Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Selon un nouveau rapport de BCD Travel, une communication
jeudi 27 juin 2019

Communiqué : Selon un nouveau rapport de BCD Travel, une communication performante favorise le respect du programme de voyage d’entreprise

 
 

Le machine-learning, la blockchain et les chatbots recèlent de puissants outils de communication que les travel managers pourraient exploiter pour accroître la conformité au programme, selon un rapport de la série Inform publié par BCD Travel, l’une des plus grandes agences de voyages
d’affaires au monde.

Le rapport, intitulé Communications, Emerging technology and Travel Management, s’intéresse aux technologies émergentes pouvant être utilisées pour transmettre des messages percutants et personnalisés aux voyageurs. Leur engagement au bon moment favoriserait la conformité au programme.

Les exemples concrets ne manquent pas. Au moment d’une réservation, un chatbot pourrait répondre à la demande de renseignements du voyageur, en lui suggérant les meilleures options conformes à la politique d’entreprise. Un voyageur pourrait réserver son voyage avec le concours d’un assistant personnel virtuel. Un contrat intelligent stocké dans la blockchain pourrait envoyer une alerte à un responsable de voyage dès qu’un voyageur réserve hors politique. La géolocalisation permettrait de transmettre en temps voulu des conseils de voyage et des alertes en cas d’imprévus. À la fin d’un voyage, l’assistant virtuel pourrait envoyer un message au voyageur lui rappelant d’envoyer sa note de frais, préremplie par un algorithme de machine-learning.

Contenu sponsorisé :

« Les fournisseurs de voyage sont devenus de plus en plus compétitifs et extrêmement perfectionnés dans la vente directe auprès des voyageurs », a affirmé Natalia Tretyakevich, Senior Manager Research and Intelligence pour BCD Travel. « C’est pour cette raison que les responsables de voyage doivent absolument faire contrepoids à cette influence, sous peine de voir leurs voyageurs se détourner des fournisseurs préférentiels et d’assister à une hausse des coûts associés au programme. Utiliser les technologies nouvelles et émergentes pour communiquer, influencer et capter l’attention des professionnels en déplacement peut véritablement accroître la conformité au programme. »

Le rapport Communications, Emerging technology and Travel Management s’adresse aux professionnels du secteur du voyage d’affaires qui veulent en savoir plus sur les thèmes suivants :

  • Utiliser le machine-learning pour communiquer directement et individuellement avec les voyageurs, en tenant compte de leurs habitudes de voyage, de leurs comportements de réservation et de leurs préférences personnelles.
  • Utiliser un système de stockage des données de type blockchain pour garantir la sécurité de l’information, ce qui convaincra le voyageur d’accepter de divulguer ses données à caractère personnel, lesquelles sont nécessaires pour rédiger des messages sur mesure.
  • Adopter la technologie chatbot pour pouvoir effectuer des réservations à l’aide d’un assistant numérique commandé par la voix et automatiser les tâches répétitives en gestion de voyage, comme répondre aux questions sur la politique voyage.
  • Utiliser les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée pour intensifier
    l’interaction des voyageurs, voire éviter complètement les déplacements.
  • Exploiter l’Internet des objets et la géolocalisation pour envoyer rapidement des messages pertinents aux voyageurs tout au long de leur déplacement, tels que des avertissements en cas d’annulation de vol et autres imprévus.

Le rapport contient également des conseils et une checklist destinés aux responsables de voyage qui s’intéressent de très près aux technologies en question. Communications est le troisième d’une série de six rapports d’étude sur les technologies émergentes et les voyages gérés, intitulée Inform. Les rapports précédents portaient sur le sourçage et la politique d’entreprise. Les prochains rapports traiteront de l’obligation de diligence, des paiements et des performances.

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 109 pays, avec près de 13 500 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 25,7 Mds$ de ventes en 2017.
À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports) et Airtrade Holland (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 14 500 personnes et est active dans 109 pays avec des ventes de 27,9 Mds$, dont 10,4 Mds$ de ventes des partenaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10830 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10830.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »