Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La destination CÔTE d’AZUR FRANCE poursuit sa progression (...)
mercredi 19 juin 2019

Communiqué : La destination CÔTE d’AZUR FRANCE poursuit sa progression en terme d’attractivité vis à vis des clientèles internationales à très forte contribution

 
 

« Après les Etats-Unis et la nouvelle ligne directe de LA COMPAGNIE (New York – Nice), la Russie et S7 AIRLINES qui ralliera Moscou à Nice, voici un autre marché essentiel de notre destination qui devrait connaître un nouveau développement en 2019 grâce à l’ouverture d’une ligne directe entre Koweit City et Nice Côte d’Azur par la compagnie KUWEIT AIRLINES.

Cette capitale du Moyen-Orient concentre 2,4 millions d’habitants avec une part importante des déplacements consacrée aux voyages d’affaires.
Les pays du Proche et du Moyen-Orient sont des marchés particulièrement dynamiques en CÔTE d’AZUR FRANCE qui affichent les plus fortes progressions des clientèles étrangères : +16% en 2018 sur les nuitées marchandes en hôtels et résidences.

Contenu sponsorisé :

Cette clientèle jeune et active, fortement présente sur la période estivale incarne un marché important du segment du luxe avec des chiffres qui ne trompent pas, 7 séjours sur 10 sont dans des hôtels 4 et 5 étoiles et la dépense moyenne de séjour s’élève à 1400 euros par séjour. Elle est particulièrement présente sur Nice, Cannes et Monaco.

Je salue tout particulièrement le dynamisme des équipes des Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) et Dominique Thillaud, son PDG qui permet à notre Destination de conforter son attractivité et sa place de leader avec plus de 13 millions de passagers et 117 destinations directes ouvertes sur notre territoire, notamment grâce à l’ouverture de cette nouvelle ligne dont la Côte d’Azur est l’unique bénéficiaire en Région.  »

David LISNARD, Président du Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR France.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10884 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10884.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »