Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Union Européenne enquête sur la réglementation (...)
mardi 23 juillet 2019

Communiqué : L’Union Européenne enquête sur la réglementation particulièrement lourde imposée aux locations meublées touristiques dans la ville de Bruxelles

 
 

Communiqué officiel Airbnb

La Commission Européenne a annoncé aujourd’hui le lancement d’une enquête pour déterminer si la lourde procédure d’enregistrement imposée aux locations meublées touristiques dans la ville de Bruxelles contreviennent à la réglementation européenne

C’est une bonne nouvelle pour les hôtes et l’ensemble des petits acteurs de l’hospitalité à Bruxelles, qui dénoncent régulièrement une réglementation locale particulièrement lourde et disproportionnée.

Contenu sponsorisé :

Les formalités d’enregistrement complexes mises en place par la région de Bruxelles tranchent avec les réglementations simples et claires mises en oeuvre ailleurs en Belgique, notamment en Flandre et en Wallonie. Les hôtes Airbnb de Bruxelles sont confrontés à des processus administratifs inextricables, et totalement inadaptés pour des habitants qui louent leur logement occasionnellement à Bruxelles.

Airbnb travaille avec plus de 500 gouvernements dans le monde, y compris la Flandre et la Wallonie, à la mise en place de règles claires et efficaces pour les locations meublées touristiques.

Nous nous joignons aux hôtes de Bruxelles pour saluer cette décision et espérons pouvoir travailler avec les autorités bruxelloises et notre communauté d’hôtes à des règles claires qui promeuvent un développement responsable de la location meublée touristique dans la ville de Bruxelles.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10837 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10837.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »