Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Journée Nationale Deciday ! jeudi 17 Janvier 2019 RDV (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : Journée Nationale Deciday ! jeudi 17 Janvier 2019 RDV annuel de découverte des métiers de l’Hôtellerie-Restauration

 
 

Fort du succès de la première édition avec plus de 12 000 jeunes rencontrés en 2018, l’opération Deciday ! revient. A partir du jeudi 17 janvier 2019, la Journée Nationale Deciday !, des milliers de collégiens et lycéens découvriront, dans toute la France, les métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme. L’enjeu de Deciday ! : présenter aux élèves le dynamisme du secteur, la richesse des métiers et les opportunités de recrutement à tous les niveaux de formation, en créant un rendez-vous annuel de rencontres et d’échanges avec les professionnels.

Denis Courtiade, parrain de Deciday ! et Loic Ballet, chroniqueur gastronomique

Deciday ! 2019 : 3 temps forts

Le 17 janvier 2019
1. Intervention dans les collèges et les lycées
Sur toute la France, des trios constitués d’un formateur (CFA ou lycée professionnel), d’un apprenti et d’un professionnel investissent les collèges et lycées pour présenter leurs métiers aux élèves de 3ème et de seconde, les différentes professions et formations de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et du Tourisme.

De janvier à avril 2019
2. Journées portes ouvertes dans les entreprises
Les jeunes et leurs parents sont invités à se rendre dans les entreprises pour rencontrer les professionnels dans leur cadre de travail, découvrir les coulisses de l’entreprise, et, pourquoi pas, réaliser leur stage découverte de 3ème.

Contenu sponsorisé :

La liste des entreprises participantes est disponible sur www.deciday.fr

3. Journées portes ouvertes dans les CFA et lycées pros
Les CFA (Centres de Formation d’Apprentis) et lycées professionnels de France ayant une section dédiée aux métiers de l’Hôtellerie- Restauration ouvrent leurs portes aux jeunes et leurs parents. L’occasion de prendre des renseignements précis sur l’enseignement et l’apprentissage dans ce secteur.

A propos
Deciday ! a été créé en 2017 à l’initiative du Fafih, Organisme Paritaire Collecteur Agréé de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10723 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10723.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »