Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Avec l’acquisition de la startup Luckey, Airbnb choisit (...)
mercredi 23 janvier 2019

Communiqué : Avec l’acquisition de la startup Luckey, Airbnb choisit la France pour investir dans l’innovation

 
 

Avec plus de 500 000 annonces, 13 millions d’utilisateurs dans tout le pays, et un écosystème en plein essor autour de notre communauté, la France est devenue une destination phare pour Airbnb. Aujourd’hui, Airbnb renforce ses liens avec la France et investit significativement dans le développement des communautés locales en acquérant Luckey, startup française spécialisée dans le développement de services de conciergerie pour les particuliers. Cette acquisition va soutenir les efforts d’Airbnb pour créer un ensemble de services et de nouveaux outils dont bénéficiera la communauté d’hôtes en France et partout dans le monde.

Luckey va soutenir l’action d’Airbnb pour faciliter l’accès du plus grand nombre à la location meublée touristique

Beaucoup de foyers qui souhaiteraient louer leur logement sur Airbnb manquent de temps pour le faire.

L’équipe de Luckey va apporter son expertise dans le développement de solutions uniques et d’outils adaptés pour simplifier tous les aspects de la location de son domicile. Ils soutiendront ainsi nos efforts pour permettre à plus de personnes d’offrir à des voyageurs du monde entier une expérience de voyage locale et authentique.

Contenu sponsorisé :

Emmanuel Marill, directeur d’Airbnb France : “Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe de Luckey au sein de la famille Airbnb. Luckey partage notre ambition d’excellence en termes d’hospitalité, et a également développé une approche innovante et de fortes capacités de croissance afin d’accompagner de plus en plus de personnes à devenir hôtes. Nous allons pouvoir travailler étroitement à créer des services nouveaux et encore mieux adaptés, afin de rendre toujours plus simple pour le plus grand nombre la location sur Airbnb.

Aurélien Malfait, PDG de Luckey : “Rejoindre Airbnb est une opportunité unique et enthousiasmante de développer notre activité en contact direct avec les équipes et la communauté d’utilisateurs de la première plateforme dans le monde de la location meublée touristique. Luckey jouit d’un modèle et d’une technologie uniques dont les contributions seront essentielles pour développer largement les services de conciergerie et d’aide à la location, dans l’intérêt de tous les acteurs du secteur de l’hospitalité comme de l’ensemble de la communauté d’hôtes sur Airbnb.

Airbnb va poursuivre une dynamique de création d’emplois et d’activité économique en France dans le cadre de sa stratégie d’innovation pour le secteur de l’hospitalité

Les salariés de Luckey vont devenir employés d’Airbnb et continueront à opérer en France en tant qu’entité distincte au sein d’Airbnb. Airbnb bénéficiera de leur expertise et de leur savoir-faire afin d’offrir de nouveaux services aux hôtes qui le souhaitent.

Cette annonce fait suite à l’ouverture d’un centre de service client à Wasquehal (Nord) en juillet dernier, en partenariat avec l’opérateur Français Sitel. Ce centre emploie 150 agents en contact permanent avec notre communauté d’utilisateurs pour leur apporter un service client de qualité optimale.

Airbnb prévoit de poursuivre ses investissements à long terme pour construire un centre d’excellence et d’innovation autour de l’hospitalité en France.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10668 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10668.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »