Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Ile Maurice à la pointe du cinéma pour le tournage de « (...)
samedi 24 août 2019

Communiqué : L’Ile Maurice à la pointe du cinéma pour le tournage de « Serenity » premier film hollywoodien

 
 

Nichée dans l’océan indien, au cœur d’un lagon aux nuances turquoise et émeraude, l’île Maurice réunit biosphère magique, chaleur humaine et culturelle. Que ce soit dans la brume du matin, parée de bleue en journée ou constellée de teintes rosées au coucher du soleil, autant de raisons qui ont inspiré le réalisateur Steven Knight pour le tournage de son prochain film « Serenity ».

Premier tournage hollywoodien dans cette odyssée de l’océan indien
Le 25 janvier a marqué la sortie du film « Serenity » premier film hollywoodien tourné à l’île Maurice, avec un prestigieux casting porté par Matthew MacConaughey, Anne Hathaway, Diane Lane ou encore Jason Clarke.

Le synopsis : « Capitaine d’un bateau de pêche, Baker Dill est recontacté par son ex-femme qui lui demande de la sauver elle et son fils de son nouveau mari, un homme violent. Elle le supplie de proposer à son mari une excursion en mer au cours de laquelle Dill le livrerait aux requins infestant l’enclave tropicale de Plymouth… ».

Contenu sponsorisé :

C’est en 2017 à la suite de deux longues années de recherches que le réalisateur américain choisi l’île Maurice pour son tournage.

Séduit par la beauté de l’île Maurice et sa biodiversité unique, Steven Knight a sélectionné une trentaine de lieux pour tourner les scènes de « Serenity ». Trou aux Biches petit village du nord-ouest de l’île a été choisi pour son calme et sa sérénité. Ce havre de paix authentique a été le point central du tournage. En effet, les équipes ont d’ailleurs recréé un petit port local pour y tourner les principales scènes du film.

Les spectateurs découvriront au cours du film de nombreux clins d’œil à l’île Maurice tels que des paysages exceptionnels, des plages de sable fin et des traditions culturelles comme le Séga la danse mauricienne.

Plus de quatre cents mauriciens ont pu prendre part au tournage, en backstage et également en apportant leur contribution de différentes manières laissant un excellent souvenir à l’équipe et aux acteurs. En effet, certains artisans de l’île Maurice ont pu mettre leur savoir-faire et talent aux services des équipes du film.

Autant d’éléments qui font de ce film une aventure exceptionnelle, expérience sûrement renouvelée dans les années à venir.

A propos de L’île Maurice
L’île Maurice se trouve dans l’océan Indien, à environ 800 kilomètres à l’est de Madagascar. L’île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l’année. L’île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10855 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10855.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »