Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hôtel L’Arboisie Megève / Ouverture le 14 décembre
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Hôtel L’Arboisie Megève / Ouverture le 14 décembre

 
 

LHôtel L’Arboisie, un retour aux sources
Accroché au massif du Mont d’Arbois, l’hôtel L’Arboisie est un emblème du village de Megève.

Il réouvre au terme d’une rénovation de presque deux ans réalisée par l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat qui a repensé l’intégralité de l’hôtel dans un esprit convivial et traditionnel.

Tout en respectant les exigences de l’hôtellerie, ce quatre étoiles se présente désormais comme une grande maison familiale où les espaces communs deviennent de véritables lieux de vie et d’échange. Dès l’entrée, le décor est planté : un feu crépite dans la cheminée du lobby où des fauteuils Chesterfield invitent à se poser.

La gastronomie occupe une place essentielle. Les hôtes pourront découvrir différentes spécialités régionales, confortablement attablés dans le Cellier Bar ou dans le nouveau restaurant Chez Jean.

L’esprit montagne y est ainsi présent par petites touches, offrant confort et réconfort. Choisies pour leur authenticité, les matières naturelles – tels que le bois massif et la laine – confèrent aux lieux élégance et charme d’antan.

L’hôtel L’Arboisie offre une expérience sensorielle unique dans un cadre naturel propice à la détente et à l’évasion.

Contenu sponsorisé :

La restauration
Deux lieux, deux ambiances

Le Cellier Bar
Parce que L’Arboisie est avant tout une expérience de partage, l’hôtel dévoile son dernier concept : le Cellier Bar.
Visible depuis la réception, cet espace de détente original a des airs d’épicerie ! Les clients peuvent venir profiter d’un instant gourmand autour d’un verre de vin, d’un plateau de charcuterie ou encore d’un chocolat chaud au comptoir. S’approvisionnant en direct uniquement auprès de producteurs locaux, L’Arboisie invite à découvrir une sélection de produits authentiques proposés à la vente.
En contrebas, il est aussi agréable de se prélasser autour des tables en bois massif, confortablement assis sur des banquettes recouvertes de draps de laine et de coussins aux motifs tartan. Un jeu de rayures et d’unis se superpose dans des tonalités chaudes et sourdes.
Sur les murs, des illustrations vintages se fondent dans ce décor rétro. Elles évoquent subtilement les refuges de haute montagne et leur vue saisissante sur le village de Megève.

Chez Jean
Entre tradition et modernité, Chez Jean est l’adresse incontournable du village de Megève. Ce nom, intemporel et typiquement français, humanise ce restaurant, ouvert à tous, et donne l’illusion au visiteur de se sentir « comme à la maison ».
Les clients du restaurant pourront apprécier une cuisine variée pour toute la famille. Elle se compose ainsi de specialités locales et aussi de plats simples et gourmands tels que le pot au feu de veau ou la sole meunière.
Clin d’œil aux souvenirs d’enfance, les tables en bois massif et consoles patinées s’habillent de porcelaines anciennes dépareillées. Motifs à fleur bleu sur fond blanc, salières et poivrières en forme de lutins, le service de table a été chiné avec soin dans ce même esprit de parenthèse hors du temps. Cette réminiscence maitrisée se retrouve aussi sur les murs parés de photographies noir et blanc ou encore à travers certaines pièces de mobilier comme le vaisselier.

Les chambres et suites
En couple, en famille ou entre amis
Composé de 69 chambres et suites de 20 à 144 m2, l’hôtel s’adapte à tous les types de clientèle pour un séjour en couple, en famille ou entre amis.

L’architecte d’intérieur Chantal Peyrat a privilégié des tonalités chaleureuses et subtiles, associées à des matières naturelles.

Ancrées dans leur environnement, les chambres mettent en scène avec parcimonie des symboles de la haute montagne : fleurs Edelweiss, paires de skis anciens, plaids en laine moelleux... L’atmosphère est douce et propice à la nostalgie.
Les suites Coup de Cœur et les Très Très Grandes Suites renforcent le positionnement haut de gamme de l’hôtel. Offrant tout le confort d’un appartement de prestige, elles peuvent accueillir de 6 à 10 personnes dans une décoration raffinée et attentive aux moindres détails.

Des services clés en main
Bien-être & confort
Soucieux d’offrir une expérience haut de gamme, L’Arboisie met à disposition de ses hôtes un spa Deep Nature, deux piscines (extérieure et intérieure), un sauna ainsi qu’un hammam et des cabines de massage.

Espace pro
L’Arboisie dispose d’une salle plénière de 75m2, intégralement équipée pouvant accueillir tout type d’événement professionnel. L’hôtel permet également de convertir des Grandes Suites en salles de sous-commission.

Kids Club
Pendant les vacances scolaires, l’hôtel ouvre un espace dédié aux enfants. Jeux et autres animations sont proposés pour le plaisir des petits et des grands.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10636 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10636.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »