Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe YTL HOTEL dévoile le design de son nouvel (...)
jeudi 23 mai 2019

Communiqué : Le groupe YTL HOTEL dévoile le design de son nouvel hôtel à Londres : « The Academy »

 
 

The Academy Hotel, le nouveau boutique hôtel du groupe YTL HOTELS à Londres, dévoile les détails de son aménagement intérieur harmonieusement conçu par le cabinet d’architecture New Yorkais, Champalimaud Design. Situé dans le quartier verdoyant de Bloomsbury, dans le West End de Londres, cet hôtel est le dernier-né du prestigieux portfolio d’YTL HOTELS en Angleterre. Alexandra Champalimaud et son équipe ont converti cinq maisons géorgiennes de ville en un hôtel de charme, en gardant les caractéristiques géorgiennes de l’édifice tout en y apportant une interprétation contemporaine en accord avec ce luxe discret, que le groupe YTL véhicule à travers ses hôtels dans le monde entier.

Inspiré par le « Bloomsbury Set », le groupe d’artistes, universitaires et intellectuels britanniques, qui ont vécu et travaillé dans cette partie de Londres au début du XXème siècle, l’intérieur d’Academy Hotel est un charmant mélange de modernité et de vintage. L’équipe d’Alexandra Champalimaud, également connue pour son travail sur la première propriété britannique du groupe YTL HOTELS, The Gainsborough Bath Spa, a créé un espace original en remettant au goût du jour le style et l’exubérance du « Bloomsbury Set » au cœur d’un Londres bien actuel du à deux pas du British Museum et de Russel Park …

Chacune des ses 50 élégantes chambres a été conçue pour célébrer 240 années d’histoire de l’hôtel géorgien. Les hauts plafonds et les fenêtres coulissantes procurent aux chambres une lumière exceptionnelle et un calme immédiat, tandis que les salles de bains en marbre et les lits king-size soulignent le côté opulent de lieu. Les mobiliers de chaque chambre ont été méticuleusement choisis pour allier un glamour intemporel et un style urbain, frais et contemporain. Les murs sont ornés de papiers peints fantaisistes du légendaire Cole & Son, tandis que pour les fauteuils, coussins et rideaux le décorateur a fait appel à Lee Jofa, une compagnie qui fabrique de tissus et imprimés depuis 1823, ainsi qu’à la marque britannique Osborne & Little. Les hôtes peuvent choisir parmi les très spacieux Bloomsbury Suit, la Bloomsbury Double, la chambre Townhouse Twin et la Townhouse Single. La Bloomsbury Double, la chambre Townhouse Twin et la Townhouse Single.

Contenu sponsorisé :

Au délà de 50 chambres débordant de personnalité et de touches de design bien pensées, The Academie Hotel propose au rez-de-chaussée l’Alchemy Bar, un langue avec de fauteuils en velours vert olive, de tables en marbre et des papiers peints en Liberty menant à un jardin inondé par les rayons de soleil.

« Nous sommes honorés et reconnaissants que YTL nous ait permis de nous associer à ce projet exceptionnel. Au fil des ans, nous avons collaboré avec YTL sur un nombre de projets impressionnants et notre relation créative ne cesse de s’épanouir. Nous voulions que le caractère des intérieurs de The Academy résonne fortement avec la communauté voisine, et devienne non seulement une destination prisée des hôtes, mais également un lieu vivant et vibrant au cœur de Londres. En puisant dans l’histoire de Bloomsbury, nous avons été inspirés pour créer un espace intime, frais, et riche en charme et récit. » a déclaré sur le projet Alexandra Champalimaud.

Au cœur de la philosophie de conception de design pour The Academy repose le sentiment d’être chez soi. La propriété historique est remplie de touches luxueuses, de tons de bijoux, de cuir et de riches velours, mais c’est un hôtel très décontracté. Ce n’est qu’un autre exemple de l’engagement d’YTL Hotels envers le luxe discret, qui va de l’actuelle icône Gainsborough Bath Spa, à l’île privée de Pangkor Laut Resort, en Malaisie. The Academy fait partie de la prestigieuse collection Small Luxury Hotels, et se situe juste à quelques pas du British Museum, de Howland street, de nombreux restaurants et de boutiques de design londoniens.

A propos d’YTL Hotels
YTL Hotels possède et gère une prestigieuse collection de resorts, hôtels, boutiques et Villages Spa primés et implantés en Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Chine, Japon, Australie, France et au Royaume-Uni, y compris le Pangkor Island Resort, voté le meilleur resort au monde en 2003 par Condé Traveller UK. Le groupe est également co-propriétaire du train de luxe Eastern & Oriental Express. Le Gainsborough Bath Spa, l’unique hôtel à Bath à faire partie de la collection d’hôtels légendaires du Leading Hotels of the World, a été nommé au Condé Nast Traveller Awards World’s Top 100 en 2017. Le portfolio englobe également la gestion de propriétés de plusieurs propriétés Marriott en Australie et à Kuala Lumpur ainsi que des propriétés sous la prestigieuse marque Autograph Collection banner. Le Ritz-Carlton, Koh Samui est le dernier ajout à ce partenariat. Les projets futurs incluent la première réserve de Ritz-Carlton au Japon qui devrait compléter le master plan d’YTL Hotels pour Niseko Village. Avec chaque nouvelle expérience qu’elle représente, la compagnie s’efforce d’accueillir et de mettre en valeur l’essence naturelle de la culture, du caractère et de la tradition de son environnement. YTL Hotels est la branche hôtelière d’YTL Corporation Berhad.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10659 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10659.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »