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mercredi 24 avril 2019

Communiqué : AXA Partners annonce le lancement d’ « AXA Go », mini programme offrant une assurance voyage à plus d’un milliard d’utilisateurs de WeChat

 
 

AXA Partners a le plaisir de vous annoncer le lancement du premier mini programme WeChat permettant d’offrir des services d’assurance voyage complets aux utilisateurs de WeChat. Le mini programme, intitulé « AXA Go » et géré par AXA TianPing, la compagnie d’assurance IARD d’AXA en Chine, est pleinement intégré à l’écosystème WeChat Go et propose une assurance voyage et des services complémentaires centralisés aux voyageurs chinois.

WeChat Go est un modèle de collaboration ouvert lancé par WeChat, la plus grande plateforme de communications sociales de Chine, et visant à aider les partenaires mondiaux à répondre aux besoins particuliers des voyageurs chinois à l’étranger au moyen de l’écosystème WeChat. La solution WeChat novatrice découlant de cette initiative permet d’offrir de l’hébergement, des services de télécommunications, des billets d’avion, des services de sécurité, de l’assurance, des attractions, des guides urbains et d’autres services semblables aux voyageurs chinois, à un excellent rapport qualité-prix.

Le mini programme « AXA Go » fournira aux touristes chinois une expérience client optimisée et proposera les services suivants :
Avant le départ :

  • Planification du voyage sur WeChat et achat (avec WeChat Pay) de l’assurance voyage et des services d’assistance convenant le mieux à la destination.
  • Conservation de tous les renseignements sur la police sur WeChat et accès à ceux-ci en tout temps (couverture d’assurance, numéros de téléphone d’urgence, etc.).
Contenu sponsorisé :

Pendant le voyage :

  • Accès d’urgence aux services d’aide d’AXA Assistance (hospitalisation, rapatriement, etc.) partout dans le monde, en tout temps et en un seul clic sur WeChat.
  • Accès au service à la clientèle d’AXA à partir de WeChat pour profiter de renseignements utiles sur la sécurité de la destination (catastrophe naturelle, émeute, guerre, etc.).

Après le retour :

  • Processus de réclamation 100 % en ligne (aucun document papier requis) pour 98 % des demandes et règlement dans WeChat Pay.
  • Service de suivi, y compris un cadeau de retour et des récompenses automatisées dans le cadre du programme d’adhésion AXA Go.

Jérôme Itty, Directeur général d’AXA Partners en Asie : « Nous sommes fiers d’offrir aux voyageurs chinois un accès sur demande exclusif à différents services de voyage importants, dont des services d’assistance et d’assurance voyage, grâce à la convivialité du mini programme AXA Go sur WeChat. Ce programme unique et novateur est pleinement conforme à la stratégie d’AXA, qui est de passer d’un rôle de « payeur » à celui de partenaire, et aidera à enrichir l’expérience client des utilisateurs de WeChat. »

À propos d’AXA Partners :
AXA Partners est une entité transversale du Groupe AXA et offre une vaste gamme de solutions et de services d’assistance et d’assurance voyage et de protection du crédit. Le rôle d’AXA Partners consiste également à mettre en œuvre les solutions novatrices mises au point par AXA Innovation. AXA s’est donné comme mission d’aider ses clients commerciaux à enrichir l’expérience de leurs clients, notamment avec l’aide de ses 9 000 employés et de ses services offerts partout et en tout temps. En 2017, les recettes d’AXA Partners ont atteint 3,2 milliards d’euros.
À propos de WeChat :
Lancée en 2011, la plateforme Weixin/WeChat améliore la vie de ses centaines de millions d’utilisateurs grâce à ses nombreuses caractéristiques novatrices. La plus populaire des plateformes de médias sociaux chinoises propose à ses utilisateurs des fonctions de messagerie instantanée et de divertissement social réunies dans une seule application mobile facile à utiliser. Les utilisateurs peuvent y communiquer gratuitement et en temps réel par messagerie texte et multimédia, y faire des appels vocaux et vidéo ou y partager des photos avec la fonction « Moments ». Des jeux et une galerie d’autocollants y sont également offerts. Ne cessant d’évoluer pour répondre aux besoins des utilisateurs, Weixin/WeChat offre aussi des « comptes officiels » d’entreprise pour permettre à celles-ci d’offrir des expériences client originales sur la plateforme ouverte. Au cœur des caractéristiques novatrices du service se trouvent des mini programmes qui permettent aux commerçants en ligne et hors ligne d’offrir des services élargis, comme Weixin/WeChat Pay, pour créer une expérience numérique véritablement mobile et intelligente. En juin 2018, Weixin/WeChat comptait plus de 1,06 milliard de comptes actifs par mois. La plateforme a évolué pour permettre aux entreprises et aux utilisateurs de communiquer les uns avec les autres et d’accéder aux appareils mobiles et aux services commerciaux.

RENSEIGNEMENTS JURIDIQUES IMPORTANTS ET AVERTISSEMENTS CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Certaines déclarations présentées pourraient être des déclarations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations à caractère prévisionnel ou faisant référence à des événements, des tendances, des plans, des attentes ou des objectifs futurs. On ne doit pas se fier indûment à ces déclarations, car, en raison de leur nature, elles impliquent des risques et des incertitudes connus ou inconnus et peuvent être influencées par d’autres facteurs susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats réels d’AXA et ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Veuillez consulter la partie 4, sur les facteurs de risque et gestion des risques, du document d’enregistrement d’AXA pour l’exercice ayant pris fin le 31 décembre 2017 pour obtenir une description de certains facteurs, préoccupations et risques importants qui pourraient influencer les activités ou les résultats des activités d’AXA. AXA ne s’engage d’aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces déclarations prospectives, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou de nouvelles circonstances, sauf dans le cadre d’obligations réglementaires ou juridiques applicables.

 
 
Note au lecteur :
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