Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels annonce les résultats préliminaires de (...)
lundi 22 avril 2019

Communiqué : AccorHotels annonce les résultats préliminaires de l’offre publique d’achat sur le capital d’Orbis S.A.

Au terme de la période de souscription de l’offre publique d’achat (l’« Offre ») lancée par AccorHotels le 26 novembre 2018 pour l’acquisition des 21 800 593 actions Orbis S.A. qu’il ne détenait pas, et ayant pris fin ce jour, AccorHotels a reçu les résultats préliminaires de l’Offre.

Sur la base de ces résultats préliminaires, les investisseurs ont apporté approximativement 15,3 millions d’actions Orbis au prix de 95,0 zlotys, pour un montant total de 1 450 millions de zlotys (337 millions d’euros) représentant approximativement 33,1% du capital d’Orbis.

Le nombre final d’actions Orbis apportées à l’offre sera confirmé le jour de l’acquisition des titres par AccorHotels, le mercredi 23 janvier 2019. La date du règlement-livraison des actions par AccorHotels aura lieu lundi 28 janvier 2019.

À la suite du règlement-livraison de l’Offre et sous réserve de la confirmation finale du nombre d’actions apportées par les investisseurs à l’Offre, AccorHotels détiendra, directement et indirectement, 85,8% du capital d’Orbis.

AccorHotels renforce ainsi son contrôle d’Orbis et consolide son leadership dans la région. Comme annoncé le 26 novembre, le Groupe va étudier les opportunités de valorisation du portefeuille d’actifs immobiliers d’Orbis.

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 600 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés. Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux EtatsUnis (Code : ACRFY).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10835 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10835.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :