Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nomination de Charline Bresse, nouvelle Directrice (...)
mardi 26 mars 2019

Communiqué : Nomination de Charline Bresse, nouvelle Directrice Générale Adjointe du groupe Lavorel Hotels

Lavorel Hotels a le plaisir d’annoncer la nomination de Charline Bresse au poste de Directrice Générale Adjointe du groupe.

Avec plus de 13 années d’expérience dans l’hôtellerie, Charline Bresse témoigne d’une évolution enrichissante au sein du secteur.

Diplômée d’un MBA International Travel Management à l’ESCAET, elle débute sa carrière en tant qu’attachée commerciale pour le Sofitel Paris La Défense, groupe Accor. Après deux ans au cœur des opérations, elle rejoint la Direction des Ventes Accor à Lyon, en qualité de Responsable Commerciale Grands Comptes, poste qu’elle occupera pendant 4 ans.

En 2011, son expertise l’amène à intégrer le leader mondial de la réservation hôtelière B2B, HRS – Hotel Reservation Service, comme Responsable des Ventes Senior avec pour principale mission l’ouverture du 1er bureau de vente régional en France.

C’est en 2015 que Charline Bresse entre dans le groupe Lavorel Hotels, d’abord comme Directrice Commerciale pour mettre en place la structure commerciale groupe, puis rapidement en tant que Directrice Développement avec le pilotage de la stratégie notamment dans les nouvelles acquisitions et également l’encadrement des équipes commerciales, marketing/communication et revenue/réservation.

Ses compétences et son expertise lui permettront de contribuer activement au succès du groupe, et d’accompagner aujourd’hui Jean-Claude LAVOREL, président fondateur du groupe, dans la direction de l’entreprise en tant que Directrice Générale Adjointe. Les projets du groupe lui offrent de belles perspectives et des projets ambitieux.

Charline BRESSE déclare : « Je suis très heureuse de participer à la croissance du groupe. Notre nouvelle organisation va nous permettre d’être encore plus performants pour des perspectives encore plus grandes à venir. ».

Jean-Claude LAVOREL, Président – Directeur Général du groupe, ajoute : « C’est une chance d’avoir Charline BRESSE au sein de Lavorel Hotels, je suis pleinement confiant dans le fait que Charline, forte de son expérience, de sa très bonne connaissance du monde de l’hôtellerie et de son investissement saura diriger avec succès pour les années à venir. ».

A propos de LAVOREL HOTELS :
LAVOREL HOTELS est un acteur majeur du secteur hôtelier en région Auvergne Rhône-Alpes, dont le portefeuille compte aujourd’hui six hôtels de 3* à 5* ainsi qu’une compagnie fluviale, répondant aux besoins d’une clientèle affaires mais également loisirs.
Le Marriott Lyon Cité internationale 4*, entièrement rénové en 2016, offre la capacité séminaires la plus importante de la ville avec 2300m² d’espaces et 204 chambres.
Le Château de Bagnols 5* en Beaujolais, Relais & Châteaux, propose 27 Suites, un restaurant gastronomique(1 étoile au Guide Michelin) et un Spa, dans un cadre exceptionnel.
Les Suites de la Potinière 5* à Courchevel 1850, boutique hôtel de 15 Suites avec un appartement-duplex de 450m², idéalement situé au pied des pistes, offre un service d’exception au cœur de la station.
Kopster Hotel 3*, au cœur du Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais, 140 chambres à disposition,1 restaurant et 240 m² d’espaces modulables dédiés aux séminaires.
L’auberge de Létraz, son cadre hors du commun, ses 2 800 m2 de surface, ses 6000m² de jardins et son accès direct sur le lac d’Annecy, offrent un potentiel indéniable. Sa rénovation complète débutera en janvier 2019, afin de proposer un établissement haut de gamme.
Palace de Menthon 5* aux abords du somptueux lac d’Annecy, édifice des années 1900 au style art déco – néoclassique, 65 chambres et suites, 1 villa privative, 950m2 d’espaces événementiel donnant directement sur les eaux cristallines du lac. Le Chabichou 4*, chalet typiquement savoyard, haut de gamme et chaleureux, composé de 41 chambres et suites, un restaurant 2 étoiles Michelin, un espace aqualudique de 1100m², le tout dans un cadre grandiose, à Courchevel 1850, au pied des pistes des Trois Vallées.
Les Bateaux Lyonnais, compagnie fluviale composée de 6 bateaux avec 3 activités distinctes pour une clientèle affaires et loisirs : croisières promenades, croisières restaurants et croisières privatives pour les événements.
Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 40 M€ et employant environ 250 collaborateurs, LAVOREL HOTELS est un acteur économique significatif dans son domaine d’activité. Les établissements du groupe ont tous en commun l’esprit de service, une dimension humaine forte et un positionnement très qualitatif.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10670 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10670.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :