Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Michelin présente la nouvelle plateforme MyTripTailor
dimanche 19 mai 2019

Communiqué : Michelin présente la nouvelle plateforme MyTripTailor

 
 

Sillonner la France autrement grâce à la plateforme MyTripTailor
Les séjours itinérants sont ancrés dans les habitudes des Français lorsqu’il s’agit d’organiser un voyage à l’étranger. Si cette tendance reste encore timide quand il est question de séjours en France, depuis quelques années, cette pratique tend néanmoins à se développer. En effet, une étude menée en 2014 par Sport Lab et la Fédération française de Randonnée confirme l’engouement pour cette nouvelle forme de voyage qui séduit près de 2 millions de pratiquants sur le territoire français. Aussi, afin de développer cette tendance émergente, les Assises Nationales du Tourisme ont choisi en 2014 de consacrer parmi 30 mesures stratégiques un volet dédié au développement de l’itinérance en France.

Les séjours à étapes permettent de découvrir des territoires de manière active et répondent aux attentes des voyageurs en quête d’expériences dynamiques, ancrées dans nos territoires régionaux. Ils insufflent un rythme maîtrisé et équilibré entre traversées de paysages, haltes dans des sites culturels et des loisirs.

Curieux, avides de découvertes et de nouvelles inspirations les touristes sont à l’écoute des offres pouvant apporter un vent de nouveauté à leurs aspirations de vacances.

Contenu sponsorisé :

Fort de ce constat et pour répondre aux objectifs fixés durant les Assises Nationales du Tourisme, la Caisse des Dépôts, acteur pour la promotion des territoires en France, a recherché un partenaire ayant une expertise touristique afin de développer le tourisme itinérant en France. La Caisse des Dépôts, Alliance Réseaux et le groupe Michelin se sont donc associés en 2015 pour fonder la société MonTourEnFrance dont l’ambition est de contribuer à l’essor du tourisme itinérant. En janvier 2018, MonTourEnFrance lance son site internet MyTripTailor qui propose aux voyageurs, grâce à des outils et des services de planification et de réservation, de vivre une expérience d’itinérance parmi une large sélection de 200 circuits touristiques personnalisables en ligne.

LES CIRCUITS MYTRIPTAILOR
Ils sont étudiés et construits par des experts du tourisme (Michelin, offices de tourisme, fédérations…). Le tourisme itinérant se décline chez MyTripTailor sous 4 différentes formes de mobilité : la randonnée pédestre, le vélo, les voyages en voiture et les virées à moto.

Le site met à disposition l’ensemble des éléments indispensables à la réussite d’un circuit touristique. Ainsi le voyageur a accès à toute la planification, la personnalisation et le paiement de ses hôtels et activités. Il peut également ajouter des informations touristiques extraites des Guides Verts Michelin et sélectionner des restaurants référencés dans le Guide MICHELIN.

Pascal COTTE, Directeur des Opérations du site MyTripTailor commente : « MyTripTailor mobilise une équipe de spécialistes du voyage pour proposer des circuits construits avec soin pour satisfaire le besoin de liberté des voya-geurs. Familles, couples, sportifs,passionnés de culture et de découverte, chacun a la possibilité de construire son trip ! ».

MYTRIPTAILOR EN QUELQUES CHIFFRES :

  • 200 circuits en ligne
  • 40 zones touristiques
  • 3,2 millions de kilomètres
  • 915 étapes en France

RÉSERVER UN CIRCUIT MYTRIPTAILOR PERMET DE :

  • Trouver l’inspiration parmi les 200 idées de circuits MyTripTailor
  • Choisir les hébergements de chacune de ses étapes et des activités parmi les 20 000 partenaires MyTripTailor en disponibilité immédiate.
  • Intégrer gratuitement à son guide personnalisé les descriptifs des sites et restaurants de la sélection Michelin.
  • Payer en ligne l’ensemble de son panier vacances.
  • Recevoir son guide personnalisé récapitulant à la fois les prestations payées et les informations Michelin concernant les sites et restaurants sélectionnés.
  • Partir serein et en autonomie pour un séjour inédit, avec en poche la confirmation de toutes les réservations du séjour et les éléments d’information sur tous les sites touristiques et restaurants sélectionnés.
  • Etre assuré d’avoir un service client à l’écoute en cas de besoin pendant le séjour.

Le guide personnalisé
En réalisant leurs circuits, les internautes sont invités à choisir parmi une sélection de sites touristiques incontournables extraits des Guides Verts Michelin ainsi que les restaurants du Guide MICHELIN.

Le guide personnalisé rassemble toutes les informations utiles  : circuits, étapes, réservations d’hébergement, points d’intérêts et restaurants.

L’expérience MyTripTailor
LA MULTIPLICITÉ DES CIRCUITS
Les 200 circuits proposés se déclinent selon 4 principaux critères de choix :

LES DESTINATIONS :
Les circuits couvrent plus de 40 zones touristiques françaises. A ce découpage géographique s’ajoutent des spécificités de circuits uniques :

  • Les circuits iconiques, tels que le Tour du Mont-Blanc ou les che-mins de Compostelle
  • Les routes mythiques, comme la route Napoléon ou la Nationale 7

LES THÉMATIQUES :
Le site propose des circuits inédits, basés sur une expé-rience particulière, à travers la thématisation de certains itinéraires. Ainsi l’internaute peut choisir parmi des séjours œnolo-giques, gastronomiques, circuits famille, romantiques, historiques…

LA DURÉE :
De 2 à 15 étapes, les circuits s’ada- tent aux contraintes de durée de séjour.

LES MOBILITÉS :
Chaque circuit est conçu par des experts dans le but de correspondre aux exigences de chacune de ces pratiques d’itinérance : la durée, le nombre de kilomètres sur une étape, l’intérêt touristique du parcours, le type de routes empruntées (sentiers balisés pour les randonneurs, voies vertes pour les vélos, départementales pour les voitures et motos…) tout est étudié.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10718 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10718.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »