Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Stefan Ropers nommé à la tête du département Strategic (...)
vendredi 26 avril 2019

Communiqué : Stefan Ropers nommé à la tête du département Strategic Growth Businesses d’Amadeus

 
 

M. Ropers rejoint Amadeus après plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le domaine des nouvelles technologies, notamment chez Microsoft, McKinsey et plus récemment chez Adobe

Amadeus annonce la nomination de Stefan Ropers, pour diriger son département Strategic Growth Businesses. M. Ropers prendra ses fonctions à partir du 1er février 2019.

M. Ropers, qui était auparavant Directeur d’Adobe Europe centrale, rejoint Amadeus dans l’objectif de renforcer le développement du portefeuille des activités stratégiques de croissance de l’entreprise, qui comprend les segments aéroportuaires, ferroviaires et paiements. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Ropers sera également en charge de la branche Innovation d’Amadeus.

Contenu sponsorisé :

M. Ropers a débuté sa carrière en Allemagne chez Brokat Infosystems. Au fil des années, il a occupé différents postes stratégiques dans le domaine des nouvelles technologies, dont deux postes de General Manager chez Microsoft : tout d’abord en tant que Global Head of Server & Cloud Sales, à Redmond, aux États-Unis ; puis en tant que COO & CMO Central & Eastern Europe, à Munich, en Allemagne. M. Ropers a également travaillé en tant que consultant pour le département Business Technology Office du groupe McKinsey, à Francfort, en Allemagne. Il dispose, par ailleurs, d’une forte expérience dans le domaine des start-up, suite à ses expériences chez Everycs, au Royaume-Uni, et Velvetcase.com, en Inde.

Titulaire d’un Executive MBA de la Fuqua School of Business de l’université de Duke, aux États-Unis, et d’un double Master en gestion d’entreprise et génie mécanique de la Technische Universität Darmstadt, en Allemagne, M. Ropers rendra directement compte à Luis Maroto, President & CEO d’Amadeus.

Luis Maroto, President & CEO d’Amadeus, déclare : « Au cours de sa carrière, Stefan a acquis et fait preuve de solides compétences en matière de technologie, de stratégie et de business model, ayant occupé de nombreux postes de direction au sein des entreprises les plus réputées et performantes du monde. Nous sommes totalement convaincus que son expérience en consulting, start-up et « big tech » sera extrêmement utile pour Amadeus, tant pour développer notre activité de Strategic Growth Businesses que pour la société dans son ensemble ».

À propos d’Amadeus
Le voyage contribue au progrès. Et Amadeus contribue au voyage. Les solutions Amadeus permettent aux voyageurs d’accéder aux séjours de leur choix par le biais d’agences de voyages, de moteurs de recherche, de tour-opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de véhicules et de trains. Nous développons notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une profonde connaissance du comportement des voyageurs avec la capacité de concevoir et de fournir à nos clients les systèmes les plus complexes, fiables et critiques répondant à leurs besoins. Nous contribuons à connecter plus d’1,6 milliards de voyageurs par an avec les fournisseurs locaux dans plus de 190 pays. Nous sommes une entreprise globale, qui compte 16 000 employés dans 70 bureaux à travers le monde. Nous sommes orientés vers l’international et présents au niveau local, là où nos clients ont réellement besoin de nos services. Notre but est de définir l’avenir du voyage. Nous sommes passionnés par notre recherche d’une technologie plus efficace proposant des voyages plus adaptés.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10775 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10775.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »