Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’offre hôtelière bordelaise en plein essor
mercredi 23 janvier 2019

Communiqué : L’offre hôtelière bordelaise en plein essor 

 
 

Les inaugurations d’hôtels s’enchaînent à un rythme cadencé à Bordeaux au cours des derniers mois, augmentant la capacité de la métropole à accueillir des événements professionnels de grande ampleur.

Ouvertures du Hilton Garden Inn en août dernier, du Radisson Blu en septembre, du Golden Tulip en novembre… Les inaugurations d’hôtels s’enchaînent à un rythme cadencé à Bordeaux au cours des derniers mois, augmentant la capacité de la métropole à accueillir des événements professionnels de grande ampleur. Ces marques, pour beaucoup à résonance internationale, attirent une clientèle venant de tous les horizons. De nombreux projets confirment dans les années à venir cette tendance et assurent une offre des plus diversifiées. De 14 000 chambres sur 220 hôtels en 2019, Bordeaux Métropole verra son pôle hôtelier s’accroître de plus de 600 chambres en 2020.

Contenu sponsorisé :

Depuis le 21 décembre 2018, le Palais Gallien, en plein cœur historique de la ville, accueillera ses clients dans les 22 chambres de son hôtel 5 étoiles. Le quartier Euratlantique, futur poumon économique de la ville près de la Gare Saint-Jean, accueillera également dès mai 2019 La Zoologie, hôtel 4 étoiles de 40 chambres, dans les murs du bâtiment historique de l’Institut de Zoologie. L’Hôtel Meininger, à la fois auberge de jeunesse et hôtel, combinaison chère au groupe allemand, y a également posé ses premières pierres pour une ouverture en 2020. À la même date, les Bassins à flot, anciens docks aujourd’hui en pleine effervescence, verront s’installer dans ses silos préservés un hôtel 4 étoiles de 150 chambres, avec un restaurant et une piscine panoramique, un hôtel 3 étoiles de 133 chambres et une auberge de jeunesse. Près de l’aéroport, le groupe Hilton installera son hôtel de 177 chambres doté d’un centre de congrès et estampillé Double Tree fin 2019. Le Groupe MOB Hotel a quant à lui choisi les quais de Brazza pour y installer en 2021 son concept de 120 chambres avec bar, potagers, cinéma en plein air et piscine abritée dans une serre tropicale.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10736 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10736.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »