Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hotels & Preference acquiert TemptingPlaces : (...)
mercredi 26 juin 2019

Communiqué : Hotels & Preference acquiert TemptingPlaces : collection de boutique-hotels d’exception !

 
 

La chaîne volontaire haut de gamme Hôtels & Préférence se renforce à l’international avec l’acquisition de TemptingPlaces : première collection de boutique-hôtels d’exception à travers le monde.

Peu de temps après son rachat par le Groupe du Louvre, acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, Hôtels & Préférence, fondée en 2000, consolide ainsi son développement international et rachète comme nouvelle marque de luxe TemptingPlaces, aux hôtels uniques et expérientiels.

Gage de qualité et de singularité, le label TemptingPlaces compte aujourd’hui 105 boutique-hôtels de propriétaires sur 31 pays, soigneusement choisis pour leur authenticité, leur caractère et leurs services personnalisés, toujours selon les exigences de la marque, afin d’offrir des instants rares et exclusifs.

C’est donc le 31 décembre 2018 que la chaîne volontaire Hôtels & Préférence a fait l’acquisition de la marque TemptingPlaces. L’une très présente en France et sur l’Europe, l’autre beaucoup plus mondiale, pour une fusion efficace, stratégique et très prometteuse.

Laurence Onfroy, fondatrice de TemptingPlaces, a travaillé, voyagé et vécu à travers le monde pendant de nombreuses années. Passionnée par l’hôtellerie « d’exception », elle décide de lancer en 2010 TemptingPlaces avec la vision d’en faire le label de référence des boutique-hôtels dans le monde.

« TemptingPlaces est une marque pionnière sur un marché mondial en croissance : les boutique-hôtels. Elle a permis de clarifier une offre hôtelière innovante, et s’est distinguée par le développement de services adaptés à une nouvelle génération d’hôteliers. Je me réjouis de cette nouvelle étape pour TemptingPlaces dont le rachat va permettre un développement à une autre échelle grâce à la force d’un groupe mondial. » explique Laurence Onfroy – Fondatrice de TemptingPlaces.

Contenu sponsorisé :

Ce rachat permet ainsi d’apporter un souffle nouveau vers le développement international et haut de gamme du groupe, de renforcer son image et sa puissance. Le segment des boutique-hôtels, qui est aujourd’hui présent sur tous les continents, prône un concept de services qui lui est propre : thématique originale, nouvelles technologies, service personnalisé, décor réalisé par des designers de renom...
Ainsi les boutique-hôtels ont la spécificité de casser les codes et les standards de l’hôtellerie classique, en plaçant l’expérience client au cœur du concept.

Cet investissement significatif offre aux dirigeants d’Hôtels & Préférence l’opportunité de grandir en solidifiant la qualité de leur portfolio.
« La qualité exceptionnelle des établissements TemptingPlaces et la complémentarité de nos deux marques offrent à notre groupe une formidable opportunité de développement à l’international sur le segment 5 étoiles » soulignent Yannick Gavelle et Nicolas Dubois respectivement Co-Fondateur et Directeur Général Adjoint d’Hôtels & Préférence.

Pour Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group « Nous sommes très satisfaits de cette acquisition par Hôtels & Préférence. Cette fusion stratégique vient soutenir nos ambitions de développement à travers le monde tout en proposant à nos clients de nouvelles expériences singulières et haut-de-gamme. »

Pour le Groupe du Louvre, TemptingPlaces by Hôtels & Préférence est née, l’année se termine en beauté et laisse augurer une grande année 2019 !

A propos de Hôtels & Préférence
Fondée en 2000, Hôtels & Préférence est une chaîne volontaire haut de gamme qui réunit plus de 10 000 chambres dans 150 établissements chics et authentiques majoritairement 4 et 5 étoiles. Les membres sont rigoureusement sélectionnés et ce, en France et aux quatre coins du monde, pour offrir une qualité de service irréprochable.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10823 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10823.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »