Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels annonce plusieurs opérations de refinancement
mercredi 26 juin 2019

Communiqué : AccorHotels annonce plusieurs opérations de refinancement

ACCOR SA (la "Société") a annoncé le 18 janvier son intention d’émettre :

• de nouvelles obligations super subordonnées à durée indéterminée libellées en Euros à partir de l’année 5,25, portant intérêt à taux fixe puis à taux variable "reset", d’un montant attendu de EUR 500 000 000, avec une première date de remboursement au gré de la Société en avril 2024 (les "Nouvelles Obligations Hybrides")
  • de nouvelles obligations senior libellées en Euros à échéance [6-7] ans d’une taille "benchmark" arrivant à maturité en février [2025-26] (les "Nouvelles Obligations Seniors et, avec les Nouvelles Obligations Hybrides, les "Nouvelles Obligations").

En même temps, la Société annonce aussi le lancement des deux offres de rachat suivantes :

• Une offre de rachat par la Société sur ses obligations super subordonnées à durée indéterminée remboursables à partir de juin 2020, portant intérêt à taux fixe puis à taux variable "reset", d’un montant d’EUR 900 000 000, émises le 30 juin 2014 (ISIN : FR0012005924, les "Obligations Hybrides Visées"), cotées à la Bourse de Luxembourg (dont EUR 900 000 000 restent actuellement en circulation) pour un montant de rachat maximum accepté équivalent au montant nominal des Nouvelles Obligations Hybrides.
  • Une offre de rachat par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank sur les obligations de la Société d’un montant d’EUR 900 000 000 portant intérêt au taux de 2,625% à échéance le 5 février 2021 (ISIN : FR0011731876, les "Obligations Senior Visées"), cotées à la Bourse de Luxembourg (dont EUR 900 000 000 restent actuellement en circulation) pour un montant de rachat maximum qui sera annoncé dès que possible après la fixation des conditions finales des Nouvelles Obligations Senior.

L’intention de la Société est de maintenir le montant total en circulation de ses obligations hybrides au niveau actuel, et la Société reste engagée à maintenir du capital hybride comme composante permanente de sa structure de capital.

L’intention de la Société est d’échanger les Obligations Senior Visées acquises par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank dans le cadre de l’offre de rachat, contre une partie des Nouvelles Obligations. Le produit des Nouvelles Obligations Senior n’ayant pas fait l’objet d’un échange sera utilisé pour les besoins généraux et pour le refinancement de l’encours des obligations initialement d’un montant d’EUR 600 000 000 portant intérêt au taux de 2,500 pour cent à échéance en mars 2019 pour EUR 335,1 millions.

Il est prévu que les Nouvelles Obligations seront admises aux négociations sur Euronext Paris. La Société s’attend également à ce que les agences de notation accordent les notations suivantes :

• Nouvelles Obligations Hybrides : une notation de BB / BB (S&P / Fitch) et une qualification par les agences d’un traitement intermédiaire de cet instrument de 50% en fonds propres.
  • Nouvelles Obligations Senior : une notation de BBB- / BBB- (S&P / Fitch).

Les résultats conditionnels des offres de rachat seront annoncés :

• le 29 janvier 2019 (sous réserve de toute extension, tout retrait, toute annulation ou tout amendement de l’offre de rachat) pour les Obligations Hybrides Visées.
  • le 29 janvier 2019 (sous réserve de toute extension, tout retrait, toute annulation ou tout amendement de l’offre de rachat) pour les Obligations Seniors Visées.
A propos de ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 600 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir- faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable. Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10800 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10800.qr. Voir le mode d'emploi.