Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Voyage d’affaires - Les chiffres 2018 à retenir
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Voyage d’affaires - Les chiffres 2018 à retenir

 
 

Traveldoo, éditeur de solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires et des frais professionnels, résume en une infographie les données majeures du voyage d’affaires en 2018. Avec 28,9 milliards d’euros en 2018 et une croissance attendue de 3,3% pour atteindre 29,9 milliards d’euros en 2019, le marché du voyage d’affaires se porte bien en France. Faits notables cette année : les nouvelles technologies, et notamment l’IA, continuent de bouleverser le secteur - habitudes qui diffèrent selon l’âge et le sexe du voyageur - et la sécurité des données est au centre des préoccupations.

Des habitudes qui diffèrent selon les genres...
Les femmes réservent leurs déplacements professionnels 2 jours plus tôt que les hommes, elles parviennent ainsi à économiser 2% sur le prix de chaque billet (CWT) et dépensent en moyenne 50 euros de moins par mois que les hommes en frais professionnels (Etude Wity). Elles auraient en revanche plus tendance à perdre leurs justificatifs de paiement (71% des femmes, pour 43% des hommes) ...

...Et les générations
Le bleisure est une tendance grandissante chez les jeunes voyageurs d’affaires : 56% des jeunes générations déclarent aujourd’hui prolonger leur voyage professionnel de quelques jours (contre seulement 25% des baby-boomers). Ils étaient seulement ⅓ l’an dernier (FCM Travel Solutions). Leurs aînés profitent du voyage différemment, puisque 79% des professionnels de plus de 55 ans s’accordent un dîner haut de gamme pendant leurs déplacements (GBTA&Dinova) ... Quand 51% des 18/34 ans ont recours à la restauration rapide pendant un voyage d’affaires (GBTA&Dinova).

Contenu sponsorisé :

Digitalisation et intelligence artificielle
Seuls 16% des directions achats déclarent avoir une vision claire et une feuille de route pour digitaliser la fonction Achats (Etude Digital Procurement PWC). Les voyageurs d’affaires sont eux 46% à penser que la technologie sert à gagner en rapidité lors de la réservation d’un déplacement (ESCAET). L’intelligence artificielle arrive lentement mais sûrement dans l’industrie du Travel : 38% des entreprises y ont déjà eu recours, ce chiffre devrait atteindre 62% en 2018.

Données / sécurité

  • Seuls 27% des professionnels européens se disent certains de ne pas mettre en danger les données de leur entreprise lorsqu’ils sont en déplacements professionnels. (Etude CWT)
  • 43% des acheteurs déclarent que que le 1er obstacle d’utilisation intelligente des données est la mauvaise qualité des informations.

Retards

  • 60 % des vols de British Airways, EasyJet, Ryanair et Virgin Atlantic affichent un temps de trajet plus long qu’il y a dix ans pour leur permettre d’améliorer leur ponctualité. (Association de consommateurs britannique Which)
  • 7,9% des vols dans l’Union Européenne ont affiché un retard au 1er semestre 2018. (Etude Eurocontrol)

Autre

  • La Chine reste le plus gros marché du voyages d’affaires au monde. (GBTA)
  • 53% des voyageurs s’informent sur les coutumes en affaires et la philosophie du pays avant leur départ. (Etude FCM Travel Solutions)
  • Seuls 23% des voyageurs considèrent que leur agence de voyages est proactive
  • 1 Travel Manager sur 4 avoue n’être « pas du tout » confiant quant à sa compréhension de la norme NDC et de ses implications sur le programme de voyages. (American Express GBT)
  • ⅓ des voyageuses d’affaires se sont déjà senties en insécurité lors d’un déplacement (MagicStay).
A propos de Traveldoo
Traveldoo, marque du Groupe Expedia Inc. depuis 2011, développe des solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires et des frais professionnels. Ses solutions et services simplifient l’organisation, la réservation et le suivi des déplacements professionnels, automatisent la gestion des notes de frais, permettent aux entreprises d’optimiser leurs achats de voyages et de mieux contrôler leurs dépenses professionnelles, et facilitent la gestion des risques pouvant affecter la santé et la sécurité des voyageurs. Plus de 4 500 organisations, grandes entreprises, services publics, PME et professionnels des voyages d’affaires, utilisent Traveldoo dans plus de 65 pays. Parmi les clients de Traveldoo se trouvent : Air France KLM, Alstom, Axa, L’Oréal, Nissan, OCDE, Rémy Cointreau, Renault-Nissan, Thales, Total, …
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10634 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10634.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »