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samedi 16 février 2019

Communiqué : Du changement à la tête de la start-up Quotatrip. Premier comparateur d’agences réceptives (DMC)

 
 

Fondée l’an dernier et tout de suite soutenue par les créateurs du Petit Futé, Quotatrip met en relation directe, "en circuit court", voyageurs et DMC (agences de voyage réceptives locales). La jeune pousse inscrit son action dans le mouvement du tourisme responsable que les voyageurs appellent de plus en plus de leurs vœux.

Seule plateforme d’intermédiation vers les DMC qui ne prélève pas de commission à ses partenaires, Quotatrip source et accueille les futurs voyageurs, apporte de l’inspiration, les aide à planifier leur projet et les met gratuitement en relation avec 4 réceptifs locaux qui proposent directement leurs prestations. Libre alors au voyageur de choisir le projet qui lui correspond le plus.

Afin d’accélérer son développement, Pierre FLOURENS a pris le commandement et une part du capital de la start-up de 10 collaborateurs tous passionnés de voyage le 2 janvier dernier dans laquelle le groupe Petit Futé a réalisé un investissement important.

Contenu sponsorisé :

Diplômé en Droit à ASSAS et en Management à l’ESSEC, Pierre FLOURENS a, ces 3 dernières années, été très actif dans l’univers des Start-up parmi lesquelles Jumia (Rocket Internet) au Maroc ou bien encore Ueni à Londres. Fort de cette expérience, il a ensuite co-fondé InvoPayer (réseau de facturation et paiement pour les PME utilisé mensuellement par 1500 PME et freelancers) avant de rejoindre aujourd’hui Quotatrip.

En quelques mois, Quotatrip a déjà ouvert plus de 100 destinations dans 80 pays, a développé des liens avec plus de 500 agences locales, gère des milliers de demandes mensuellement pour un volume d’affaire de plus de 15 millions d’euros pour ses partenaires réceptifs locaux.

Ce n’est que le début. Les objectifs fixés sont nombreux et ambitieux : Amélioration de l’exécution opérationnelle et commerciale, multiplication par 2 du nombre de destination et de pays et par 3 le nombre de partenaires DMC. De plus Quotatrip prépare activement l’ouverture de son marché émetteur à l’international, en développant une plateforme multilingue avec l’aide du groupe Petit Futé.

 
 
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