Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Inauguration du nouveau Village Club du Soleil, les 2 (...)
mardi 16 juillet 2019

Communiqué : Inauguration du nouveau Village Club du Soleil, les 2 Alpes

 
 

Les Villages Clubs du Soleil renforcent leur implantation à la montagne avec l’inauguration d’un nouveau village de vacances de 635 lits aux 2 Alpes.

Les Villages Clubs du Soleil ouvrent cet hiver un nouvel établissement de 239 chambres aux 2 Alpes. À seulement 100m des 1ères pistes, le village vacances renforce l’offre de l’opérateur dans le top des stations de ski françaises de réputation internationale.

En Février dernier, Les Villages Clubs du Soleil signent un bail d’une durée ferme de 12 ans avec Lagune, propriétaire du site. Pour l’opérateur touristique, qui a inauguré l’hiver dernier un bâtiment neuf à Oz-en-Oisans, c’est une 2ème implantation en Isère, portant ainsi à 13 le nombre de sites de montagne. Plus de 900 000 euros ont été investis afin de proposer un site et des prestations en accord avec la formule tout compris des Villages Clubs du Soleil.

Contenu sponsorisé :

L’enveloppe des investissements a permis de ré-aménager les clubs enfants, et de faire l’acquisition de mobilier, d’équipement d’exploitation et de matériel de ski. D’autres nvestissements, à hauteur d’1 million d’euros sont d’ores et déjà planifiés pour la prochaine inter-saison. Le bâtiment de 11 260 m² est composé de 239 chambres et 635 lits. Les Villages Clubs du Soleil visent un classement 3* villages vacances.

Le site est aujourd’hui fin prêt à accueillir les vacanciers. Les Villages Clubs du Soleil espèrent générer un chiffre d’affaires de 6.2 millions d’euros pour sa 1ère année d’exploitation

A propos du groupe Les Villages Clubs du Soleil
Aujourd’hui leader sur le secteur français des vacances familiales, l’entreprise marseillaise créée en 1960 sous le statut associatif évolue avec son temps. Le modèle de gouvernance mis en place par les Villages Clubs du Soleil, à savoir une société anonyme détenue à 99% par les associations Les Villages Clubs du Soleil et Renouveau Vacances est innovant dans le secteur du tourisme français. Ce modèle unique garantit l’objet associatif, social et solidaire tel qu’énoncé à l’origine. Plus que jamais « volontairement différents », les Villages Clubs du Soleil généralisent leur démarche qualité exemplaire avec la certification Iso 9001 et leur engagement dans la RSE récompensé par le niveau « Exemplarité » obtenu en 2016. Les Villages Clubs du Soleil ce sont 18 destinations, soit 9500 lits, qui accueillent chaque année 120 000 vacanciers.
Quelques chiffres :
  • 18 destinations en France, soit 9500 lits
  • 120 000 vacanciers accueillis chaque année
  • + de 1100 postes de travail au plus fort de la saison, soit un effectif mensuel moyen
  • de 680 collaborateurs et près de 30 métiers différents
  • 63.5 millions d’euros de Chiffre d’Affaires / 2017 (projection 2018, 66 millions de CA et 795 000 nuitées)
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10724 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10724.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »