Jérôme Pasquet, nommé Président du Directoire des Villages Clubs du Soleil
Tweet |
A 43 ans, Jérôme Pasquet devient Président du Directoire des Villages Clubs du Soleil. Il succède à Alex Nicola, historique patron de l’opérateur depuis 2003.
Diplômé de l’ESC Chambéry, Jérôme Pasquet débute sa carrière chez Matra puis Completel en tant que contrôleur de gestion. En 2008, il rejoint les Villages Clubs du Soleil. Il y occupera successivement les postes de contrôleur de gestion, directeur financier, directeur du Pôle Ressources jusqu’à sa nomination à la Présidence du Directoire en juin dernier. Il occupera également la fonction de Directeur Général à compter du 1er février.
Sa feuille de route est claire, renforcer les investissements pour coller toujours plus aux attentes des clients en termes de confort et de services, poursuivre le déploiement de l’opérateur sur de nouveaux sites montagne, littoral et urbain, augmenter la notoriété de la marque et veiller comme depuis de nombreuses années à assurer un équilibre financier durable pour les Villages Clubs du Soleil.
Les défis 2019 de l’opérateur
- Renforcer le positionnement affaires du Village Club du Soleil Marseille la Belle de Mai
- Réussir le lancement du nouveau Village Club du Soleil des 2 Alpes : l’hiver 19 est déjà bien engagé, l’été reste à confirmer
- Poursuivre la digitalisation de l’entreprise
Alex Nicola, les Villages Clubs du Soleil au cœur
Si de nouvelles fonctions l’appellent, telles que la présidence de la Branche professionnelle du Tourisme social et solidaire, Alex Nicola reste investi au sein de l’association Villages Clubs du Soleil dont il vient d’être élu Vice-président.
Leader sur le secteur français des vacances familiales, l’entreprise marseillaise fondée en 1960 sous le statut associatif, grandit sereinement sans jamais s’affranchir des valeurs qui ont guidé sa création. Le modèle de gouvernance mis en place, à savoir une société anonyme détenue à 99% par Villages Clubs du Soleil et Renouveau Vacances est innovant dans le secteur du tourisme français. En quelques chiffres, les Villages Clubs du Soleil ce sont aujourd’hui 18 destinations en France, 120 000 vacanciers accueillis chaque année, pour un chiffre d’affaires total de 63,5 millions d’euros en 2017.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10858 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10858.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |