Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HRS - Bilan 2018 : En France la hausse des prix des (...)
samedi 16 février 2019

Communiqué : HRS - Bilan 2018 : En France la hausse des prix des hôtels se poursuit

HRS a analysé les taux de fréquentation des hôtels de l’année 2018. La France enregistre une augmentation de 4.2% pour atteindre un prix moyen avoisinant les 125€ par nuit.

Les prix des hôtels en France ont continué d’augmenter en 2018. HRS base son analyse sur l’évaluation annuelle de son portail hôtel. L’année dernière, le prix moyen d’une chambre d’hôtel en France s’élevait à 125€, soit une hausse de 4.2% par rapport à 2017. New York reste dans le top des villes records puisque c’est une nouvelle fois la destination la plus coûteuse avec un prix moyen de 249€ par nuit.

France : Les hôtels parisiens sont les plus onéreux
A Paris, la clientèle affaires doit faire face à des dépenses plus importantes avec un prix moyen de 144€ par nuit d’hôtel (+5.9% par rapport à l’année dernière). En outre, Cannes (+3.6%, 142€), Roissy-en-France (10.9%, 122€), Lyon (+2.8%, 112€), Nice (- 6.1%, 107€) et Strasbourg (1%, 104€) affichent eux aussi des prix moyens supérieurs à 100 €. Montpellier qui avait connu une augmentation importante de ses tarifs l’année dernière se place désormais parmi les villes les moins chères avec un prix moyen de 85€ (-37%).

Europe : Faible augmentation des prix et légères fluctuations
La fluctuation des prix au sein des destinations européennes reste plutôt modérée : c’est à Barcelone que l’on enregistre la plus forte baisse avec une chute de 7.7% des prix ce qui a stabilisé le tarif moyen à 120€ par nuit d’hôtel. A Moscou, sous l’impulsion de la Coupe du Monde de Football, les prix ont augmenté de près de 9.5% pour atteindre 104€. Zurich (177€), Londres (176€) et Copenhague (160€) arrivent au top des villes les plus couteuses.

Monde : Grande variété de prix hôteliers
New York reste en tête de liste des villes les plus coûteuses avec un prix moyen de 249€ (+0.4%) par nuit d’hôtel pour l’année 2018. Malgré une chute de 10% Washington demeure à la seconde place de cette évaluation. Les villes américaines restent donc encore les villes aux prix les plus élevés. A Pékin, les tarifs montent en flèche avec une augmentation de 23.5% ce qui fixe le prix moyen à 100€ par nuitée. A Kuala Lumpur les hôtels sont encore relativement peu coûteux avec un prix moyen de 56€ (+9.8%)

Top-Destinations France 2018 2017 Progression
Rio de Janeiro 80 € 97 € -17.5%
Kuala Lumpur 56 € 51 € 9.8%
A propos de l’analyse :
Toutes les réservations n’ayant pas été annulées sur la période 01/01/2018 to 31/12/2018 ont été prises en compte par le portail HRS. La sélection inclue à la fois les chambres doubles et les chambres simples, avec ou sans petit déjeuner dans des hôtels classés de 1 à 5 étoiles. Les destinations sont évaluées selon le plus large taux de réservation.
À propos de HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS
HRS simplifie le voyage d’affaires. Acheteurs, Travel managers et voyageurs d’affaires du monde entier font confiance à HRS pour trouver les meilleurs hôtels et pour simplifier les procédures relatives à leurs déplacements professionnels. Outre son sourcing hôtelier de qualité et ses tarifs spéciaux négociés avec les hôtels, HRS optimise les processus comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisées et des solutions automatisées de récupération de factures. Plus de 3.000 entreprises multinationales et de nombreux acteurs figurant dans le classement « Global-500 Fortune », tels que Google, Siemens, Alibaba, China Mobile et Volkswagen comptent sur HRS Global Hotel Solutions. Les objectifs de HRS sont simples : économies pour les entreprises et satisfaction pour les voyageurs. Fondé à Cologne en 1972, HRS compte désormais plus de 1500 employées, répartis dans 35 bureaux dans le monde dont Berlin, Londres, Milan, Mumbai, New York, Paris, San Francisco, São Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Sydney, Tokyo ou encore Varsovie. Les clients et les voyageurs d’affaires bénéficient d’un réseau global ainsi que d’une expertise locale.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10907 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10907.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :