Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ring Capital mène un investissement de 30 millions (...)
lundi 27 mai 2019

Communiqué : Ring Capital mène un investissement de 30 millions d’euros dans la plateforme digitale b network

 
 

Spécialiste du financement de la croissance des entreprises technologiques et digitales, le fonds Ring Capital mène un investissement de 30 millions d’euros, aux côtés de partenaires bancaires, dans b network, plateforme de réservation et de gestion hôtelière pour les organisateurs d’événements.

Créée en 2005 et disposant de bureaux à Barcelone, Cannes, Paris et Londres, b network a développé une solution Saas (Software-as-a-service) unique dédiée à la gestion de l’hébergement pour le compte de grands organisateurs d’événements (salons, foires, congrès, événements sportifs, sommets…). S’appuyant sur une plateforme technologique 100% propriétaire et sur des relations privilégiées avec les organisateurs d’évènements et les hôteliers, l’entreprise s’est rapidement imposée sur ce marché et gère aujourd’hui l’hébergement de plus de 130 évènements par an (MWC Barcelona, ILTM, INTA, Cannes Lions, Cop21…).

Contenu sponsorisé :

Fort d’un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2018 et d’un modèle rentable, b network aborde une nouvelle phase de croissance soutenue par l’expertise opérationnelle de Ring Capital dans les domaines de la tech et du numérique.

Cette première opération aura pour but d’accélérer la croissance internationale de l’entreprise et de renforcer sa capacité R&D afin de devenir l’acteur de référence en Europe et en Asie.

Stéphane Filone et Stéphane Teboul, fondateurs de b network déclarent : « Nous sommes ravis d’accueillir notre nouvel actionnaire Ring Capital pour nous accompagner dans cette nouvelle phase de croissance. L’expérience de Ring et de son équipe dans l’accélération des sociétés « tech » sera sans aucun doute un soutien décisif pour nous permettre de hisser b network au niveau des grands acteurs mondiaux de la distribution hôtelière B2B ».

Nicolas Celier, co-fondateur de Ring Capital complète : « Fort de son outil technologique, b network a la capacité de renouveler le secteur trop peu digitalisé de la distribution hôtelière sur le segment des grands événements internationaux. L’investissement dans b network s’inscrit pleinement dans la stratégie de Ring Capital qui consiste à accompagner des scale-ups techs et digitales françaises pour les aider à devenir des leaders internationaux ».

A propos de Ring Capital
Créé en Décembre 2017, Ring Capital est un fonds tech et digital positionné sur le segment growth private equity. Le fonds dispose de plus 165M€ à investir dans les 4 prochaines années dans des scale-up du numérique via des prises de participation minoritaires de 1 à 15 millions d’euros. Les fondateurs sont Geoffroy Bragadir, entrepreneur à succès du web (fondateur et ex-CEO d’Empruntis) et Nicolas Celier, ex-Partner d’Alven Capital. Ils sont entourés d’une équipe opérationnelle de premier rang (CTO ex-Criteo, experts webmarketing et data, etc.) et d’une communauté d’entrepreneurs, de CEO et de CTO expérimentés au service de la croissance des entreprises du portefeuille. Les fonds gérés proviennent de AG2R La Mondiale, Bpifrance, la BRED, Danone, ProBTP, SWEN, Tikehau Capital et d’investisseurs institutionnels et privés.
A propos de B- Network
Créée à Barcelone par Stéphane Filone et Stéphane Teboul en 2005, b network, plateforme digitale de réservation et de gestion hôtelière pour les organisateurs d’événements, s’est rapidement développée, et lance son activité en France dès l’année suivante, à Cannes. L’ouverture de son bureau parisien, en 2013, a permis une accélération de sa croissance et facilité son développement à l’international. Forte d’une équipe de plus de 80 collaborateurs répartis sur trois pays, b network est aujourd’hui leader de la distribution hôtelière B2B en Europe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10751 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10751.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »