Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Riads, ryokans, villas ou cabanes : les voyageurs de (...)
dimanche 24 mars 2019

Communiqué : Riads, ryokans, villas ou cabanes : les voyageurs de plus en plus à la recherche d’hébergements authentiques et non conventionnels

Course à la nouveauté, envie de se mêler aux locaux, recherche continue d’un bon rapport qualité/prix… Booking[.]com dévoile les raisons qui poussent les voyageurs à réserver des hébergements originaux tels que des cabanes dans les arbres, des bateaux-hôtels et bien plus encore.

• Plus d’un tiers (37 %)* des voyageurs à travers le monde prévoient de réserver un séjour dans un hébergement non conventionnel, de type château ou cabane, en 2019 ;
  • Pour près de la moitié (49 %)** des voyageurs internationaux, vivre à la façon des locaux est une priorité ;
  • Suivre son budget de près est également essentiel pour 45 % des voyageurs dans le monde, qui déclarent que séjourner dans un hébergement indépendant leur donne l’impression de profiter d’un bon rapport qualité/prix.

Qui n’a jamais rêvé d’effectuer un séjour dans un lodge pour observer les animaux dans leur environnement naturel ? Ou de passer des vacances paisibles dans une maison de campagne pour se rapprocher de la nature ? Près d’un quart (22 %) [1] des voyageurs internationaux prévoient de séjourner dans des hébergements de ce type en 2019, d’après une étude de Booking[.]com.

Booking[.]com, le leader mondial de la mise en relation des voyageurs avec les hébergements les plus incroyables, a mené des recherches et étudié ses propres données pour découvrir ce qui pousse les voyageurs à s’éloigner des sentiers battus et à se lancer à la découverte de l’inconnu en réservant des hébergements non conventionnels.

L’envie de sortir du lot
Les vacances sont l’occasion de sortir de la routine, de faire des découvertes et, parfois, d’adopter de nouvelles perspectives. Il n’est donc pas surprenant que plus d’un tiers (37 %) des voyageurs à travers le monde prévoient d’effectuer au moins un séjour dans un hébergement insolite, tel qu’un château ou une cabane dans les arbres, en 2019.

Si les voyageurs veulent se sentir inspirés, ils souhaitent également profiter de leur séjour pour impressionner leurs amis. Nombre d’entre eux optent ainsi pour des hébergements non conventionnels qui leur permettent d’exprimer leur individualité : 26 % [2] des voyageurs internationaux affirment ainsi apprécier l’originalité de ces hébergements pour l’aspect précurseur qu’elle leur confère.

Vivre comme les locaux
En 2019, 30 %* des voyageurs dans le monde prévoient de séjourner dans une villa, un appartement ou une maison de vacances. Ces types d’hébergements peuvent notamment permettre aux voyageurs de découvrir leur destination sous un autre angle et de se sentir comme chez eux, même dans un endroit qui leur est inconnu.

C’est aussi l’occasion de partir à la recherche de perles rares encore inconnues des touristes : près de la moitié (49 %) des voyageurs s’accordent à dire que séjourner dans un hébergement de ce type leur permet de découvrir des lieux qu’ils n’auraient jamais explorés par ailleurs.

Un bon rapport qualité/prix
En plus de permettre aux voyageurs de découvrir d’autres facettes de leurs destinations, ces hébergements non conventionnels sont aussi un bon moyen de voyager de façon plus économique. C’est un facteur qui met près de la moitié (45 %)** des voyageurs internationaux d’accord : les hébergements indépendants offrent, selon eux, le meilleur rapport qualité/prix.

Comme l’explique Vanessa Heydorff, Directrice Générale de Booking[.]com en France, Espagne et Portugal : « Nous constatons qu’un nombre croissant de voyageurs s’intéresse aux hébergements uniques. Nous savons que, pour chacun de nos clients, le séjour idéal sera différent : Booking[.]com ainsi propose plus de 5,8 millions de maisons, d’appartements et d’autres hébergements uniques réservables instantanément, afin d’assurer aux voyageurs que leur prochain séjour soit à portée de clic, qu’il prenne place dans un igloo, un chalet confortable ou une villa de luxe. »

À propos de Booking[.]com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking[.]com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking[.]com fait partie de Booking Holdings (NASDAQ : BKNG) et emploie aujourd’hui plus de 17 000 personnes dans plus de 200 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde. Booking[.]com s’est donné pour mission de permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde entier, et investit pour cela massivement dans la technologie numérique afin de simplifier au maximum le processus de réservation et d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Chez Booking[.]com, nous mettons en relation les voyageurs avec les hébergements les plus incroyables au monde, y compris des appartements, maisons de vacances, chambres d’hôtes à la gestion familiale, complexes de luxe 5 étoiles, cabanes dans les arbres et même igloos. Le site Internet et les applications de Booking[.]com sont disponibles dans 43 langues et couvrent plus de 141 000 destinations réparties dans 230 pays et territoires. Plus de 1,5 million de nuits sont réservées sur notre plateforme chaque jour. Qu’ils voyagent pour le travail ou les loisirs, nos clients peuvent réserver instantanément l’hébergement idéal en toute simplicité avec Booking[.]com, sans frais de réservation et en profitant de notre promesse de remboursement de la différence s’ils trouvent moins cher ailleurs. Nos clients peuvent bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à notre Service Clients disponible dans 43 langues, à tout moment du jour et de la nuit.

[1Étude commandée par Booking[.]com et menée indépendamment sur un échantillon de 53 492 personnes sur 31 marchés. Afin de participer au sondage, les personnes interrogées devaient être âgées d’au moins 18 ans, avoir voyagé au moins une fois au cours des 12 derniers mois et avoir été décisionnaire ou avoir participé à la prise de décision lors de l’organisation de leur voyage. Les participants ont répondu au sondage en ligne, entre le 16 octobre et le 12 novembre 2018.

[2Étude commandée par Booking[.]com et menée indépendamment sur un échantillon d’adultes ayant voyagé une fois au cours des 12 derniers mois ou prévoyant de voyager au cours des 12 prochains mois. Au total, 21 500 personnes ont été interrogées (dont 1 000 en Australie, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Chine, au Brésil, en Inde, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Russie, en Indonésie, en Colombie et en Corée du Sud, et 500 au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, en Argentine, en Belgique, au Canada, au Danemark, à Hong Kong, en Croatie, à Taïwan, au Mexique, aux Pays-Bas, en Suède, à Singapour et en Israël). Les participants ont répondu au sondage en ligne, entre le 10 et le 30 août 2018.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10782 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10782.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :