Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > SiteMinder révèle le top 12 des canaux de réservation qui (...)
lundi 24 juin 2019

Communiqué : SiteMinder révèle le top 12 des canaux de réservation qui ont généré le plus de revenus pour les hôtels en 2018

 
 

SiteMinder, plateforme numéro 1 mondiale de l’acquisition de clients pour le secteur hôtelier, révèle aujourd’hui son palmarès annuel des canaux ayant généré le plus de revenus en matière de réservations pour les hôtels en France et dans d’autres destinations touristiques clés à travers le monde en 2018. Des sites web des hôtels aux canaux tiers, notamment les agences de voyages en ligne et les systèmes de distribution globale des agences de voyages, la diversité des canaux reflète l’augmentation du choix pour les clients en termes de réservation, laquelle pousse les hôtels à devoir rivaliser sur plus de canaux que jamais.

Parlant du palmarès, Mike Ford, directeur général de SiteMinder, affirme que cette plus grande diversité révèle un segment hôtelier qui a explosé ces dernières années et ne présente aucun signe d’essoufflement. Selon Euromonitor International, les ventes hôtelières en ligne dans le monde ont dépassé les 264 milliards de dollars US (231 milliards d’euros), soit une croissance de plus de 170 % sur la dernière décennie, dont plus de 13 % sur la seule année passée.

« Cette année, à l’échelle mondiale, ce sont près de 20 canaux de réservation qui figurent pour la toute première fois dans notre palmarès. Tandis que les marques traditionnelles continuent de dominer, de nouveaux acteurs font également leur apparition. Cette tendance reflète non seulement la liste grandissante d’options dont disposent les voyageurs pour réserver leur séjour. Mais elle démontre aussi le besoin pour les hôtels d’être sur plus de canaux de réservation que jamais, afin de garder le rythme face à des moyens de réservation toujours plus nombreux », précise Mike Ford.

Sur la base du revenu total brut généré par les clients hôteliers de SiteMinder en France, le top 12 des canaux de réservation en 2018 est le suivant :

  1. Booking[.]com
  2. Expedia
  3. Sites web des hôtels (réservations directes)
  4. Hotelbeds (GTA et Tourico inclus)
  5. Systèmes de distribution globale
  6. HRS - Hotel Reservation Service
  7. Hostelworld Group
  8. Agoda
  9. Infinite Hotel
  10. Ctrip
  11. Weekendesk
  12. Hotusa

« Le nombre de voyages effectués en France a atteint 91,4 millions l’an dernier, soit une augmentation de 15 % par rapport à il y a 10 ans. Si cette croissance est porteuse de perspectives, ce chiffre considérable met également les hôtels devant le défi de se positionner auprès d’une clientèle potentielle en pleine mutation », déclare Antoine Aubrun, Country Manager – France chez SiteMinder. « Notre palmarès montre les canaux qui ont réalisé les ventes totales les plus élevées de l’économie hôtelière du pays. On notera la première apparition de Ctrip, l’OTA la plus importante de Chine. L’influence de Ctrip en Europe était encore peu perceptible l’an dernier à la même époque, mais son ascension dans les pays occidentaux, ainsi que la valeur toujours croissante des voyageurs chinois, sont manifestes. »

La plateforme de SiteMinder a traité plus de 87 millions de réservations en ligne en 2018, soit 166 par minute. Le revenu total généré par ces réservations a atteint 28,7 milliards de dollars US (25,6 milliards d’euros) pour ses 30 000 clients hôteliers du monde entier.

À propos de SiteMinder
À l’ère où la demande des voyageurs curieux pour plus d’accessibilité et de choix est en plein essor, SiteMinder a la conviction que la technologie peut donner à n’importe quel hôtel le moyen de s’imposer dans un monde dirigé par les consommateurs pour libérer son potentiel. SiteMinder est la principale plate-forme d’acquisition de clientèle de l’hôtellerie dans le monde. Elle figure parmi les pionniers de la technologie grâce à ses solutions simples et intelligentes qui placent les hôtels partout où leurs clients se trouvent, à chaque étape de leur voyage. C’est ce rôle central qui a valu à SiteMinder la confiance de plus de 30 000 hôtels, répartis dans 160 pays, pour générer plus de 80 millions de réservations représentant plus de 35 milliards USD de revenus pour les hôtels chaque année.
Découvrez Siteminder dans l’annuaire de TH
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10899 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10899.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »