Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Palais Ronsard Relais&Chateaux 5*, lieu (...)
mercredi 24 avril 2019

Communiqué : Le Palais Ronsard Relais&Chateaux 5*, lieu intimiste et luxueux en plein coeur de la Palmeraie ouvre ses portes le 1er mars 2019

 
 

Voyage au cœur de la Palmeraie avec l’ouverture du Palais Ronsard nouvelle oasis luxuriante estampillée Relais & Châteaux

Alternative séduisante aux palaces titanesques, qui fleurissent un peu partout à Marrakech, Le Palais Ronsard est ce nouvel hôtel, aussi intimiste que luxueux, qui ouvrira ses portes le 1er Mars prochain, en plein cœur de la Palmeraie. Estampillé Relais & Châteaux, il est le fruit d’une collaboration exigeante entre l’homme d’affaire Aram Ohanian, déjà à la tête des meilleurs hot spots de la ville rouge (dont le célèbre club Jad Mahal qui accueille à la nuit tombée jet-setteurs et noctambules aguerris du monde entier) et sa femme Adriana Ohanian Karembeu. Et c’est après un voyage dans la région de Kelaat M’Gouna, qui organise chaque année une superbe fête des roses, célébrant la floraison des vallées du Dadès et du M’Goun, que le duo a eu l’idée du nom (clin d’œil à la rose de Ronsard). Enfin c’est leur ami, l’architecte d’intérieur Gil Dez qui a orchestré la réalisation de leur projet.

Un hôtel élégant, étendard chic d’un savoir-faire entre Orient et Occident.
Confortablement installé, au beau milieu de la Palmeraie, Le Palais Ronsard a été pensé pour une nouvelle génération de voyageurs, mordus de Marrakech, mais aussi désireux de s’y ressourcer, au calme, face à sa nature foisonnante et les montagnes de l’Atlas. Constitué de 28 suites (dont 6 pavillons privés, tous pourvus de bassins chauffés), le lieu apporte une nouvelle dimension à Marrakech, devenant un refuge à l’allure de jardin secret. Parenthèse apaisante face aux modes de vie actuels effrénés et surdigitalisés, les visiteurs peuvent s’y calfeutrer, à l’abri des regards indiscrets, mais aussi y établir un camp de base cocon, pour explorer la région et ses paysages saisissants (la Medina et son souk haut en couleur, les dunes infinies du désert, les cimes enneigées de l’Atlas…). De l’hiver où profiter des températures câlines du Maroc à l’été où se délasser dans ce petit paradis estival, le Palais Ronsard déploie des trésors de confort et d’attentions. On y retrouve notamment un restaurant qui revisite avec soin le meilleur de la cuisine marocaine, twistée d’influences méditerranéennes et du monde entier, approvisionné par son propre potager et mené d’une main de maître par le chef étoilé Xavier Mathieu. Mais aussi un florilège d’espaces dédiés au bien-être : une salle de fitness, un spa, un sauna et un hammam. Le Palais Ronsard brille par son souci du détail. Conçu intégralement par la crème des artisans marocains et d’Europe, chaque meuble, chaque pièce, chaque parcelle de jardin, a été élaborée spécialement pour les lieux, preuves irréfutables de la passion de ses créateurs, Aram Ohanian et Adriana Ohanian, pour le savoir-faire artisanal et l’art de vivre unique marrakchi. Le tout sous l’égide du groupe hôtelier Relais & Châteaux qui s’attèle, depuis des décennies, à débusquer les plus beaux lieux à travers le monde, ancrés dans la culture locale et conjuguant service hors pair et table d’exception.

Contenu sponsorisé :

Un décor feutré et contemporain qui s’ouvre sur un jardin fabuleux mis en scène par Gil Dez.
Une fois passé le portail en fer forgé ébène du Palais Ronsard, les visiteurs découvrent l’univers enchanteur de l’architecte d’intérieur Gil Dez. Celui à qui l’on doit notamment le décor fastueux de la Villa Gallici à Aix-en-Provence, y crée un lieu unique, aux inspirations multiples : Art Déco, néo-mauresque, baroque, toscan… Mais où l’Orient est toujours présent. Du bâtiment central, grande bâtisse 1930, où les 22 suites, toutes pourvues de terrasses et de jardins, aux 6 pavillons privés, étalées à travers le parc, chaque pièce raconte une histoire singulière. Avec pour point de départ un camaïeu de couleurs chaudes qui leurs est propre (rouge, anis, bleu pâle, noir, ocre, jaune ou encore turquoise), ces suites se jouent des influences entre villa toscane, maison coloniale et palais marocain. On y retrouve des meubles réalisés sur-mesure, en bambou, des boiseries marocaines et des sols en céramiques aux accents méditerranéens. Signature des lieux ? Leurs fabuleuses fresques, plafonds et peintures réalisées par des artistes ayant fait leurs armes aux Beaux-Arts d’Aix-en-Provence, mais aussi une literie moelleuse et des salles de bain, aux dimensions vertigineuses, habillées de marbre. Dans le même esprit, mais en plus grands, les six pavillons possèdent en prime des piscines privées et proposent les services de majordomes attentionnés à tout moment du jour et de la nuit. Des bulles ouatées qui s’ouvrent également sur un fabuleux jardin. Parc verdoyant de 20000m2 qui fourmille de palmiers géants, de roses de Pierre de Ronsard, qui diffusent leurs effluves douces et raffinées, d’oliviers centenaires… La nature s’y déploie sans limites. Petit éden vert où le clapotis des fontaines et des cascades rocheuses se fondent avec le chant des oiseaux. Sans oublier les bassins apaisants enserrés par deux galeries à colonnades et la piscine extérieure, couleur lagon, qui trône au cœur de l’hôtel.

« Nourri par la fabuleuse lumière de Marrakech, dans la subtilité de ses parfums, ce petit palais regorge de sérénité, de calme, de confort, de beauté et de charme, ajouté l’efficacité et la discrétion des services, voici pourquoi le lieu est unique ». Gil Dez

Une table tournée vers les frais et les saisons, menée par le chef Xavier Mathieu
Pensé comme une superbe maison de particulier, plutôt qu’un hôtel aux codes rigides, les repas s’y dégustent donc au gré des envies, où que les visiteurs le désirent. Au cœur du restaurant Le Jardin d’Hiver où officie le chef Xavier Mathieu, déjà aux commandes de la table du Phébus & Spa à Gordes, mais aussi dans le potager ou encore aux abords de la piscine.

Le jardin d’hiver
Véritable voyage culinaire, le restaurant de l’hôtel propose une cuisine aussi saine que gourmande, sous la houlette du chef étoilé Xavier Mathieu. Inspirée par la cuisine traditionnelle marocaine, cette table gastronomique réinterprète aussi les spécialités méditerranéennes et celles de contrées plus lointaines. Un menu soufflé par la nature et les saisons, qui permet de se façonner des souvenirs gustatifs surprenants, alliés à une carte des vins oscillant entre petits vignobles marocains et grands crus venus d’Europe.

Le verger du poète
Au milieu du potager, Le Verger du Poète offre la possibilité de déguster des déjeuners et des dîners aux accents végétariens (mais pas que). Dans un cadre royal, sous une pergola escaladée par la verdure, les tables sont nappées et éclairées à la bougie à la nuit tombée. Un spot intimiste où profiter des beaux jours et de la nature fabuleuse du Palais Ronsard.

La Pool House
Dans une ambiance plus détendue et résolument estivale, la jolie cabane en bois de la piscine invite à découvrir une cuisine variée et savoureuse. Du petit-déjeuner au déjeuner, on s’y retrouve également pour siroter un cocktail, avec une vue imprenable sur le coucher du soleil plongeant sur l’Atlas.

Un SPA dans e plus pur esprit marocain, véritable temple du bien-être
Caché dans la belle nature du Palais Ronsard, le spa a élu domicile à deux pas du potager, entouré de roses et de bougainvilliers parfumés, mais aussi de palmiers et d’oliviers. Ouvert sur ce beau jardin méditerranéen, il combine admirablement bien-être occidental et oriental avec des massages délassants et énergisants, des gommages traditionnels et des soins du visage calibrés. Comprenant deux cabines et étalé sur 200m2, on y retrouve également une salle de fitness équipée où venir se dépenser du petit matin au soir. Sans oublier le hammam et le sauna aux hautes vertus détoxifiantes et apaisantes.

Que faire au Palais Pierre de Ronsard ?
Préférant privilégier la qualité à la quantité, le Palais Ronsard, avec ses dimensions humaines, a fait du service sa priorité absolue. Ultra qualifiée et passionnée, l’équipe de l’hôtel est présente pour accompagner les voyageurs tout au long de leur séjour mais aussi leur organiser des expériences personnalisées. A la clef ? Une myriade d’activités réjouissantes à pratiquer sur place ou à travers Marrakech.

Activités sportives
En plus de son spa et de son centre de fitness, le Palais Ronsard propose des cours de yoga (en extérieur et en intérieur) pour tous les niveaux. Mais aussi une multitude d’expériences personnalisées mémorables : randonnées, à la découverte de la palmeraie, à pieds, à vélos et VTT ou encore à dos de dromadaire ou de cheval. L’hôtel dispose également d’accès à des terrains de tennis et accompagne ses visiteurs sur les meilleurs golfs de Marrakech (dont le célèbre Amelkis Golf Club). Autre atout, la possibilité de s’offrir les services d’un coach sportif pendant la durée du séjour.

Excursions et visites culturelles
A seulement vingt minutes en voiture de la Medina, le Palais Ronsard est aussi un fabuleux point de chute pour explorer Marrakech et sa campagne aux alentours. Remonter les dédales du souk et y chiner des pépites artisanales, admirer le superbe jardin Majorelle et visiter le nouveau musée Yves Saint Laurent, explorer le désert et déjeuner ou dîner en tête-à-tête avec les dunes, admirer Marrakech du ciel depuis une montgolfière, partager un thé ou un déjeuner typique chez l’habitant dans le Palmeraie, partir à l’assaut de l’Atlas et de ses monts à la vue ravageuse… Les possibilités sont infinies.

Évènements et Célébrations
Cerise sur le gâteau, le Palais Ronsard peut être entièrement ou partiellement privatisé, entre intimes, pour célébrer tous types d’évènements marquants. Mariage, anniversaire, EVJF, naissance… Le lieu peut mettre à la disposition des visiteurs, un large choix d’espaces intérieurs et extérieurs. Des colonnades du lobby au jardin en passant par les pavillons privés, permettant de réunir jusqu’à 150 invités.

A propos du groupe Relais & Châteaux en quelques mots
Depuis sa création en 1954, Relais & Châteaux rassemble près de 580 hôtels et restaurants d’exception à travers le monde. Privilégiant les structures indépendantes, pour la plupart familiales, le groupe hôtelier, dont l’hégémonie est mondiale, a toujours choisi ses membres pour leur amour de l’authenticité, leur passion inébranlable et leur savoir-faire. Des lieux à la sincérité évidente, dont la qualité principale demeure le respect et la célébration des régions et de la cuture où ils sont implantés. Séjournez dans un Relais & Châteaux s’est poser ses valises aux confins d’un art de vivre local, que l’on se trouve dans un vignoble à Napa en Californie, sur une plage de l’océan indien ou encore à l’ombre des palmiers marocains.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10911 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10911.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »