Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Etude Egencia 2018 : Paris en 3ème troisième position des (...)
lundi 18 mars 2019

Communiqué : Etude Egencia 2018 : Paris en 3ème troisième position des destinations les plus prisées par les voyageurs d’affaires

 
 

Paris confirme son statut de pôle d’affaires en Europe, avec une augmentation d’un tiers (30%) des vols à destination de la capitale française entre janvier et mai 2018

Egencia®, la société de voyages d’affaires du groupe Expedia™, publie aujourd’hui les résultats d’une étude mondiale sur les voyages en avion vers les 20 villes les plus prisées par les voyageurs d’affaires.

En Europe, Paris arrive en troisième place, confirmant son positionnement de grand pôle d’affaires régional. En 2017, les voyages en avion à destination de la capitale française ont augmenté de près de 25% et de 30% au premier semestre 2018. En Europe, seules deux villes, Londres (2ème), Paris (3ème), se classent dans le top 20 des principales destinations de voyage d’affaires en 2018.

New York continue de devancer Londres et arrive en tête de liste des destinations de voyage d’affaires pour la seconde année consécutive. Londres se classait n°1 en 2015, ayant alors un nombre de voyages en avion légèrement supérieur à New York, avant d’être dépassée en 2016. Une tendance qui devrait se confirmer étant donné que les données d’Egencia sur les vols montrent que les réservations de vol pour les voyages d’affaires à destination de NY sont 15% supérieures à celles pour Londres.

En Amérique du Nord, les villes canadiennes sont les mieux classées et notamment Toronto qui arrive à la cinquième place des destinations mondiales de voyage d’affaires, soit devant de grands centres économiques américains, comme San Francisco, Chicago, Los Angeles et Boston. Montréal, la seconde ville la plus peuplée du Canada, est la 14ème destination la plus prisée par les voyageurs d’affaires du monde entier.

Contenu sponsorisé :

Shanghai, le principal pôle d’affaires de Chine, est la quatrième destination mondiale la plus fréquentée par les voyageurs d’affaires. Dans la région Asie Pacifique, Hong Kong est la huitième destination la plus prisée par les voyageurs d’affaires et Tokyo se classe neuvième.

Entre le 1er janvier 2014 et le 31 mai 2018, le nombre total des réservations de vol pour les voyages d’affaires a augmenté de 130 %. Au cours de la même période, les réservations de vol pour New York ont augmenté de 160 %, de 90 % pour Londres et de près de 150 % pour Paris. Entre temps, Singapour a enregistré la plus forte augmentation des réservations de vol dans le monde : les voyages en avion de et vers cette destination ont augmenté de plus de 200 % (203 %) au cours de la période de quatre ans.

« Les trois premières villes, New York, Londres et Paris, illustrent la nature globale du voyage d’affaires aujourd’hui », déclare Andrew Dyer, vice-président du service Global Supply de la marque Egencia. « Maintenant que le voyage d’affaires devient plus dynamique, il n’a jamais été aussi important pour les entreprises d’instaurer un programme de voyage le plus simple possible, et de fournir aux Travel Managers des outils globaux et unifiés pour accompagner les voyageurs d’affaires. »
Egencia a recueilli les données sur les réservations de vol et les tendances de réservation des petites et moyennes entreprises et des multinationales dans plus de 60 pays, entre le 1er janvier 2014 et le 31 mai 2018.

Top 20 des destinations

1. New York 11. Dubai
2. London 12. Mexico City
3. Paris 13. Boston
4. Shanghai 14. Montreal
5. Toronto 15. Beijing
6. Singapore 16. Los Angeles
7. San Francisco 17. Mumbai
8. Hong Kong 18. Sao Paulo
9. Tokyo 19. Casablanca
10. Chicago 20. Seoul
A propos d’Egencia
Egencia, la marque spécialiste du voyage d’affaires d’Expedia Group, réinvente la gestion de voyages d’affaires pour faire le bonheur des voyageurs et assurer le succès des programmes voyages d’entreprises. Egencia offre des expériences personnalisées, grâce à un accès sur mesure aux options de voyage les plus pertinentes du monde. En plaçant nos clients au centre de nos préoccupations, nous offrons un service clients exceptionnel et des outils de gestion des voyages novateurs qui favorisent les économies et le respect des politiques voyages. Egencia collabore avec des entreprises de toutes tailles dans plus de 60 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10722 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10722.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »