Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Un Boeing 747 dans le jardin de l’hôtel Corendon
lundi 17 juin 2019

Communiqué : Un Boeing 747 dans le jardin de l’hôtel Corendon

 
 

Moyens gigantesques déployés pour transporter en cinq jours un avion de Schiphol à Amsterdam

En février, Corendon, agence de voyages, compagnie aérienne et groupe hôtelier, fera transporter un Boeing 747-400 de l’aéroport de Schiphol à Amsterdam où il sera placé dans le jardin de l’hôtel Corendon Village. Mammoet, société hollandaise de transport spécialisé, a été chargée de cette opération gigantesque. L’avion de 150 tonnes sera acheminé de l’aéroport à l’hôtel en cinq jours. Le convoi démarrera mardi 5 février au soir. Au cours de ce dernier voyage spectaculaire, le Boeing devra franchir 17 fossés, l’autoroute A9 et une route provinciale.

Après 30 ans de bons et loyaux services, l’ancien « City of Bangkok » de KLM recevra sa destination finale. Ces dernières semaines à Rome, le Boeing 747 a été repeint aux couleurs de Corendon. La société de recyclage aéronautique AELS a également récupéré toutes les pièces en bon état, notamment les moteurs. En fin de parcours, l’avion sera placé dans le jardin de l’hôtel Corendon Village d’Amsterdam et deviendra alors Corendon Boeing 747 Experience, qui ouvrira ses portes au 3[e] trimestre 2019. L’hôtel a été inauguré l’an dernier sur le site de l’ancien siège social de Sony. Avec plus de 680 chambres, suites et appartements, il s’agit du plus grand hôtel du Benelux. Les clients disposent d’une vue dégagée sur l’aéroport de Schiphol.

Contenu sponsorisé :

Déroulement de l’événement

  • Du mardi 5 février 22 heures au mercredi 6 février 7 heures : coup d’envoi :
    Mardi 5 février à 23 heures, l’avion traversera l’aéroport de Schiphol sur une remorque automotrice du géant du transport, Mammoet. Il quittera l’aéroport par la Zwanenburgbaan et sera transporté à travers les prés vers la Sloterweg. Le Boeing 747 y restera deux jours.
  • Du vendredi 8 février minuit au samedi 9 février 5 heures : traversée de l’A9
    Le moment le plus spectaculaire du transport sera la traversée de l’autoroute A9. Elle aura lieu dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 février. L’avion poursuivra ensuite sa route jusqu’à l’hôtel Corendon Village.
  • Du samedi 9 février minuit au dimanche 10 février 4 heures : les derniers mètres
    L’avion traversa la Schipholweg dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 février et effectuera 57 manœuvres avant de prendre sa place dans le jardin de l’hôtel Corendon Village.
A propos
À la fois tour-opérator, compagnie aérienne et groupe hôtelier,Corendon est un des leaders du marché du voyage aux Pays-Bas et en Belgique. En 2018, Corendon a aidé plus de 750 000 vacanciers à partir pour des dizaines de destinations au soleil en Europe et ailleurs. L’activité aérienne de Corendon englobe Corendon Dutch Airlines, Corendon Airlines Europe et Corendon International Airlines et représente une flotte de 18 avions au total. Corendon Hotels & Resorts possède dix hôtels et villages de vacances aux Pays-Bas, en Turquie, à Ibiza et à Curaçao. Corendon occupe une place importante dans le secteur du voyage grâce à ses prix compétitifs, son sérieux et sa longue expérience.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10885 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10885.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »