Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une oeuvre d’art pour célébrer le mouvement au citizenM (...)
dimanche 25 août 2019

Communiqué : Une oeuvre d’art pour célébrer le mouvement au citizenM Paris Gare de Lyon

 
 

Le 21 décembre dernier, citizenM a présenté sa fondation citizenMovement et invité l’artiste Lucas Beaufort à réaliser une œuvre illustrant la Mobilité, dans le patio du citizenM Paris Gare de Lyon.

"L’œuvre que j’ai réalisée au Citizen M est inspirée par l’amour que j’ai pour les gens. Je les aime grands, gros, petits, je les aime timides, fous ou encore paresseux. J’ai toujours été animé par la diversité, l’originalité et par ce petit quelque chose qui vous rend unique. Plus vous êtes étrange, plus je vous aime !" - Lucas Beaufort

citizenMovement :
En tant que citoyens mobiles, nous parcourons le monde, explorons les villes et atteignons facilement la plupart des destinations. Cela nous a fait nous questionner : qu’est-ce qui nous offre la chance de parcourir tous ces kilomètres ? C’est la Mobilité. On la porte même dans le nom citizenM. Pour beaucoup, la mobilité est un acquis qu’on ne considère pas forcément comme un avantage. Mais pour certains, être mobile est un luxe qu’ils ne peuvent tout simplement pas se permettre.

Penser à ces défis a amené citizenM à créer sa fondation, citizenMovement. Elle est fondée sur une valeur fondamentale pour le groupe, le partage. Le groupe ne souhaite pas limiter cette notion de partage aux quatre murs de ses établissements. Au contraire, partager doit faire une différence pour les personnes qui n’ont jamais été et ne seront peut-être jamais des clients de citizenM. Au travers de sa fondation, citizenM souhaite inciter ses équipes et ses clients à aider les autres.

L’objectif : réduire la distance entre les personnes et les opportunités en leur offrant le don de la mobilité.

Contenu sponsorisé :

Manifeste : « Nous avons réfléchi en dehors de notre zone de confort. Nous avons réfléchi à ce qui fait vraiment de nous ce que nous sommes. Et ce qui définit citizenM est le mouvement. Nous n’arrêtons jamais de planifier, de rêver et de découvrir. À partir de là, nommer notre fondation "The citizenMovement Foundation » semblait une évidence. Sa mission ? Utiliser la bonne volonté combinée du personnel et des clients citizenM pour rendre le mouvement possible.

C’est pourquoi la première organisation caritative à laquelle nous collaborons est World Bicycle Relief et leur initiative BEEP (programme « Des vélos pour l’autonomisation de l’éducation »). En 2018, la fondation avait pour objectif de financer 1 000 vélos neufs pour les étudiants des communautés rurales d’Afrique subsaharienne. Une bicyclette signifie une meilleure assiduité, de meilleures performances scolaires et une plus grande chance de rester à l’école. Ce qui prenait des heures à pied peut maintenant être réalisé en quelques minutes, grâce à WBR. Et même si nous croyons fermement en cette grande cause, nous sommes aussi convaincus que les dons doivent être faciles. »

A propos de Lucas Beaufort
Que dire lorsqu’on a déjà tout dit ?
Je suis gémeaux ascendant vierge, natif de Cannes, hôpital des Broussailles. J’ai une mère, un père, un frère et deux sœurs.
J’aime la vie, les bonnes tables, la nuit et les fables depuis mon 1er jour sur terre. C’était en 1981.
Ma 1ère maison se trouvait rue James Grant Milne, un coin propice pour dévaler les pentes en planches à roulettes. J’ai de suite accroché, ma mère moins, lorsque je revenais les chevilles cassées.
J’aime toutes les sortes de pâtes : les coquillettes, les coudes rayés, les tagliatelles, les Penne rigate, les farfalles et les pâtes au « Neuneuf » de mon frère. J’aime les films d’horreur, ceux de Sam Raimi et « les griffes de la nuit » de Wes Craven.
J’aime le mercredi, car c’est le jour où je récupère ma lunch- box chez ma mère. J’aime le bleu, le vert, le jaune, le rouge, le blanc et le violet. J’aime m’endormir sur mon chat tout en écoutant « Hooves » de Bowerbirds. J’aime courir et transpirer, j’aime lire et transpirer, j’aime me poser devant mon mur et imaginer ce qu’il pourrait devenir si ma femme me laissait faire. J’aime les gens heureux et tristes, les gueules cassées et les beautés vierges, ceux qui ont une histoire à raconter. J’aime la mélancolie, les notes stridentes et la sensation du Faber Castell sur ma feuille remplie de peinture fraîche. J’aime rentrer du bureau et faire un détour par les courbes bétonnées de Mandelieu. J’aime me pencher vers l’avant et rêver du lendemain. J’aime dormir sur le ventre et sentir mes pieds hors du lit. J’aime me coucher tard et me lever tard. J’aime les discussions animées, les claques dans la gueule, les rictus qui en disent long. J’aime les bulldogs et les beagles qui ronflent. J’aime d’autant plus s’ils bavent et font des bruits de lave-linge...
A propos de citizenM
La philosophie de citizenM est le « luxe à la portée de tous » offrant à ses clients tout le luxe auquel ils s’attendraient dans un hôtel haut de gamme dans un emplacement privilégié, mais sans les prix exorbitants.
citizenM a été fondé par Rattan Chadha, fondateur et ancien PDG de la marque de mode Mexx.
Le premier hôtel citizenM a ouvert ses portes à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008, suivi de citizenM Amsterdam en 2009 ; citizenM Glasgow en 2010 et citizenM London Bankside en 2012. Les villes de Rotterdam, New York et Paris ont suivi en 2014. En 2016, deux autres hôtels ont été ajouté au portefeuille de London : citizenM Tower of London et citizenM Shoreditch. En 2017,citizenM a ouvert les hôtels de Paris La Défense et de Paris Gare de Lyon. Toujours en 2017, l’entreprise s’est installée sur le marché asiatique, avec son premier emplacement à Taipei North Gate. citizenM New York Bowery, le deuxième hôtel de New York, a ouvert ses portes en septembre 2018. Et depuis le début du mois de décembre, un nouvel hôtel citizenM s’est installé à Copenhague.
D’autres annonces d’expansion aux États-Unis, en Europe et en Asie suivront bientôt.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10741 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10741.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »