Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ascott annonce sa première ouverture européenne en (...)
dimanche 16 juin 2019

Communiqué : Ascott annonce sa première ouverture européenne en franchise avec Citadines Sloterdijk Station Amsterdam

 
 

The Ascott Limited, l’un des premiers propriétaires-exploitants internationaux d’hébergement, annonce l’ouverture en mars 2019 de son tout premier établissement européen, avec WIN Hotels Group. Reposant sur la marque Citadines, la résidence hôtelière de 48 appartements sera le premier établissement d’Ascott aux Pays-Bas. Ce contrat s’inscrit dans la stratégie de croissance globale du Groupe, ayant pour objectif global d’atteindre les 160 000 unités d’ici 2023.

Première ouverture en franchise en Europe : Amsterdam, ville prisée par les touristes
Venant compléter les modes de développement existants (l’investissement, les partenariats stratégiques et les contrats de gestion), Ascott se tourne désormais vers un nouveau levier de développement en Europe : la franchise. Après l’annonce d’un contrat de franchise pour deux résidences Citadines en France, à Nantes et à Strasbourg, le Groupe prévoit l’ouverture en mars 2019 de son premier établissement européen en franchise aux Pays-Bas avec la société néerlandaise Win Hotels Group.

Créé en 1997, WIN Hotels Group Amsterdam exploite et gère des hôtels indépendants et des hôtels de marques internationales dans des emplacements de choix à Amsterdam. C’est une étape clé pour Ascott, qui va transmettre pour la première fois, en Europe, son savoir-faire et sa notoriété à un opérateur.

Amsterdam est l’une des destinations les plus prisées d’Europe avec un nombre de touristes qui passé le cap des 30 millions pour l’année 2018. La future résidence Citadines de 48 appartements est située dans le quartier d’affaires d’Amsterdam à proximité de sièges sociaux de grandes sociétés comme Dell. Sa proximité stratégique avec la gare de Sloterdijk permet de relier le centre-ville en seulement cinq minutes, de plus l’aéroport de Schiphol est à 20 minutes en accès direct. Un [JS1] emplacement idéal pour faire rayonner l’esprit de la marque auprès de ses futurs clients européens. Composée de 42 appartements et 6 studios dont les superficies vont de 30 à 36 m², la résidence dispose de tous les équipements requis avec entre-autre une salle de sport et une salle de petit déjeuner.

Ce nouvel accord de franchise européen vient compléter le plan de développement d’Ascott. En effet, les deux résidences franchisées Citadines en France à Nantes et Strasbourg qui ouvriront respectivement courant 2019 et en 2020, seront opérés par la société Domitys, leader français des résidences services seniors.

Contenu sponsorisé :

Ngor Houai Lee, Directeur général The Ascott Limited Europe explique : « Chez Ascott, nous souhaitons construire une relation de confiance avec nos franchisés en implémentant une stratégie d’accompagnement et de conseils. Notre expertise et notre savoir-faire hôtelier sera partagé avec Win Hotels Group à travers une série d’outils facilitant la gestion de l’exploitation, dans une démarche de proximité et d’un partenariat gagnant-gagnant.  »

Patrick Kerkhoven, Chief Operating Officer de WIN Hotels déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à Ascott pour introduire la marque Citadines dans la région des Pays-Bas, avec comme point de départ la métropole qu’est Amsterdam. Nous avons été convaincus par l’expertise internationale d’Ascott de par sa présence et sa notoriété sur tous les continents, sa volonté d’innover et de répondre à la demande du marché. De plus en plus de personnes choisissent de séjourner à Amsterdam plus longtemps que la moyenne des villes européennes. Nous sommes donc ravis de faire partie d’une offre qui garantit aux clients un séjour plus flexible et confortable, que ce soit pour une semaine ou plusieurs, et de leur offrir la possibilité de se sentir vraiment chez eux. »

La franchise devient un axe stratégique de développement et va accompagner le Groupe dans sa stratégie de croissance pour doubler son portefolio d’ici à 2023. En avance sur son objectif de 80,000 unités prévu en 2020, The Ascott Limited prévoit en effet d’ici 4 ans de compter 160 000 unités dans le monde entier.

A propos de The Ascott Limited Europe :
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est l’un des premiers propriétaires-exploitants internationaux d’hébergement avec plus de 660 établissements dans plus de 170 villes et plus de 30 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Afrique, Europe et Moyen-Orient. Les marques du groupe comprennent : Ascott, Citadines, The Crest Collection, Somerset, lyf et Quest. Dépassant son objectif de 80 000 logements, Ascott a atteint en 2020 un parc de 100 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 48 résidences avec plus de 5800 logements dans 8 pays : 29 résidences en France (14 résidences Citadines et 3 résidences The Crest Collection à Paris ainsi que 12 autres dans les métropoles régionales), 7 résidences au Royaume-Uni (The Cavendish London ; 5 Citadines à Londres ; Quest Liverpool), 5 établissements en Allemagne (1 résidence Citadines dans chaque ville : Berlin, Munich, Francfort et Hambourg et Le Madison Hotel Hambourg), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilisi), 1 établissement en Irlande (Temple Bar Hotel Dublin), 1 Citadines aux Pays-Bas (Amsterdam).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10877 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10877.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »