Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs annonce la (...)
samedi 16 février 2019

Communiqué : Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs annonce la création de sa Direction de l’innovation

 
 
  • Nomination Jean-Marc Humbert
  • Partenariat stratégique avec Welcome City Lab

Leader des séjours touristiques en Europe, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, en application de son plan stratégique « Ambition 2022 », a pour objectif d’accroitre ses offres de produits et de services innovants et différenciants.

Pour mettre en œuvre cet axe stratégique prioritaire, le Groupe annonce la création d’une Direction de l’Innovation, rattachée à la Direction Commerciale et Digitale dirigée par Grégory Sion. Jean-Marc Humbert est nommé Directeur de l’Innovation Groupe.

Cette direction mènera des expérimentations innovantes, en rupture avec les modèles existants, en s’appuyant sur l’écosystème des startup.

Pour 2019 quatre thématiques prioritaires ont été retenues :

  • Les Seniors
  • Les Millennials
  • L’expérience client pendant le séjour (nouveaux services et activités)

Aujourd’hui, une trentaine de collaborateurs tous secteurs est mobilisée au sein de groupes de travail sur chacune de ces thématiques. Les concepts sélectionnés feront l’objet de POC (Proofs of concept) et de pilotes dès mars 2019.

Contenu sponsorisé :

Parcours de Jean-Marc Humbert
Agé de 50 ans, Jean Marc Humbert est diplômé de Sciences-Po Paris, d’une maitrise et d’un DESS d’économie (Paris 1 – Panthéon Sorbonne) .

En 1995, il intègre Bossard Consultants, devenu Cap Gemini Consulting, avant de rejoindre en 2003 Kea Partners, cabinet de conseil en stratégie et transformation, récemment créé, au sein duquel il sera Associé et actionnaire. En 23 ans de conseil, Jean-Marc Humbert a accompagné des entreprises, de la startup au grand groupe, en France et à l’international dans des projets de transformation, de création d’activités et d’innovation.

Premier partenariat stratégique avec Welcome City Lab
Dans le cadre du lancement de sa nouvelle stratégie dans l’innovation, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs devient partenaire de Welcome City Lab, premier incubateur de startup au monde spécialisé dans l’innovation touristique. Il devient membre de son comité de pilotage, aux côtés de 10 autres grands groupes du tourisme et des voyages, afin d’expérimenter de nouvelles solutions et de nouveaux services en partenariat avec les startup les plus innovantes du marché.

« L’objectif de notre Direction de l’Innovation est de contribuer, en s’appuyant sur une méthode de travail collaborative et coopérative, au déploiement de la nouvelle stratégie du Groupe par la création d’un parcours client fluide et personnalisé. Nous favoriserons notamment le parcours d’expérimentation en collaboration avec des startup. Pour 2019, notre objectif est de développer 20 expérimentations. Notre partenariat avec Welcome City Lab nous permettra d’accélérer notre développement en matière d’innovation au service de nos clients » commente Grégory Sion, Directeur Commercial, Digital et Innovation.

À propos du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs
Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Créé en 1967, il développe et gère depuis 50 ans des concepts de vacances et de loisirs innovants dans le respect de l’environnement pour proposer les plus belles destinations européennes à la mer, à la montagne, à la campagne et au cœur des villes.
Avec ses marques complémentaires – Pierre & Vacances, maeva.com, Center Parcs, Villages Nature Paris, Sunparks et les Aparthotels Adagio – le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs accueille 8 millions de clients, dans un parc touristique de 45 000 appartements et maisons, situés dans 280 sites en Europe. La holding du Groupe - Pierre et Vacances SA - est cotée à la Bourse de Paris sur Euronext Paris.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10838 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10838.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »