Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement de la saison d’hiver « Tout Schuss » : + 15 % (...)
mardi 20 août 2019

Communiqué : Lancement de la saison d’hiver « Tout Schuss » : + 15 % sur les séjours de vacances de Noël

 
 

Un Bilan très positif qui rejaillit sur l’ensemble de l’écosystème de VALLOIRE.

Un excellent démarrage de la saison
Des vacances de Noël satisfaisantes : +15% pour les hébergements et les remontées mécaniques gérées par la SEM VALLOIRE
La saison d’hiver 2018/19 démarre très bien pour la station de VALLOIRE. Le Président de la SEM VALLOIRE, Jean-Marie MARTIN, affiche un réel satisfecit :
« Nous avons ciblé les tout premiers clients pressés de démarrer la saison de ski et notamment notre nombreuse clientèle d’habitués. Ainsi, grâce à la construction d’une offre de courts séjours et forts de l’évolution du réseau de neige de culture garantissant la capacité de la SEM VALLOIRE à ouvrir le Domaine de la Sétaz en 100 heures de froid, nous avons pu proposer un taux de couverture optimisé sur l’ensemble du domaine skiable. Résultat ? une très belle qualité de neige, des inconditionnels du ski heureux et un début de saison « tout schuss ».
Les niveaux de neige ainsi acquis sont comparables à ceux atteints il y a 10 ans à une période où les hivers étaient bien plus froids et rigoureux... ! »

La stratégie gagnante de pré-ouverture début décembre
« La pré-ouverture de la station les 8-9 décembre et 15-16 décembre, en partenariat avec un certain nombre de socio-professionnels, a donné un coup d’envoi précoce à la saison mais surtout nous permet de construire de la confiance envers nos clients sur l’ensemble de l’hiver et notamment les semaines très stratégiques de Noël et du jour de l’an » complète Thierry DURAND, Directeur de VALLOIRE RESERVATIONS.

Contenu sponsorisé :

Sur l’ensemble de la période des vacances de Noël, les hébergements marchands affichent un taux d’occupation maximal, et une hausse de +15% par rapport à l’année 2017, ce qui constitue un résultat très satisfaisant.
Ainsi, alors que les prévisions à la veille des vacances promettaient déjà une bonne fréquentation, de nombreux séjours ont été réservés en toute dernière minute, parfois même la veille pour le lendemain.
Ce bilan très positif rejaillit naturellement sur l’ensemble de l’écosystème Valloirin, à la fois auprès des commerçants, hôteliers et hébergeurs.

Les 3 facteurs clefs de succès : l’alchimie Investissements en neige de culture / outils marketing et campagne de communication intensive
La performance de l’équipement en neige de culture, alliée à la refonte des outils de ventes, l’optimisation du nouveau site marchand portail www.valloire.com et l’importante campagne de communication menée en début d’automne, permettent aujourd’hui d’expliquer ces bons résultats de fréquentation.

Fort d’un business model puissant tracé sur 10 ans et d’un investissement de 28 millions d’euros jusqu’à 2020, Jean-Marie Martin, PDG de la SEM VALLOIRE, et ses équipes, rivalisent d’innovations pour la suite de la saison hivernale...

A propos
Statut : La Société d’économie Mixte est soumise aux règles du droit privé mais dont d’une part, les statuts précisent que la collectivité en possède entre 51 et 85 % du capital, et dont d’autre part la mission est précisée dans le cadre d’un « contrat » avec la commune de Valloire (DSP).
PDG : Jean-Marie MARTIN
Effectif : 150 personnes (35 permanents et 115 saisonniers)
CA 2018 : 15 Millions d’euros TTC
450 enneigeurs répartis sur l’ensemble du domaine skiable.
2015 - 2025 : Un programme d’investissements de 28 Millions d’€ jusqu’en 2020.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10861 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10861.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »