Adagio sont présents. Les cagnottes peuvent être créées en cliquant ici, ou sur https://lacagnottedesproches.fr/adagio/.

A propos d’Aparthotels Adagio
Les Aparthotels Adagio®, référent en France et en Europe, proposent au cœur des villes, des appartements modernes équipés d’une cuisine et de services hôteliers pour des longs séjours avec des tarifs dégressifs dès 4 nuits. Issue de la jointventure entre les groupes AccorHotels et Pierre & Vacances Center Parcs, en 2007, la marque propose trois gammes de produits : Adagio, des aparthotels milieu de gamme, dans l’air du temps, situés au cœur des principales métropoles ; Adagio Access, gamme économique, des aparthotels astucieux, à proximité des centres-villes, Adagio premium, des aparthotels haut de-gamme. Le réseau compte plus de 100 aparthotels et 11 600 appartements en Europe, avec un objectif d’atteindre 150 aparthotels et 15 000 appartements à travers le monde d’ici 2023.
A propos de La Cagnotte Des Proches.fr
Basée à Aix en Provence, La Cagnotte Des Proches est la première cagnotte en ligne dédiée aux patients et aux projets de Santé. Nous collectons de l’argent directement pour des patients, autour des moments clés du parcours de soins. Nos cagnottes financent des soins non remboursés dans des pathologies complexes, de l’équipement ou de l’aménagement du domicile, des projets personnels ou des cadeaux qui adoucissent le quotidien des malades. Par notre action, nous voulons contribuer à changer le monde et à créer du lien entre les personnes.
Nous suivre sur les réseaux sociaux :

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10912 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10912.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »