Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Swiss Education Group : bilan d’une année riche en (...)
lundi 15 juillet 2019

Communiqué : Swiss Education Group : bilan d’une année riche en nouveautés

 
 

Swiss Education Group, leader de la formation hôtelière en Suisse, poursuit son essor et revient sur une année riche en projets réalisés. 2018 a été marquée par des investissements importants, des partenariats de prestige ainsi que des événements à succès. Dans cet élan, 2019 s’annonce d’ores et déjà prometteuse avec l’ouverture de l’Apicius, un laboratoire culinaire dernier cri sur le campus de l’école César Ritz Colleges au Bouveret.

Les événements marquants de 2018 :
Ouverture officielle du Freddie Mercury, le premier hôtel particulier de la marque. Situé au centre de Montreux, sur le quai n°1 de la gare, ce centre de formation pour professionnels accueille principalement les hôtes et les partenaires du Groupe. Moderne, branché, et totalement aménagé à l’effigie de la star du rock, le projet renforce les liens entre Swiss Education Group et Mercury Phoenix Trust, son partenaire caritatif officiel depuis 2013.

La 20ème édition de l’International Recruitment Forum en 10 ans d’existence. Fort d’une attractivité croissante, l’événement est devenu une plateforme de recrutement incontournable pour les sociétés de service et d’hôtellerie. Fréquenté par 3’000 étudiants pour 300 recruteurs représentant plus de 200 établissements internationaux, ce sont près de 4’200 entretiens débouchant sur des centaines de stages ou d’emplois qui ont été menés lors de cette édition. A noter que plus de 50% des stages décrochés par les étudiants le sont pendant l’IRF, preuve de la forte employabilité des étudiants.

Contenu sponsorisé :

Un partenariat exclusif avec TAG Heuer visant à renforcer l’expérience d’apprentissage des étudiants à travers une immersion dans le monde du travail. Soucieux de collaborer avec des entreprises de premier plan, Swiss Education Group souhaite que les étudiants apprennent des meilleurs de l’industrie. Associée à la filière Luxury Marketing and Business Specialization, cette collaboration mise sur l’échange de connaissances et d’expertise dans le domaine du marketing de luxe.

Le désormais mythique Montreux Grand Prix. Partenaire de cette compétition de prestige depuis 2012, Swiss Education Group soutient le Montreux Grand Prix en se chargeant de la restauration des participants. Cet engagement permet aux étudiants de mettre à contribution leurs compétences en matière de gestion d’événement, de restauration et de service. Cette année, les participants ont pu goûter aux plats signés Anton Mosimann, le célèbre Chef suisse dont la fameuse collection d’objets personnels est exposée sur le campus du Bouveret.

Une campagne de sensibilisation avec Stan Wawrinka, ambassadeur du groupe depuis 2013. Déployée sur les réseaux sociaux, la campagne vise à sensibiliser les futurs talents quant à l’importance du développement des compétences personnelles dites de ‘savoir-être’. Définies comme primordiales pour la réussite d’une carrière, Swiss Education Group tient à orienter son enseignement vers le développement de ces compétences relationnelles exigées par le domaine de l’hôtellerie.

«  Nous sommes très fiers de ce bilan qui démontre la dynamique du groupe portée vers l’innovation. Le secteur de l’hôtellerie exige une adaptation constante aux nouvelles tendances qui seront les normes de demain », déclare Benoît Samson, Chief Brand Officer de Swiss Education Group. « Nous nous réjouissons d’ores et déjà de 2019, avec l’ouverture d’un laboratoire culinaire révolutionnaire. »

A propos de Swiss Education Group
Avec cinq écoles réparties sur sept campus comptant annuellement quelque 6’000 étudiants, Swiss Education Group est une alliance d’écoles hôtelières privées en Suisse. Avec plus de 30 années d’expérience dans la formation hôtelière, le groupe s’inscrit dans la tradition et l’excellence d’un enseignement orienté sur la pratique de la gestion hôtelière et dispensé en anglais afin de répondre aux besoins du marché. Les écoles proposent un large éventail de filières de niveau diplôme, bachelor ou master. Afin de garantir leur reconnaissance internationale, des partenariats ont été développés avec les universités de Derby (Royaume-Uni), Northwood et de l’Etat de Washington (Etats-Unis).
Ambassadeur mondial des meilleures pratiques helvétiques, Swiss Education Group est plébiscité par les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Localement, le groupe est un acteur économique d’envergure qui représente plus de 650 emplois. Ses écoles attirent par ailleurs un nombre important d’étudiants et de visiteurs internationaux dans les régions où elles sont actives.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10663 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10663.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »