Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Guest Review Awards 2018 : la France au 3ème rang des (...)
mardi 25 juin 2019

Communiqué : Guest Review Awards 2018 : la France au 3ème rang des pays ayant les hébergements les plus primés au monde par Booking[.]com

 
 

Depuis 2011, Booking[.]com récompense ses partenaires ayant offert la meilleure expérience de voyage à ses clients en leur décernant des Guest Review Awards. Cette année encore, les hébergements alternatifs sont à l’honneur, les appartements représentant le type d’hébergement le plus primé pour la deuxième année consécutive.

Booking[.]com, l’un des leaders mondiaux des plateformes de voyage en ligne, décerne aujourd’hui des Guest Review Awards 2018 à ses partenaires ayant fourni aux voyageurs une excellente expérience client au cours des 12 derniers mois. Cette année, qui marque la 7ème édition de cette récompense, 759 845 établissements répartis dans 219 pays et territoires recevront un prix.

Parmi les pays comptant le plus grand nombre d’hébergements primés, l’Italie arrive en tête (avec 106 513 hébergements), suivie par l’Espagne (46 646), la France (45 286), l’Allemagne (36 042), les États-Unis (35 626), la Croatie (34 027), le Royaume-Uni (31 206), la Russie (26 729), la Pologne (26 572) et le Brésil (24 477).

45 286 établissements français récompensés
En France, 45 286 établissement (tous types confondus) ont reçu un prix, avec des notes de commentaires clients allant de 8,5 à 10. Ces notes sont le fruit des efforts mis en oeuvre par les hébergeurs pour offrir une expérience exceptionnelle à leurs clients. Près de 15 % des hébergements en France présents sur Booking[.]com obtiennent d’ailleurs une note au dessus de 9. En tête, de ce classement, le Château de Beauvais situé dans le Centre-Val-de-Loire avec une note parfaite de 10.

Une sélection d’hébergements incroyables situés en France a obtenu un prix pour l’année 2018 :

  1. Le Château de Beauvais à Azay sur Cher
  2. Le Château des Granges à Courcelles
  3. La Corbelière à Les Vallées
  4. La Maison de Béatrice à Arcizans-Avant
  5. Les Chambres du Gave d’Ossau à Arudy
  6. Les Terrasses Suite et Loft de Campagne à Avon-les-Roches
  7. Le Val de Brangon à Baden
  8. La Villa Blanca à Luchon
  9. Alsace Panorama à Barr
  10. Le Clos Les Eydins à Bonnieux
Contenu sponsorisé :

Les appartements et les hébergements uniques remportent encore les faveurs des voyageurs
Pour la deuxième année consécutive, les appartements constituent le type d’hébergement le plus primé, puisqu’ils obtiennent 36 % des récompenses pour l’année 2018. D’ailleurs, bien que les hôtels soient le deuxième type d’hébergement à gagner le plus de prix, 73 % de l’ensemble des établissements primés sont des maisons, des appartements ou autres hébergements uniques (bateaux-hôtels, igloos, séjours chez l’habitant ou séjours à la campagne). Parmi les cinq types d’hébergements les plus primés en 2018, quatre d’entre eux sont des options alternatives aux établissements traditionnels : appartements (269 649 prix), hôtels (148 913), maisons d’hôtes (78 574), chambres d’hôtes/B&B (66 697) et maisons de vacances (56 303).

Cet intérêt continu des clients pour les hébergements et les expériences uniques se traduit aussi dans les résultats d’études récemment menées par Booking[.]com auprès de 21 000 voyageurs vivant dans 29 pays. Ainsi, 35 % d’entre eux déclarent qu’ils préféreraient séjourner dans une location de vacances (maison ou appartement) plutôt que dans un hôtel en 2019. Par ailleurs, près d’un quart des voyageurs (23 %) envisagent d’inscrire leur logement sur un site de réservation au cours de l’année, et 43 % aimeraient séjourner dans un type d’hébergement qu’ils n’ont encore jamais testé. Ces données confirment que la demande des clients pour des types d’hébergements non conventionnels reste forte.

« Quels que soient le type, la taille ou l’emplacement de leur hébergement, nous observons que nos clients attachent de l’importance aux interactions humaines lorsqu’ils voyagent, explique Olivier Grémillon, vice-président de Booking[.]com. Ils apprécient autant les petits détails auxquels pensent leurs hôtes qu’une approche très personnalisée des services proposés. Ces récompenses nous permettent de célébrer et de remercier tous nos partenaires qui proposent quotidiennement des expériences de voyages uniques. »

Les destinations les plus accueillantes au monde
Pour la première fois de son histoire, Booking[.]com révèle les destinations les plus accueillantes du monde (d’après les commentaires clients), à l’occasion de l’attribution des Guest Review Awards 2018. Les pays qui se placent en tête du classement sont ceux qui, proportionnellement, remportent le plus de prix : l’Autriche, la République tchèque, la Pologne, la Nouvelle-Zélande, Taïwan, la Roumanie, la Hongrie, l’Irlande, la Serbie et la Grèce. [1]

Quant aux destinations, les grandes gagnantes sont Göreme (Turquie), Slunj (Croatie), le cap Eluanbi (Taïwan), Niagara-on-the-Lake (Canada), Lake Tekapo (Nouvelle-Zélande), Bendigo (Australie), Newport (États-Unis), Nozawa Onsen (Japon), Fernando de Noronha (Brésil) et El Chaltén (Argentine). [2] Des informations précieuses pour les 73 % de voyageurs qui déclarent accorder une attention particulière à l’hospitalité et à la possibilité d’échanger avec les locaux lorsqu’ils choisissent une destination pour leur prochain voyage. [3]

À propos de Booking[.]com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking[.]com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking[.]com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et emploie aujourd’hui plus de 17 000 personnes dans plus de 200 bureaux, répartis dans 70 pays à travers le monde. Booking[.]com s’est donné pour mission de permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde entier, et investit pour cela massivement dans la technologie numérique afin de simplifier au maximum le processus de réservation et d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Chez Booking[.]com, nous mettons en relation les voyageurs avec les hébergements les plus incroyables au monde, y compris des appartements, des maisons de vacances, des chambres d’hôtes/B&B à la gestion familiale, des complexes de luxe 5 étoiles, des cabanes dans les arbres et même des igloos. Le site Internet et les applications de Booking[.]com sont disponibles dans 43 langues et proposent plus de 29 millions d’hébergements dans plus de 145 000 destinations, réparties dans 229 pays et territoires. Plus de 1,5 million de nuitées sont réservées sur notre plateforme chaque jour. Qu’ils voyagent pour le travail ou les loisirs, nos clients peuvent réserver instantanément l’hébergement idéal en toute simplicité sur Booking[.]com, sans frais de réservation et en profitant de notre promesse de remboursement de la différence s’ils trouvent moins cher ailleurs. Nos clients peuvent bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à notre Service Clients disponible dans 43 langues, à tout moment du jour et de la nuit. Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Instagram et aimer notre page Facebook. Pour découvrir les dernières nouveautés et obtenir des conseils, consultez notre plateforme média internationale.
 

[1Ces pays ont été sélectionnés selon la proportion de Guest Review Awards 2018 qu’ils ont remportée par rapport au nombre total d’hébergements en lice dans le pays en question. Pour figurer sur cette liste, les pays devaient également compter un nombre de gagnants plus élevé que la moyenne (soit au moins 4 000 prix décernés).

[2Ces destinations ont été sélectionnées selon la proportion de Guest Review Awards 2018 qu’elles ont remportée par rapport au nombre total d’hébergements en lice dans la destination en question. Pour figurer sur cette liste, elles devaient également compter un nombre de gagnants plus élevé que la moyenne (soit au moins 60 prix décernés). Elles ont également été sélectionnées en fonction de leur position géographique.

[3Ce pourcentage correspond aux participants au sondage ayant attribué à cet aspect une note d’au moins 7 sur 10. Les sondages Booking[.]com ont été réalisés indépendamment auprès d’un échantillon de 53 492 personnes sur 31 marchés. Les sondés devaient avoir au moins 18 ans, avoir voyagé au moins une fois au cours des 12 mois précédents et avoir été décisionnaire ou avoir participé à la prise de décision lors de l’organisation de leur voyage. Ils ont répondu à un questionnaire en ligne entre le 16 octobre et le 12 novembre 2018.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10746 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10746.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »