Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Cour suprême d’Espagne se prononce en faveur du (...)
samedi 16 février 2019

Communiqué : La Cour suprême d’Espagne se prononce en faveur du partage de logements dans les îles Canaries

 
 

Communiqué officiel Airbnb

Bonne nouvelle pour les hôtes et le tourisme durable : la Cour suprême espagnole annule les règles restrictives visant les locations de meublés touristiques aux Îles Canaries.

Le tribunal a annoncé vendredi 25 janvier qu’il lèverait l’interdiction de louer des chambres privées sur le territoire. Une annonce qui fait suite à une première décision au mois de décembre, autorisant les hôtes à louer des logements entiers.

Cette décision est une bonne nouvelle pour les hôtes des Îles Canaries, confrontés jusqu’alors à des règles disproportionnées concernant le partage de logement. Une situation que la Cour suprême juge « sans aucun sens ». Et d’ajouter : « la seule explication plausible à la mise en place de ces mesures était de favoriser l’offre d’hébergement touristique traditionnel – très importante sur le territoire – violant ainsi le droit de la concurrence ».

Contenu sponsorisé :

Cette décision est particulièrement encourageante pour les Canariens, qui vont désormais pouvoir développer un tourisme authentique, inclusif et durable sur leur territoire.
Airbnb Espagne souhaite désormais aller plus loin, en collaborant avec les autorités locales, régionales et nationales, ainsi qu’avec d’autres acteurs du tourisme, pour élaborer des règles simples et durables, adaptées à chaque territoire.

Un rapport présenté au Forum de l’OCDE – Healthy Travel and Healthy Destinations – analysant les conséquences économiques des modèles touristiques montre que pour chaque dollar dépensé par les voyageurs Airbnb, 87 centimes vont aux hôtes locaux.

Au contraire, les touristes qui réservent au sein de grandes chaînes hôtelières par l’intermédiaire d’agences de voyage en ligne, versent entre 14 et 35 centimes de chaque dollar dépensé en frais de franchise, en frais de gestion et en commissions d’OTA ; ces derniers sont peu susceptibles de revenir aux communautés locales.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10871 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10871.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »