Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hébergement nomade et éphémère à Avoriaz par Ora (...)
mardi 23 juillet 2019

Communiqué : Hébergement nomade et éphémère à Avoriaz par Ora Ito

 
 

“FLYING NEST” le nouveau concept d’hébergement nomade et éphémère de AccorHotels dessiné par ORA ITO s’implante à Avoriaz 1800.

Flying Nest c’est quoi ?
Un hébergement au pied des pistes, une expérience inédite en plein coeur de la nature et une vue exceptionnelle, on fonce découvrir le nouveau concept éphémère flying nest dessiné par ora ïto.

Une idée ambitieuse et un designer inspiré, voilà le cocktail Flying Nest : offrir un hébergement mobile et insolite à partir de containers entièrement aménagés avec tout le confort d’une chambre cosy, qui n’altère pas le paysage naturel et à faible impact environnemental. C’est Ora-Ïto, l’un des designers les plus réputés de sa génération, qui a signé l’écoconception de ces chambres à partir de matériaux brut et naturels.
un hébergement insolite mais pas que … !

Si le concept Flying Nest est totalement insolite de par sa conception, son design et son architecture, il propose aussi une expérience entre confort, bien être et proximité avec la nature. Vous disposerez d’un espace de vie lumineux, d’une chambre avec un lit douillet, d’une salle de bain moderne et d’une terrasse privative. En plus de l’accès à un espace de vie commun avec vue sur la montagne pour prendre un petit déjeuner gourmand, un local de ski gardera votre équipement au chaud jusqu’aux prochaines descentes. Il ne reste plus qu’à chausser ses skis le matin et partir sur les pistes.

Contenu sponsorisé :

En clair, un confort premium pour une expérience unique et inoubliable en plein milieu du domaine skiable d’Avoriaz. Pour vivre l’aventure, rendez-vous du 22 décembre 2018 au 17 mars 2019 au pied des pistes ! Envie de tenter l’expérience ?
avoriaz 1800, une station qui bouge.

Une architecture, un concept, une nature préservée, au coeur d’un des plus grands domaines skiables du monde. Avoriaz, l’éternelle, l’intemporelle, l’avant-gardiste, la première station d’altitude entièrement piétonne où les Taxis sont des chevaux et des traîneaux, labellisée grande réalisation du patrimoine du XXè siècle, ne cesse de se réinventer. Idéalement située au centre des « Portes du Soleil », l’un des plus grands domaines skiables au monde, cette station vous donne accès aux plus beaux panoramas et 600 km de pistes. Le massif bénéficie d’un enneigement garanti de décembre en avril, avec une moyenne de 12 mètres de chutes de neige cumulées par hiver. Ici, vous skiez, surfez en famille ou entre amis dans des paysages magnifiques bordés de sapins. Avec une programmation évènementielle impressionnante, la station organise des rendez-vous d’envergure : Rock On Snow, Party Fun Live, RFM Winter Week, Rock the Piste… il y en aura pour tous les goûts.

Infos pratiques

  • Du 22 décembre 2018 au 17 mars 2019
  • Domaine de la Chapelle, 74110 Avoriaz
  • Chambres à partir de 150€ la nuit, petit déjeuner compris.
  • Réservation uniquement à la semaine du samedi au samedi.
  • Possibilité de réserver 3 nuits min. hors vacances scolaires.

Flying Nest en 2018
Pendant un an, le projet a été testé en phase pilote, en étant présent sur plusieurs opérations : en juin 2017, en partenariat avec l’opération « Welcome Fans », Flying Nest a été installé à Clairefontaine à quelques mètres du château et des joueurs de l’équipe de France pour loger les gagnants de l’opération. Puis c’est aux 24h du Mans et à la Biennale d’architecture de Bordeaux qu’a été installé un showroom dans le but de présenter et tester le concept. Après ces différentes opérations, le concept Flying Nest est entré en phase de développement BtoB à partir de janvier 2018.

En étant présents sur les 24h du Mans et le Mans Classic à seulement 6 mètres de la piste, aux mois de juin et juillet dernier, les clients ont pu vivre une expérience inédite et exceptionnelle pour vibrer au rythme de ces courses d’endurance mythique. Début juillet, Flying Nest s’est positionné au cœur de l’un des plus prestigieux évènements culturels, Les Rencontres Internationales de la Photographie à Arles. Une plage éphémère, un bar, des DJ sets, des foodtrucks sont venus enrichir l’expérience… Le concept permet de vivre ses passions au cœur des évènements et de partager des moments inoubliables dans des lieux uniques.

Cet hiver, Flying Nest viendra se loger en plein cœur du domaine skiable d’Avoriaz.

À propos d’Ora ïto
Né en 1977, Ora Ito se fait connaître du monde entier à 19 ans, en créant des objets imaginaires en 3D pour des marques internationales comme Vuitton, Apple, Nike ou Bic, produits que de très nombreux consommateurs cherchent à acheter. Depuis, il a collaboré aux collections de marques internationales prestigieuses dans le secteur du design et de l’architecture. Sa philosophie qu’il nomme « Simplexité » est l’art de donner à un objet aux fonctions complexes une apparente simplicité. Ses créations recèlent des codes d’un nouveau luxe intemporel et universel avec la même épure minimale.
En 2011, Ora Ito est décoré « Chevalier des Arts et des Lettres » par Frédéric Mitterrand, ministre français de la Culture et de la Communication. En 2013, il créé le MAMO « Marseille Modulor » en rénovant le gymnase du toit-terrasse de la Cité Radieuse de Le Corbusier à Marseille pour en faire un centre d’art contemporain. Il crée des expositions avec de grands artistes tels que Xavier Veilhan (2013), Daniel Buren (2014), Dan Graham (2015), Félice Varini (2016), Jean Pierre Raynaud (2017) et Olivier Mosset (2018).
L’année 2014 fut une consécration pour Ora Ito : il s’est vu remettre 6 Red Dot Design Awards et 3 IF Design Awards : six pour sa propre marque d’objets connectés, un prix « best of the best » pour la table Roche Bobois, ainsi que des prix pour la collection d’ustensiles de cuisine Aubecq et la conception du hall d’entrée du bâtiment Le Madeleine à Paris. En 2015, il continue entre autres la rénovation des cinémas Pathé ; présente une collection de lunettes Morel et lance avec Scavolini une nouvelle gamme de cuisines modulables. En 2016, le nouveau tramway de la ville de Nice est dévoilé par la Mairie, designé par le Studio pour Alstom Transport. En avril, au Salone Del Mobile de Milan, la chaise ICO dessinée par Ora Ito est présentée officiellement par le célèbre éditeur de meuble italien, Cassina. La même année, six pièces emblématiques du studio Ora Ito entrent dans la collection permanente du Centre Pompidou, ainsi que les Virtual Products (1997) sous la forme de fichiers 3D : la lampe One line (Artemide, 2005), la bouteille Iconik (Heineken, 2006), le parfum Ydille (Guerlain, 2009), candélabre Arborescence (Christofle, 2009), la chaise Eva (Zanotta, 2013) et la chaise Ico (Cassina, 2016).
En 2017, ont ouvert conjointement deux créations du studio en architecture intérieure : le 10 Grenelle, un immeuble de bureaux à Paris 15ème, commandé par La Mondiale, ainsi que YOOMA, un hôtel nouvelle génération, à proximité de la Tour Eiffel et pour lequel Ora Ito a collaboré avec l’artiste Daniel Buren. En 2018, lancement de la nouvelle gamme d’électro ménager pour Gorenje ainsi que le développement des cinémas Pathé en Afrique (Tunis et Abidjan). Fin octobre 2018, Ora Ito s’associe au chef de renommée internationale Thierry Marx afin de créer le restaurant de fast-food MARXITO sur les Champs Élysées.
À propos d’AccorHotels
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 600 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son coeur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable. Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity Accor Hotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10715 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10715.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »