Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Virtuoso révèle son Virtuoso Luxe Report 2019
mercredi 23 janvier 2019

Communiqué : Virtuoso révèle son Virtuoso Luxe Report 2019

 
 

Le dernier Virtuoso® Luxe Report démontre qu’en 2019 le tourisme sera hautement personnalisé et inspiré par le désir de découvrir de nouvelles destinations d’une manière inhabituelle.

Chaque année Virtuoso®, le plus important réseau d’agences de voyages spécialisées dans le très grand luxe consulte ses agents de voyage, leaders incontestables dans leurs domaines, dans 50 pays pour identifier les tendances de l’année à venir. Le Luxe Report qui a fait de Virtuoso® un baromètre fiable des tendances, révèle les envies des clients dans le secteur du voyage haut de gamme et expérientiels.

Les conseillers, membres de Virtuoso, et spécialistes du voyage d’élite révèlent ainsi les demandes et désirs de leurs clients pour encore davantage de personnalisation et d’expériences uniques.

Du placement de sièges dans les avions, d’attribution de numéros de chambres d’hôtels spécifiques au type de voiture de location particulier, les voyageurs expriment de plus en plus leur desideratas et préférences. Rien n’est laissé au hasard et un nombre croissant de clients souhaitent des repas et visites réservés à l’avance.

Ils ne se contentent désormais plus de simples réservations au restaurant, mais de tables précises dans les lieux les plus demandés tout comme des vins commandés à l’avance pour accompagner leurs repas. Ils demandent également à leurs conseillers de prendre rendez-vous chez le coiffeur, de réserver des soins ou même des tatoueurs. A travers ce Luxe Report Virtuoso® a identifié cinq grandes tendances - toutes liées par un mouvement général vers encore plus de personnalisation - qui illustrent comment les voyageurs haut de gamme vont parcourir le monde en 2019.

  1. Recherche de la photo parfaite : L’influence des réseaux sociaux est indéniable car elle incite les voyageurs à trouver les décors les plus captivants et le meilleur moment de la journée pour prendra la photo parfaite. Les clients vont jusqu’à demander des séances de photos pour créer du contenu Instagram, y compris la reproduction des images qu’ils ont pu admirer sur Internet. Les conseillers Virtuoso® organisent des prises de vues selon des thèmes et caractéristiques de la destination en question, tel que porter les tenues traditionnelles de geisha à Kyoto ou de robes de bal à Venise.
  2. Transport : En ce qui concerne les vols, les compagnies aériennes avec les classes affaires et premières les plus pointues l’emportent largement. Quant à l’atterrissage, les services VIP qui guident les clients à travers la douane et facilitent les transites en peu de temps sont de plus en plus demandés. Les demandes de transferts en hélicoptères privés de et vers les aéroports tout comme d’une ville à l’autre ou d’une île à l’autre affichent également une nette croissance.
  3. Hébergement : Les voyageurs expérientiels ayant tout vu expriment un fort désir de séjourner dans des lieux qui sortent des sentiers battus. Leurs envies passent de la cabane dans les arbres au monastère en passant par un igloo en Norvège, une tente dans le dessert marocain, les côtes de la mer rouge ou encore une bulle posée dans la nature afin d’admirer les étoiles avant de s’endormir.
  4. Loisirs : Les clients souhaitent vivre pleinement leurs passions à travers les différentes expériences « bucket-list ». Les passionnés de sport demandent des billets pour les événements majeurs tels que les Jeux Olympiques, le Super Bowl ou Wimbledon. Les aficionados de l’art souhaitent des visites privées en dehors des heures d’ouvertures de lieux tels que le Vatican. Quant aux amateurs de shopping ils prendront rendez-vous dans les boutiques de grand luxe telles qu’Hermès pour s’offrir l’iconique sac à main Birkin pendant que les mélomanes planifieront des périples autour de festivals d’été et de concerts. Les conseillers Virtuoso® arrangeront également des dîners privés avec des personnalités locales influentes.
  5. Conservation : Les voyageurs expriment de plus en plus d’intérêt pour les expériences autour d’animaux. Certains d’entre eux demanderont à visiter les installations dédiées à la protection des animaux ou d’observer de près les animaux sauvages en liberté comme les baleines ou encore les rhinocéros. D’autres souhaiteront un contact plus direct avec les animaux comme on peut l’avoir au « Giraffe House » à Nairobi ou en faisant un périple en traîneau à chien au pôle nord. Tous se disent concernés par la protection des animaux et veulent s’assurer que leurs interactions les respectent et soient compatibles avec leur préservation.
Contenu sponsorisé :

Découvrir de nouvelles destinations reste la première motivation des voyageurs en 2019 et le Japon arrive pour la première fois tout en haut de la liste de destinations émergeantes, après avoir été respectivement troisième et cinquième en 2018 et 2017. Les séjours multigénérationnels conservent leur position de première tendance pour 2019, comme depuis 8 ans. L’Italie s’avère toujours la première destination en général et tient le haut du podium pour les voyages en famille tout comme pour les voyages de noces et les séjours des milléniales.

Informations clé du Virtuoso® Luxe Report 2019 :
Première Tendances Générales

  1. Voyages multigénérationnels
  2. Voyages axés sur les aventures
  3. Croisières fluviales
  4. Croisières de grand luxe
  5. Voyages de célébration

Premières Destinations Emergeantes

  1. Japon
  2. Croatie
  3. Islande
  4. Portugal
  5. Egypte

Premières Destinations Générales

  1. Italie
  2. France
  3. Afrique du Sud
  4. Etats Unis
  5. Islande

Premières destinations d’aventures

  1. Afrique du Sud
  2. Islande
  3. Nouvelle-Zélande
  4. Les Iles Galapagos
  5. Costa Rica

Premières destinations pour milléniales

  1. Italie
  2. Thaïlande
  3. Islande
  4. Afrique du Sud
  5. Australie

Premières villes

  1. Paris
  2. Rome et New York (ex aequo)
  3. Cape Town
  4. Londres
  5. Tokyo

Premières destinations familiales

  1. Italie
  2. Mexique
  3. Hawaii
  4. Orlando, Floride
  5. Angleterre

Premiers destinations pour voyages de noces

  1. Italie
  2. Maldives
  3. Polynésie française
  4. Maui, Hawaï
  5. France

Premières destinations croisières

  1. Méditerranée
  2. Fleuves européens
  3. Alaska
  4. Caraïbes
  5. Iles grecques

Premières motivations des voyageurs

  1. Découvrir de Nouvelles destinations
  2. Cocher les périples d’une “bucket-list”
  3. Faire des expériences authentiques
  4. Repos et relaxation
  5. Passer du temps ensemble et retrouver des proches

Au total 1. 071 conseillers d’agences de voyages membres de Virtuoso® en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie du Sud-Est, les Caraïbes, Europe, Afrique et du Moyen Orient ont été questionnés pour puiser dans leur vaste expérience ainsi que les demandes de leurs clients pour donner cet aperçu des grandes tendances pour 2019.

Au sujet de Virtuoso®
Virtuoso® est le plus important réseau d’agences de voyages dans le secteur du voyage haut-de-gamme et expérientiel. Accessible uniquement sur invitation, Virtuoso® englobe plus de 1000 agences membres avec plus de 17.500 spécialistes du voyage d’élite répartis dans 50 pays en Amérique du Nord, Amérique latine, aux Caraïbes, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Grâce aux relations privilégiées tissées avec 1 700 des meilleurs hôtels, resorts, compagnies de croisières, compagnies aériennes et voyagistes présents sur les destinations les plus sélectes, Virtuoso® est à même d’apporter à ses clients haut-de-gamme des aménagements exclusifs, des expériences hors du commun et un accès privilégié. Avec plus de 23.7 milliards d’euros de transactions, Virtuoso® est un acteur puissant dans le secteur du voyage de luxe.
Virtuoso® a officiellement annoncé sa présence en France en octobre 2015. L’organisation s’est depuis attelée à la sélection de nouvelles agences de voyages membres qui traduisent l’engagement de Virtuoso® : procurer à la clientèle haut de gamme des expériences de voyage exceptionnelles à travers le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10730 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10730.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »