Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les investisseurs obligataires plébiscitent le nouveau (...)
mardi 20 août 2019

Communiqué : Les investisseurs obligataires plébiscitent le nouveau modèle économique d’AccorHotels avec le placement très largement sursouscrit de deux émissions pour 1,1 milliard d’euros

 
 

AccorHotels a procédé aujourd’hui avec succès au placement de deux émissions obligataires, pour un montant de 1,1 milliard d’euros :

  • Une émission hybride perpétuelle d’un montant de 500 millions d’euros, assortie d’un coupon de 4,375%
  • Une émission obligataire senior d’un montant de 600 millions d’euros à 7 ans, assortie d’un coupon de 1,75%

La sursouscription moyenne des deux opérations, d’environ 6 fois, reflète la très forte confiance des investisseurs, qui ont plébiscité le nouveau modèle économique du Groupe, son potentiel de croissance et son profil de risque attractif.

Contenu sponsorisé :

Le produit de ces émissions sera dédié au remboursement d’obligations existantes, pour lequel deux offres de rachat ont été lancées et resteront ouvertes jusqu’au lundi 28 janvier 2019. Cette opération de « liability management » aura pour effet d’étendre significativement la maturité de la dette du Groupe, tout en optimisant son coût de financement, et en confortant le statut Investment Grade d’AccorHotels.
Les titres de l’obligation hybride perpétuelle ont une première option de remboursement au 30 avril 2024, et porteront un coupon de 4,375% jusqu’à cette date. Ils seront subordonnés à toute dette senior et, conformément aux normes IFRS, seront comptabilisés en fonds propres. Ils bénéficieront d’un traitement intermédiaire de la part de Standard & Poors et Fitch, 50% des titres seront comptabilisés en fonds propres.

BNP Paribas et Citigroup ont agi en tant que coordinateurs et teneurs de livre de l’émission hybride. Commerzbank, Crédit Agricole CIB, HSBC, BofA Merrill Lynch, MUFG, NatWest Markets, Santander Global Banking & Markets ont agi en tant que Chefs de file associés et teneurs de livre.

BNP Paribas, Crédit Agricole CIB ont agi en tant que coordinateurs et teneurs de livre de l’émission obligataire senior. ING, BofA Merrill Lynch, Natixis, Société Générale Corporate & Investment Banking, UniCredit Bank ont agi en tant que Chefs de file associés et teneurs de livre.

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 600 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays. Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans. Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable. Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux EtatsUnis (Code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10842 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10842.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »