Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pierre & Vacances acquiert la marketplace (...)
lundi 17 juin 2019

Communiqué : Pierre & Vacances acquiert la marketplace RendezvousCheznous[.]com, pour faire vivre de nouvelles expériences à ses clients

 
 

Pierre & Vacances annonce l’acquisition de la start-up française RendezvousCheznous[.]com, une marketplace lancée en 2014, qui met en relation les vacanciers avec les hôtes locaux pour des expériences authentiques. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Pierre & Vacances d’enrichir son offre en proposant à ses clients une expérience de vacances immersive et des séjours expérientiels.

PIERRE & VACANCES enrichit son offre expérentielle
Leader des vacances en Europe, Pierre & Vacances reçoit plus de 2 millions de vacanciers chaque année. Son objectif est de répondre à leurs attentes sur toutes les composantes de leur séjour : transport aérien, transfert, location de voiture, services hôteliers, mais aussi découverte des destinations en sortant des sentiers battus.

A ce titre, RendezvousCheznous propose de faire découvrir la France autrement : dans tous les territoires, des hôtes locaux, véritables ambassadeurs de leur région ou de leur savoir-faire, partagent des expériences authentiques autour des loisirs de plein air, des balades urbaines, des expériences culinaires, de l’œnologie ou encore de l’artisanat et des métiers d’art. Pratiquer la spéléologie en Ardèche, expérimenter la descente nocturne en canoë à Avignon, participer à une chasse au trésor aquatique à Fréjus, font partie des 1 300 expériences authentiques proposées aujourd’hui par la start-up française.

Pour Pascale Roque, Directrice générale de Pierre & Vacances Tourisme : « Depuis ces dernières années, les expériences immersives sont un axe prioritaire de l’enrichissement de notre offre. L’acquisition de RendezvousCheznous s’inscrit pleinement dans notre stratégie visant à enrichir encore l’expérience de séjours de nos clients. Elle illustre notre capacité à nouer des partenariats innovants, totalement intégrés dans l’ère du digital, afin de répondre aux attentes des vacanciers d’aujourd’hui. Notre objectif à moyen terme est de devenir leader sur le secteur des séjours expérientiels, adaptés à toutes les envies. »

« Les souvenirs inoubliables que nous avons de nos vacances en famille ou entre amis sont souvent liés aux moments de partage vécus sur place, en particulier lors de rencontres avec des personnes passionnées par leur ville et leur région. Nous avons en commun cette conviction avec Pierre & Vacances et ce, depuis le début de notre collaboration initiée en 2014. Rejoindre leurs équipes va nous permettre d’accélérer le développement de RendezvousCheznous, notamment le portefeuille d’expériences authentiques et insolites proposées en ligne, et ainsi contribuer à la digitalisation du marché des expériences de tourisme et de loisirs », déclare Pierre-Jeremy Gardiner, co-fondateur RendezvousCheznous.

Contenu sponsorisé :

L’équipe RendezvousCheznous, composée de 4 collaborateurs, a rejoint les effectifs Pierre & Vacances et continuera d’opérer depuis Marseille, au sein de la plus grande pépinière d’entreprises innovantes et startups en région PACA, Marseille Innovation.

Les séjoursauthentiques et insolites déjà au coeur de l’offre PIERRE & VACANCES
Attachée à proposer des expériences riches et variées, Pierre & Vacances a développé de nombreuses offres ces dernières années. Ainsi, une trentaine de résidences sont aujourd’hui labellisées « Découvertes locales » : balades pédestres, visites culturelles, découverte de produits, savoir-faire du terroir et ateliers hebdomadaires sont ainsi proposés aux clients pour découvrir le meilleur de leur région de villégiature.

Avec son nouveau concept « Make My Day », Pierre & Vacances invite ses clients à vivre des journées inoubliables. Expériences nouvelles, stimulation des sens, décharge d’adrénaline, dépassement de soi… A la montagne par exemple la marque propose dans 5 stations un large choix d’activités insolites : cascade de tyrolienne, chiens de traîneau, e-fat bike, biathlon laser, airboard party ou encore parapente, randonnée nocturne en raquettes …

Avec RendezvousCheznous, Pierre & Vacances va enrichir l’expérience globale de voyage de ses vacanciers sur l’ensemble de ses résidences, leur permettant de s’imprégner de la culture locale en favorisant les rencontres et les découvertes : une aspiration de plus en plus prégnante aujourd’hui !

À propos de RendezvousCheznous :
Fondé par Pascale Fildier et Pierre-Jeremy Gardiner et lancé en 2014, RendezvousCheznous est le premier site collaboratif qui propose de faire découvrir la France autrement : partout sur le territoire, des hôtes locaux peuvent devenir les ambassadeurs de leur région ou de leur savoir-faire en partageant des expériences authentiques avec des visiteurs. Le site a déjà sélectionné plus de 1 300 activités de loisirs inédites dans toutes les régions françaises et propose aux internautes de les réserver en quelques clics.
À propos de Pierre & Vacances
Créée en 1967 à Avoriaz, Pierre & Vacances est le leader des vacances en Europe. La marque historique du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs propose depuis plus de 50 ans des expériences de vacances uniques & sans contrainte et cultive les valeurs de liberté, d’esthétisme, de nature et d’hédonisme. Implantée au cœur des plus belles stations à la mer, à la montagne ou à la campagne, Pierre & Vacances propose trois expériences de vacances distinctes à plus de 2 millions de vacanciers chaque année : les résidences premium, pour une expérience et un séjour exceptionnels dans une atmosphère chic et apaisante ; les villages, pour un large choix d’activités, des espaces aquatiques, des clubs enfants pour tous les âges ; et les résidences, des appartements et des maisons idéalement situés et entièrement équipés. Avec plus de 260 destinations et près de 20 000 hébergements en France métropolitaine et aux Antilles, en Espagne, aux Canaries et aux Baléares, en Italie, en Croatie, au Portugal, à l’Île Maurice et plus récemment au Monténégro, en Grèce, en Crète ou encore à Madère, Pierre & Vacances est déjà une destination à part entière.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10781 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10781.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »