Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Groupe Odalys lance la Conciergerie by Odalys
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Le Groupe Odalys lance la Conciergerie by Odalys

Le Groupe Odalys lance « La Conciergerie by Odalys », un nouveau service à destination des propriétaires qui louent leur appartement ou leur chalet sur des plateformes de location de particulier à particulier.

Présent dans plus de 100 stations touristiques en France avec 276 résidences en gestion, le Groupe Odalys poursuit sa politique de diversification avec le lancement d’une nouvelle marque : « La Conciergerie by Odalys ». Une toute nouvelle offre de services à destination des propriétaires qui louent leur appartement ou leur chalet sur des plateformes de réservation de particulier à particulier du type Abritel, Airbnb ou HomeAway. Sur cette première saison, ce nouveau service de conciergerie est proposé dans 22 stations où Odalys est déjà présent, à la montagne et en bord de mer.

Numéro 2 européen sur le marché de l’hébergement touristique et 1er hébergeur à la montagne, le Groupe Odalys compte des équipes partout en France qui accueillent chaque année plus de 2 millions de vacanciers. Un savoir-faire reconnu désormais proposé aux propriétaires privés qui pourront bénéficier d’une large gamme de prestations comme la remise des clés aux clients à leur arrivée, l’état des lieux, le ménage ou la gestion du linge de lit et de toilette.

« Parce qu’ils ne peuvent pas intervenir rapidement en cas de problème ou simplement parce qu’ils sont confrontés à des difficultés pour trouver des sociétés de ménage ou des personnes de confiance pour effectuer des interventions ou établir des états des lieux, beaucoup de propriétaires hésitent à mettre leur appartement en location. Grâce à ce nouveau service, ils pourront confier la gestion de leur bien à des professionnels en toute sécurité tout en faisant profiter à leurs hôtes d’avantages exclusifs négociés par Odalys, notamment auprès des loueurs de matériel de ski », explique Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys.

L’avantage concurrentiel d’Odalys sur ce créneau d’activité outre la légitimité d’un acteur historique et reconnu ? Une grande souplesse ! Ce service est proposé toute la saison, y compris hors période de vacances scolaires, et accepte toutes durées de séjours, même à partir d’une nuit. La Conciergerie by Odalys se distingue enfin par une politique tarifaire à la carte allant du pack simple incluant la remise et la récupération des clés à des packs plus complets comprenant l’état des lieux, le ménage, le linge de lit et le kit accueil, en passant par des prestations à la carte comme les lits faits à l’arrivée, l’assistance technique ou la visite technique annuelle.

Le Groupe Odalys étendra progressivement ce service à d’autres stations touristiques avec l’ambition de se positionner rapidement comme le premier service de conciergerie en France.

A propos du Groupe Odalys
En seulement 20 ans d’existence, le Groupe Odalys s’est hissé au second rang européen sur le marché de l’hébergement touristique et de loisirs. Chaque année, plus de deux millions de vacanciers posent leurs valises dans l’une des 400 résidences du Groupe Odalys en France et en Europe du sud. Ce succès repose sur une politique de développement soutenue ainsi qu’une stratégie de diversification sur le segment des résidences étudiantes (Odalys Campus) et des appart’hôtels de centre-ville (Odalys City) en France, mais aussi dans le reste de l’Europe et en Afrique. En 2018, le Groupe Odalys a réalisé un chiffre d’affaires de 250 M€ et vise à minima 50 à 60 nouvelles ouvertures dans les 5 prochaines années

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10712 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10712.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »